ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 15:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 25 Aoû 2015 18:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Aoû 2015 19:41
Messages: 13
Localisation: Toulouse
Bonjour à tous..les pandistes !
J'ai enfin trouvé d'où venait ma petite fuite d'huile : le joint du cache culbu évidemment !
J'aimerai savoir si quelqu'un pourrait m'expliqué le démontage ou si il y avait un topic ( que j'ai sûrement pas trouvé aha )
Merci à tout le monde et à bientôt ;)


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 18:52 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
quel moteur ?

sur FIRE tu démontes la boite à air et les 4 vis de 10( de mémoire) et tu peux sorti le couvre culasse

sur 900IE il faut virer le boitier d'injection + le boitier papillon , et la 6 ou 8 vis avec une clé 6 pans.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 19:25 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
tiens suis pas le seul ;-)

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 21:49 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je te conseil de tout bien nettoyer les deux plans de joint et en plus du joint de cache culbuteur neuf de mettre de la patte a joint
Il en existe de la noir ou grise moins dégeulasse que la bleu qui résiste au hydrocarbures
Sinon ça va refuire ...
Crois En mon expérience

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Aoû 2015 22:03 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Aoû 2015 19:41
Messages: 13
Localisation: Toulouse
C'est le 900ie pardon de ne pas l'avoir mentionné :p
Il n'y a pas de piège pour le démontage des équipements ? Pour la pate à joint vous me conseillez laquelle exactement ?
J'espère reçevoir le joint aussi aha


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 11:05 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je suis plutôt contre le fait de superposé à un joint de la pate à joint, je n ai jamais considéré ça comme du travail par contre ça peux dépanné quand vraiment il n y a plus de solutions.

le joint est vite fait, ça m as pris 15 minutes mais en même temps je suis mécano, ya très peu de choses à dévissé. De souvenir faut faire gaffe à la visserie coté corps d injecteur et serrer bien mais pas trop ( sinon déformation ou prise d air ) et t as quelques trucs à débrancher

Image
Image

Je ne sais plus si j avais débranché la batterie ou non, mais ça craint rien de la débranché pour une intervention, derrière ça redémarre un peu mal le temps que le calculo reprenne ses esprits si on peux dire :lol:

je crois que j avais glissé le joint, je ne voulais pas débranché le circuit de refroidissement et me taper une purge ldr

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 14:42 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 20 Aoû 2015 19:41
Messages: 13
Localisation: Toulouse
Super pour les photos je te remercie :) tu as donc dévisser les visses du carter et le capuchon ( du carbu ? ) par la suite je ne vois pas trop ce que tu as débranché :/


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 19:56 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c est pas un carbu c est un "corps d injection monopoint"

Ouais, j ai viré l espèce de gaine d arrivée d air pour avoir accès aux vis sur le corps, il me semble que c est du Torx mais j en suis pas certain, ça date d il y a plus d un an.
j ai débranché tout les connecteurs électriques branchés sur le corps çi et là ainsi que le support de cable d accélérateur, et une durite sur le cache culbuteur

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 20:06 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
c'est des vis CHC/6pans/BTR

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Aoû 2015 23:19 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
D'origine sur le fire, il y a de la pate à joint noire au niveau des angles, j'ai découvert ca quand j'ai changé le mien sur la punto.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com