ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 15:49

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Petits travaux sur la panda
MessagePosté: 14 Juin 2015 8:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
Bonjour :)

Je fais appel à vous car je suis en train de retapper une panda 899 ie de 2000 et j'aurai besoin de vos lumières.

Alors voilà les petits travaux à effectuer :
- changer le barillet du coffre dont l'ergot est cassé et ne déverouille plus le mecanisme. Ma question, où en trouver un ? J'ai vu un jeu sur Autostoria, c'est du bon ?
- remettre la crémaillère en état : soufflet passager HS et un peu de jeu quand je prend les roues et les fait tourner à la main.
Pour vous cremaillère dead ??
- soufflet cardan passager gras mais pas percé et on entent/sent un tac tac en roulant.
Votre avis ? Moi je dirais bien croisillons de cardan dead :(
- le ciel de toi qui avait été recollé au double face ... Et forcément un coup de chaud et ça tombe ... Du coup pour vous la neoprene bon ou pas ?
- les leches vitres extérieurs sont contractés et du coup il y a un espace sur les bords, vous pensez que c'est bon de les changer ?
- le contacteur de frein à main ... Il fait n'importe quoi, une fois sur 3 il détecte pas le frein serré et pour qu'il remarche il faut claquer un peu le levier en le desserant ... Comment je peux le réparer

Ensuite en premiere ou encore en changeant de vitesse on sent des accoups genre gros clac et on se fait un peu secouer ... C'est normal ??
Je vais faire les travaux moi meme et pouvez vous me confirmer les points de levage avant et ar ?

La peinture est un peu passée du coup on a mis du polytrol sur les plastiques et on a fait un test sur le hayon, ça donne plutot bien. Je mettrai des photos ;)

Avec tout ça de fait, ça sera une bonne petit voiture niquelle de chez niquelle avec pas de km et pas de rouille :)
Merci :)


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 9:02 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Bonjour,

- changer le barillet du coffre dont l'ergot est cassé et ne déverouille plus le mecanisme. Ma question, où en trouver un ? J'ai vu un jeu sur Autostoria, c'est du bon ?

oui j'ai eu pareil, tu aura surement un trou de fixation coté carosserie du coffre à percer, mais à part ça, c'est nikel .
- le ciel de toi qui avait été recollé au double face ... Et forcément un coup de chaud et ça tombe ... Du coup pour vous la neoprene bon ou pas ?
- les leches vitres extérieurs sont contractés et du coup il y a un espace sur les bords, vous pensez que c'est bon de les changer ?
- le contacteur de frein à main ... Il fait n'importe quoi, une fois sur 3 il détecte pas le frein serré et pour qu'il remarche il faut claquer un peu le levier en le desserant ... Comment je peux le réparer


le ciel de toit, si tu a besoin de le démonter tu va regretter ( toit ouvrant, passer un cable electrique, etc ), regarde plutot pour renforcer les bords, car il tient par enfoncement sur le coté, et par 'tenon' dans le carton à l'avant et l'arrière .
Le mien est en piteux état, c'est le toit ouvrant qui le tient maintenant ...

les leches vitre, c'est d'usine, il manque 1 cm, autostoria te le vend au mètre, n'hésite pas ça évite de surpourrir les portes

le contacteur c'est surement pas lui directement, met lui un coup de wd40 et actionne le, mais regarde sous la panda, l'équerre qui gère le frein a main à l'entrée des tambour, elle se grippe et crée une tension permanente .
il faut asperger l'articulation de dégrippant et la graisser régulièrement ( de chaque coté, il y en a 1 par roue ), ça va résoudre ton soucis .

Pour le reste, pas idée mais ton soufflet de cardan qui claque, faut changer car je pense que t'a plus d'huile du coup ... et c pas bon

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 9:19 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
A éviter la colle pour le ciel de toit, une amie a eu le ciel de toit de sa 206 réparée comme ça, ça fait des tâches et ça pue.

