ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 24 Avr 2024 18:12

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: pièces de Panda sur le net.
MessagePosté: 25 Juil 2015 21:02 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
Suite à un problème de freinage avec ma rouge, j en parlerais plus bas.

Je me mets à la recherche de plaquettes de frein sur Oscaro, et là, surprise, seulement une seule vrai marque (à ma connaissance ) des Boch, le reste des marques que je ne connais pas, et pour avoir vu des tests sur Auto Plus, il y a de vrais différences.
Pourtant, pour ma verte, j ai eu plus de choix. Je me pose la question : c est que c est plus dispo, et je vais, enfin nous allons galèrer à trouver des pièces aussi simple.
je regarde sur Yakarouler , et lå, grand choix de plaquettes, ouf, enfin a voir si le site est bien à jour.
chez Fiat, il y a des pièces plus dispo, alors que la dernière Panda est sortie il y a 13 ans, et surtout fabriqué à plus de 5 millions. Il va falloir faire les casses, et se débrouiller, d ou l utilité du forum.

Sans compter, 2 tailles de disques 227mmet 240mm, et 2 modèles de plaquettes Lucas et Bendix.
les 240 sont que pour les sélecta ? Moi, j ai que du Bendix, les Lucas c est pour quel modèle?

Sinon mon problème de freinage: j ai acheté cette Panda dans le Jura chez un marchand de voitures d occasions, les freins à l avant étaient neufs, j ai purgé les freins, car souvent c est oublié.
Tout fonctionne bien ,jusqu'à il y a jours, un coup de frein sur l autoroute, et là, elle vire à doite, coup de frayeur, je teste encore, toujours pareil. Je repurge le l étrier gauche, essais, ok nickel, même freine plus à gauche. Mais ça a recommencé déport à droite sur l autoroute.
J ai regardé le piston gauche, il fonctionne bien, mais une des plaquettes est pas en bon état comme grignoté sur tout le tour, pourtant des Fiat. Je vois que ça comme cause, des plaquettes de mauvaise qualité.
J ai des Valéo sur ma verte, et aucun soucis avec ces plaquettes, mais un autre problème bizarre.


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Juil 2015 21:19 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Va chez N*rauto. J'ai acheté des plaquettes Ferrodo là bas il y a un moment, j'ai trouvé ça très abordable (moins de 30€ les 4, je viens de regarder).

Pour les disques c'est du Brembo que j'ai.

Toujours en bon état actuellement, la voiture freine bien quand c'est en température.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2015 7:07 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Pour la Panda, seule la Selcta possède des disques de 240 mm.
Pour les marques connues, TRW, Brembo, ATE, Pagid, Ferodo, Valeo...
Si tu as la possibilité, prend disques et plaquettes d'une même marque car prévu pour fonctionner de manière optimum plutôt que de panacher.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2015 15:40 
Hors ligne
ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
bien souvent les pistons d'étrier coincent avec le dépôt du liquide de frein, sorte de cristaux blanc, du coup ta plaquette frotte toujours et chauffe, la garniture finie par se désagréger, j'ai le cas sur ma 900. parfois ça se décolle de la semelle en acier!
le démontage de l'étrier est facile, nettoyage au dégraissant frein, remontage et le changement est radical!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2015 21:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
Je suis passé chez N *r auto, mais ma rouge est du 04/2003, et ils ont voulu me vendre des plaquettes d une phase 2.
Brembo, oui, sur les autres j ai mis ça en disque.
Il y a des disques plus chargé en carbone, c est mieux ? Si c est précisé.
J ai fait déjà fait des remarques à Oscaro, pour des filtres à air, je tape 1100 ie 45 CV, et ils mettent 2 tailles de filtres à air, alors qu a ma connaissance il y a qu une taille, pas de bol, j ai regardé la marque, et pas la dimension, et j ai reçu le mauvais, pas grave c est Seb 77 qui en a profité.
C est quand même incroyable de voir de telles erreurs, il faut être vigilant , car j ai vu sur 2 site de pièces auto, 2 tailles de disques après avoir correctement remplis année, moteur.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2015 21:29 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
rémy a écrit:
bien souvent les pistons d'étrier coincent avec le dépôt du liquide de frein, sorte de cristaux blanc, du coup ta plaquette frotte toujours et chauffe, la garniture finie par se désagréger, j'ai le cas sur ma 900. parfois ça se décolle de la semelle en acier!
le démontage de l'étrier est facile, nettoyage au dégraissant frein, remontage et le changement est radical!

