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 Sujet du message: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 08 Juil 2015 20:25 
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ICCiste Gourmand

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je veux faire des essais sur panda 4x4 pour la route.

j'ai de nombreuses idées, et envies, dont celle d'essayer de virer les cardans pour voir ce que vaut le chassis en propulsion.

à votre avis, l'arbre et le pont tiendraient le coup?


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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 08 Juil 2015 20:49 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
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Oui, mais pas la boite de transfert.


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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 08 Juil 2015 21:45 
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Habitué ICCiste

Inscription: 20 Mai 2014 22:20
Messages: 264
Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
Et pourquoi ?
Elle ne peut encaisser que 50% de puissance ?
Alors que l avant peut encaisser 100%.


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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 08 Juil 2015 22:17 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
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Localisation: Jura
oui, c'est ce que je me dis, donc ça tiendrai... un certain temps... trop peu de temps...

de toute façon, ça trotte depuis trop longtemps dans ma petite tête pour me contenter d'en parler: je vais me monter une panda 4x4 pour avaler du bitume. j'ai refait une sortie avec la panda ce soir, la base est bonne pour une auto améliorée: boite parfaitement courte, moteur pointu, poids raisonnable, freinage correct. Une fois retravaillée, une panda 4x4 peut devenir une avaleuse de virage très amusante et facile. il lui manque deux choses, qui sont un train avant plus incisif, et de la motricité (je roule logiquement en 4x2 sur le sec...)

la base que j'ai à la maison ne vaut rien, donc d'avance je n'ai aucun regret.

il faut que j'étudie la transmission en détail, voir ce qui peut être fait ou pas avec.

une autre piste que j'étudie, c'est l'ajout d'un viscocoupleur, pour pouvoir rouler en 4x4 permanent.
j'en ai donné un il y a peu, qui provenait d'un espace quadra, j'aurais du le garder!


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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 09 Juil 2015 6:16 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
ça devrait pas etre possible de roulé en mode propulsion car des que t as une roue folle sur l avant t as plus de motricité, sinon oui la panda en prop avec son empattement doit etre très nerveuse

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 09 Juil 2015 11:57 
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ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
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nico39 a écrit:
j'ai de nombreuses idées, et envies, dont celle d'essayer de virer les cardans pour voir ce que vaut le chassis en propulsion.

à votre avis, l'arbre et le pont tiendraient le coup?


......pour ma pare ....l'arbre tiendra !.....

il y a bien longtemps que j'ai fait des essait ....avec ((ce genre de principe )) sur la panda ....

d'abore tu va avoir des probleme avec les support d'arbre :arrow:
Fichier(s) joint(s):
support-d-arbre-de-transmissionbrpanda-4x4-toutes.jpg
support-d-arbre-de-transmissionbrpanda-4x4-toutes.jpg [ 29.55 Kio | Vu 1627 fois ]


qui ne support pas le couple imposée .....
et qui ((cogne contre la carrosserie ))....

et le silenbloc de support de boite qui va ce déchirée entrés peu de temps .....

voila pour ma pare........... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 09 Juil 2015 18:04 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
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je me suis penché sous la panda, car sur schéma, finalement, on ne se rend pas compte. et en effet, la transmission est globalement trop faiblement dimensionnée pour un projet propulsion.
donc je vais étudier très sérieusement le visco-coupleur, c'est du gros boulot, mais si je choisis le modèle qui va bien, faisable. il faudra que je l'installe sur une pièce fixe, sans pièce d'usure, par exemple en milieu d'arbre, afin de ne jamais avoir à refaire le boulot.

bon bon, ce n'est pas la première urgence sur ma panda, je dois d'abord la sauver, car elle est au bout du rouleau, mécanique et carrosserie.

mais profitons de ce post pour débattre si vous avez déjà eu des idées, ou effectué quelques essais, je prends toute culture...


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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 09 Juil 2015 19:42 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
moteur d alfa 33 / alfa sud avec sa boite, montage arrière en central :D sinon un moulin avec boite de deuch ou 4l, r5 turbo alpine etc :mrgreen:

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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 09 Juil 2015 19:56 
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ICCiste Gourmand

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oui, un proto, ça doit être top!

mais non, ma panda va rester immatriculée, bricolée, adaptée, mais sera grossomodo conforme pour la route.

un peu plus basse, un peu plus légère, avec peut-être des pneus extra larges supersports de formule1 en 165/70/13 :lol:

et bien sûr, un gros kit de freins compétition composé d'un kit neuf garnitures pour l'arrière, et de plaquettes neuves pour l'avant...

j'imagine même déjà des sièges baquets ultra hightech de lancia Y10... j'ai même un volant abarth à la maison... mais n'allons pas trop loin tout de même!


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 Sujet du message: Re: Est-ce que ça tiendrait?
MessagePosté: 09 Juil 2015 21:04 
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Habitué ICCiste

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Localisation: 93 Rosny-Sous-Bois
Sur ma verte, j ai un peu de se que tu décris, surbaissée de 4 cm, pneus 175/50/14 avec elargisseurs de voie 5mm, injection reprogrammée, filtre à air Green, échappement type DTN, hummm, elle surprend pas mal de monde.
J ai à l intérieur, des manos qui vont bien, un volant MOMO, et je dois installer un siège baquet Sparco.


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