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 10:09 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
Super merci pour les conseils :)
Pour le barillet c'est pas un genre d'échange standard ? Pourquoi il faut percer ?

En fait le probleme du contacteur de frein arrière viendrait des tambours ?
Parce que des fois ça marche et des fois non, faut juste le defaire et le faire claquer en bas.

Bienvu le leche vitre au metre, pjmichel70 tu aurais le lien ?

On va deja bien avancer avec tout ça !

Au fait une petite question, la roue de secours est juste posee dans le compartiment moteur ? Pas de sangle ni rien ??


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 11:21 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
crémaillère = rotule(s) de direction


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 13:31 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 08 Fév 2015 10:00
Messages: 221
Localisation: 15 - Cantal
Pour le barillet c'est pas un genre d'échange standard ? Pourquoi il faut percer ?

il y a plusieurs versions, j'ai eu le cas pour ma 750, la fixation était pas au même endroit, rien de difficile, une bonne perceuse est c'est changé .


En fait le probleme du contacteur de frein arrière viendrait des tambours ?
Parce que des fois ça marche et des fois non, faut juste le defaire et le faire claquer en bas.


oui j'ai le cas, c'est à chaque fois les entretoise qui sont au bout du cable de frein à main, il y a dessus une rotule et c'est la rotule qui reste bloquée .

Bienvu le leche vitre au metre, pjmichel70 tu aurais le lien ?

autostoria, j'en ai prit 4 m il y a 2 mois

Au fait une petite question, la roue de secours est juste posee dans le compartiment moteur ? Pas de sangle ni rien ??[/quote]

elle est posée sur le cri, maintenu d'un coté par le réservoir de lave vitre .

_________________
<---
Quand je dis que je roule en italienne, on me regarde, quand je précise que c'est pas un cheval cabré mais un poney au dos cassé, tout de suite on se détend ;-)
--->
Panda Pop 750L carbu de 1991, carbu de 750 et de 1000 mixé ;-) , allumage transistorisé / Panda Jolly 900ie de 1997 en casse /
Panda 1000CL carbu de 1989 4x4 en RLD ... / Palio 1.2 Fire 75 ch de 1998


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 14:17 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
Ok merci :)
Un coup de wd40 sur le contacteur et maintenant c'est niquel !
Pareil sur l'enrouleur de ceinture conducteur et maintenant ça marche super.

Petit question, pour lever la voiture, sur quoi je peux prendre appuis avec les chandelles et le cric ?


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 16:43 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
regarde dessous: pour lever tu peux mettre ton cric sur les carrés de plancher ou t est sensé mettre le cric de bord, sur le renfort de longeron transversal là ou il y a le radiateur, voire sur la cloche d embrayage, et au milieu de l essieu oméga à l arrière.

pour tes chandelles tu peux les mettre sur les toles de tirants de train avant ou les longerons de plancher ou là tole est doublé, de meme que sur les tirants de l essieu omega à l arrière

http://i149.photobucket.com/albums/s49/ ... 144759.jpg

http://i1008.photobucket.com/albums/af2 ... 7156_n.jpg

http://i79.photobucket.com/albums/j143/ ... -0026m.jpg

http://i149.photobucket.com/albums/s49/ ... C10967.jpg

si tu tombe une roue, met la toujours sous la voiture en sécurité supplémentaire des fois que le cric ou une chandelle lache ou bascule.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 19:39 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2015 17:34
Messages: 323
Localisation: loiret (45)
Bonjour,
Sympa les liens et l'astuce au sujet de la roue bon à savoir !
@+Christian


Haut
   
 
MessagePosté: 14 Juin 2015 19:53 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
l astuce m as sauvé la vie en 99, sinon un cric ou une chèvre ça peux laché d un coup, comme un choc leger sur une voiture mal calé peux la faire tomber sur toi.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com