J ai pourtant fait une purgé il y a un an avec du liquide de rein DOT 4, et là j en ai refais une, et ça a recommencé, le piston fonctionne bien.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juil 2015 22:21 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
fafa1966 a écrit:
Je suis passé chez N *r auto, mais ma rouge est du 04/2003, et ils ont voulu me vendre des plaquettes d une phase 2.
Brembo, oui, sur les autres j ai mis ça en disque.
Il y a des disques plus chargé en carbone, c est mieux ? Si c est précisé.
J ai fait déjà fait des remarques à Oscaro, pour des filtres à air, je tape 1100 ie 45 CV, et ils mettent 2 tailles de filtres à air, alors qu a ma connaissance il y a qu une taille, pas de bol, j ai regardé la marque, et pas la dimension, et j ai reçu le mauvais, pas grave c est Seb 77 qui en a profité.
C est quand même incroyable de voir de telles erreurs, il faut être vigilant , car j ai vu sur 2 site de pièces auto, 2 tailles de disques après avoir correctement remplis année, moteur.


Je les avais contacté pour un problème similaire. J'avais remarqué qu'ils vendaient de pièces de trains avant d'AX sport pour des AX normales (mais pas le contraire). Le gars m'avait expliqué que la recherche ne peut pas être plus fine. En somme, une contrainte informatique même si je suis sceptique là dessus.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2015 7:37 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
oscaro n est pas une référence là dessus, quand tu cherche ta voiture ils mettent toutes les phases et séries possibles en liste, mais ils te sortent toujours toutes les pièces montables dessus peu importe le modéle ou année... à quoi ça sert de demander tant de précision à la recherche si c est pour balancer toutes les références dispo et te laissé démerdé à faire le tri ! :evil:

pour le freinage quand c est comme ça je change les durites de frein d emblé car plus d une fois je me suis retrouvé avec des freinages déséquilibrés à cause de durites en bi pass sur nombre de Fiat ( panda / punto / uno... ), si ça persiste faut voir s il y a pas une canalisation pincé sous le chassis à l avant ou à l arrière ( le circuit de freinage en X faisant que le débit qui passe pas vers l arrière est reporté vers l avant ) ou un souci de freinage à l arrière ( durite ou rattrapage auto trop différent d écartement entre coté droit et gauche ) qui joue toujours sur l avant via le système en X

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2015 10:30 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Perso', que ce soit oscaro ou un autre, je regarde les fabricants de la pièce recherchée, puis je consulte leur(s) catalogue(s) afin de voir le descriptif, les affectations possibles et la référence OEM pour ensuite contrôler vie google image, pour voir s'il y a correspondance ou non. Parfois, je constate que le fabricant se gourre complètement (durites d'eau récemment chez plusieurs). Travail de fourmi, long et chiant mais qui peut éviter des erreurs au moment de la commande !


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Juil 2015 15:17 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
je fais pratiquement pareil, ce qui fait que je facture cette prestation car mes clients me disent "pas de souci on commande sur internet", je reçois la pièce et 1x sur 2 c est pas la bonne et c est une perte de temps et d argent car je facture quand meme mon temps de travail ( déplacement, calage, démontage... et hop c est pas la bonne pièce ! ) et je vais pas négocier un rabais alors que je préviens des risques des sites de pièces et que c est mieux de passé par moi, car dans le rare cas ou il y a erreur c est pour ma gueule.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 13 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com