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 Sujet du message: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 17:58 
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Bébé ICCiste

Inscription: 01 Fév 2014 15:34
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Bonjour a tous :

Ma panda est monter en pneu 135/80/13 largeur des jantes 4'

quel taille maxi je pourrai monter tous en restant dans la légalité ?

par avance merci


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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 18:39 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 17 Fév 2005 21:07
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Localisation: Laval (53)
205/40R15 est encore dans la tolérance.
Mais je crois que la monte maximum homologuée constructeur est 165/70R13

http://calculis.net/pneu

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C'est quand on voit un moustique se poser sur ses testicules, qu'on comprend qu'on ne peut pas résoudre tous les problèmes par la violence...


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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 19:40 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 03 Avr 2012 10:36
Messages: 725
La question est sujette à interprétation :
Est ce que c'est taille maxi sur les jantes, ou taille maxi possible sur la voiture ?

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à chaque jour suffit sa panne


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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 19:41 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
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sujet déjà abordé...


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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 20:01 
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ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
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la deuxième monte parfaitement homologuée est le 155/70/13.

toutefois, comme sur les a112, ça ne tient pas vraiment mieux la route, et la voiture avance moins... pire, elle ne freine plus aussi bien.

je préconise: 4 pneus michelin en bon état en 135/80/13, surgonflés à 2,6bar à l'avant, c'est ce qui se fait de mieux dans les petites tailles!


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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 20:24 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
fab93 a écrit:
sujet déjà abordé...

Rabat-joie

nico39 a écrit:
la deuxième monte parfaitement homologuée est le 155/70/13.

toutefois, comme sur les a112, ça ne tient pas vraiment mieux la route, et la voiture avance moins... pire, elle ne freine plus aussi bien.

je préconise: 4 pneus michelin en bon état en 135/80/13, surgonflés à 2,6bar à l'avant, c'est ce qui se fait de mieux dans les petites tailles!

Faux

Patrick, de toute façon tu entendras toujours tout et n'importe quoi, si tu veux gagner en tenue de route sans te ruiner et continuer à passer au contrôle technique sans avoir à jouer du cric, alors montes du 155/70R13 ou du 165/70R13, c'est du sûre, c'est du classique, c'est du pas cher. Récupères des jantes à la casse de Fiat Uno, colles-y 4 pneus d'occase ou neuf premier prix, ça fera très bien l'affaire !

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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 21:32 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
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Localisation: aisne
alors le 155-70-13 passe au contrôle technique, se que je ne savais pas mais ma brio est passée comme ça.
normalement la monte constructeur est de 155-65-13, il est toléré une taille de différence, tout ça sur jantes en 4"
perso je roule en 195-45-14 mais pour le ct c'est roues d'origine.


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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 21:37 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Pour ma part j'ai du 155/70 R13. A l'époque ça m'avait été conseillé par un gars qui avait fait ça sur sa R5.

Peut-être que c'est parce que j'avais des pneus chinois en 135/80, mais quand j'ai eu mes Michelin en 155/70 (certes déjà usé mais prix vachement attractif et ça m'a duré pas mal de temps), ce changement de folie :shock:

On sentait une augmentation considérable de l'adhérence.

Toutefois, je crois qu'il y a une légère baisse de vivacité.

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Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 22:15 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 17 Fév 2005 21:07
Messages: 564
Localisation: Laval (53)
De toute façon le choix des roulettes est déterminé par le type d'utilisation du véhicule, alors on peut lui conseiller ce qu'on veut personne n'a tort ou raison, même avec une pression à 2.6 kg que j'utilisais sur ma Samba pour alléger la direction (très dangereuse sur route mouillée).

Du 135 au 195 le comportement change radicalement, pneu premier prix ou compétition même chose, légal ou illégal c'est la responsabilité du pilote.

Je dirais que rouler en 135/80R13 avec une conduite nerveuse n'est pas adaptée, à l'inverse du 205/40R15 en mode "papy driver" est inutile.

J'ai une conduite plutôt nerveuse en Panda, je ne sais pas pourquoi, à la différence de la Samba ou j'étais plutôt "papy driver", pour ma propre expérience avec mes Uniroyal 155/70R13 (légal), confort, sécurité sous la pluie mais direction approximative, freinage douteux, tenue de route moyenne sur ruban lisse ou bosselé.
Avec mes Tracmax 4 saisons (premier prix) 185/50R14 (illégal), moins confortable car les suspensions absorbent d'avantage les défauts de la route et ça se sent, cependant la direction est plus précise et réactive, la tenue de route est très bonne sur ruban lisse mais se dégrade sur ruban en mauvais état, car les suspensions ne sont pas adaptées et la roue à tendance à quitter le sol, le freinage est meilleur, attention toutefois car la limite d'endurance des freins se fait vite ressentir.

Quel est votre type de conduite et votre ressenti sur vos différentes montes de pneumatiques ?

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 Sujet du message: Re: pneumatique
MessagePosté: 09 Juil 2015 22:50 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
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Localisation: aisne
tout le temps à fond, avec mes 195 c'est un vrai kart, il est vrai que manque de pèche au décollage heureusement que c'est un petit diamètre, j'ai des roues en 185 60 14 mais c'est juste pour le fun avec des pneus pluie, ça absorbe toute la puissance du moteur et là pas question de faire crisser les pneus ça colle tout le temps et les jantes sont plus lourdes aussi avec un effet centrifuge important donc fatigue des freins.
sur ma 900 j'avais des 135 80 13 avec des pneus de bonne qualité, même en attaquant elle ne m'a jamais surpris ou décroché d'un coup, les pneus pas chère font ça, il décrochent et c'est pas récupérable= le fossé, avec des pneus de bonne facture la glisse est contrôlée et progressive.
attention aux amortos aussi, c'est le béaba.
pour dire que sur route le 155 est pas mal, en pneu mixte pas trop chère et beaucoup de marque en font.


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