ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 17:50

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Rotule de suspension
MessagePosté: 12 Aoû 2015 21:26 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Oct 2011 19:33
Messages: 295
Localisation: Haute-Savoie
lafiatajéjé a écrit:
Attention surtout pour les panda 4x4
Les porte moyeux vendu avec rotules sont des portes moyeux de panda 4x2 repercés et pose donc des problèmes de carrossage ... !!!!
Donc pour panda 4x4 je vous conseil de changer vos rotules



tout a fait d'accord avec lafiatajéjé
d'après mon experience je peux vous certifié qu'aucun porte moyeu sont les véritables porte moyeux d'origine
ce sont des portes moyeux 4x2 repercés....
le seul moyen c'est d'aller chez fiat et là attention ...vous etes tous bien assis.... le prix 326 euros TTC :sm (1) :sm (1) ..ca fait mal..

_________________
Panda 4x4 le passe-montagne


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rotule de suspension
MessagePosté: 13 Aoû 2015 18:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Récemment j'ai remplacé les rotules de pivot sur les deux cotés de ma Panda 4X4, et effectivement je me suis posé la question, de tout remplacer car Oscaro en vend, je viens de vérifier effectivement ils proposent la même ref que ce soit pour une 4X4 ou pour une 2 roues motrices.
Question est ce que la différence réside dans le diamètre des trous ou bien y a-t'il d'autres différences: épaisseur de la tole dorme (angle de chasse) etc...?
Pour ce qui est du remplacement des rotule sur un porte moyeu, quand on a une petite presse en bricolant un outillage assez facile.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rotule de suspension
MessagePosté: 13 Aoû 2015 18:57 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Récemment j'ai remplacé les rotules de pivot sur les deux cotés de ma Panda 4X4, et effectivement je me suis posé la question, de tout remplacer car Oscaro en vend, je viens de vérifier effectivement ils proposent la même ref que ce soit pour une 4X4 ou pour une 2 roues motrices.
Question est ce que la différence réside dans le diamètre des trous ou bien y a-t'il d'autres différences: épaisseur de la tole dorme (angle de chasse) etc...?
Pour ce qui est du remplacement des rotule sur un porte moyeu, quand on a une petite presse en bricolant un outillage assez facile.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rotule de suspension
MessagePosté: 13 Aoû 2015 20:57 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Les portes moyeux de 4x4 ont en effet des perçages plus gros
Mais ces perçages sont décalés de manière a avoir un carrossage different de la 4x2
Épaisseur de rôle identique

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Rotule de suspension
MessagePosté: 14 Aoû 2015 13:50 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Merci pour la reponse. Donc la solution poir modifier un porte moyeu de 4 x2 en 4x4 il suffit de reboucher proprement les trous et de repercer à la bonne posotion. Pour ceux qui rehaussent on peut même envisager de percer les trous de maniere a avoir un carrossage "correct". A ce propos quelqu'un sait-il pourquoi la Panda 4x4 a un carrossage positif aussi égrand?


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 15 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com