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MessagePosté: 19 Aoû 2015 6:40 
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Bébé ICCiste

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Oui je sais bien que le pas fin est utilisé dans l'automobile car il a moins tendance à se dévisser que le pas normal. Mais j'ai passé la journée à chercher des boulons complets en pas fin. J'en ai trouvé dans un magasin de tracteurs. Le hic c'est qu'une simple vis diamètre 12 en 90 sous tête coûte à elle seule 30€ HT. Si je les remplace toutes, tu vois le budget.
Donc j'ai pris des pas normaux mais avec la même résilience de 100kgs. Je doublerai l'écrou frein et ça fera l'affaire.


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MessagePosté: 19 Aoû 2015 11:49 
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meme chez bmw ils vendent pas le bestiau aussi cher ! :shock: doubler le nut stop ne sert à rien

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 19 Aoû 2015 12:58 
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Bébé ICCiste

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moyanos a écrit:
meme chez bmw ils vendent pas le bestiau aussi cher ! :shock: doubler le nut stop ne sert à rien



Si, si... Si un jour tu fais du raid avec une 4L SINPAR, je parle plus raid que passer des monticules en première, tu rajouteras un deuxième nylstop à la fixation de ta crémaillère, car le premier écrou se desserre comme un grand et tu casses ta crémaillère en deux, comme un grand aussi. Vu de mes yeux. Et les boules pour celui qui casse car ce n'est pas le genre de pièce que tu as dans ton cendrier. Et comme tu es au milieu de nulle part, sans réseau et sans retour possible, et ben, tu essaies d'anticiper un peu en évitant soigneusement toutes les pannes répertoriées.

Si, si... Un deuxième nylstop, c'est pas du luxe sur des assemblages soumis à de très violentes vibrations ou chocs. C'est en tous cas ce que je m'impose et que je conseille dans les préparations.


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MessagePosté: 19 Aoû 2015 19:16 
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quatrelle a écrit:
moyanos a écrit:
meme chez bmw ils vendent pas le bestiau aussi cher ! :shock: doubler le nut stop ne sert à rien



Si, si... Si un jour tu fais du raid avec une 4L SINPAR, je parle plus raid que passer des monticules en première, tu rajouteras un deuxième nylstop à la fixation de ta crémaillère, car le premier écrou se desserre comme un grand et tu casses ta crémaillère en deux, comme un grand aussi. Vu de mes yeux. Et les boules pour celui qui casse car ce n'est pas le genre de pièce que tu as dans ton cendrier. Et comme tu es au milieu de nulle part, sans réseau et sans retour possible, et ben, tu essaies d'anticiper un peu en évitant soigneusement toutes les pannes répertoriées.

Si, si... Un deuxième nylstop, c'est pas du luxe sur des assemblages soumis à de très violentes vibrations ou chocs. C'est en tous cas ce que je m'impose et que je conseille dans les préparations.


C est mal me connaitre que pensé que je monte juste des monticules en première :mrgreen:

J ai eus des soucis de déssérage au bout de quelques années sur ma panda 4x4: vis de poulie vilbrequin, supports moteurs, vis pompe à eau, mécanismes de porte... casse aussi de la fixation capot sur la traverse avant ( x2 )
du coup j ai mis du frein filet bleu de partout, du rouge là ou c était possible, et quelques nuts stop ou rondelles freinés. Sur la fin je cherchait 2 attaches latérales en caoutchouc pour le capot, il à trop de jeu pour du TT

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MessagePosté: 19 Aoû 2015 19:28 
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Bébé ICCiste

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Passer des monticules n'avait rien d'irrespectueux. Excuse moi si je me suis mal exprimé
Respect plutôt pour certaines vidéos qui tordent les panda dans tous les sens. Mais ce n'est pas mon truc. Je cherche plutôt à éviter les obstacles plutôt que de m'y jeter dedans. Ça ne m'empêche pas de me taper toutes les variantes XXXXXXXL des Road Books.

Je voulais dire être dans des endroits où tu es tout seul avec ta caisse à outils et tes papates loin du monde et de chez toi.


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MessagePosté: 20 Aoû 2015 9:06 
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ICCiste Savant

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no souci, je ne vais pas te mordre :lol:

moi c est le contraire avec les obstacles :mrgreen:

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