ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 7:38

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 15 Juin 2015 10:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
ah oui je garde l'astuce !

La crémaillère = rotule hs ? C'est étrange car quand je prend la roue et la fait bouger, on la sent le jeu mais on a aussi la tige de la crémaillère qui bouge.
Des fois elle tire un peu à droite, des fois elle tire à gauche.

Et puis il y a ce tac tac tac qui accélère avec la vitesse de la voiture ... ça sent le cardan naze ou le roulement de roue hs ?


Haut
   
 
MessagePosté: 15 Juin 2015 16:58 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Salut et bienvenue!

Pour la colle néoprène: ce n'est pas durable, et quand tu voudras l'enlever, tu vas tout arracher.
Le polytrol: j'en ai mis sur les pare-chocs, c'est un produit génial. Par contre ce n'est pas fait pour les peintures sur métal! :shock: Au moins dans mon souvenir...

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2015 10:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
Bon alors aujourd'hui passage au controle train avant norauto ...

- disques plaquettes avt
- biellettes et rotules direction g/d
- soufflet cardan droit percé
- roulement roue droit hs

et donc forcément vidange boite et moteur quitte à faire

j'aurais besoin de vos lumière concernant les soufflets de cardan côté boite. Je voudrais pas me planter dans les modèles. Il me fait le gauche et le droit pour une panda 900ie de 2000.
Je vais tout commander chez osc**o

merci :)


Haut
   
 
MessagePosté: 17 Juin 2015 22:20 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Juil 2006 11:13
Messages: 316
pour ma 900 de 1996 j'ai monté ça sur le petit cardan (coté conducteur): Soufflet de cardans FEBI BILSTEIN 12831 attention il n'y a pas le petit roulement monté sur le cardan


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Juil 2015 12:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
Salut les pandistes :D

Quelques nouvelles de miss panda.
Le week end dernier elle a reçu un kit de serrures complet de chez Autostoria.
Elle a maintenant une crémaillère de direction bien graissée et surtout étanche :D.

Par contre je voulais changer les rotules intérieurs et extérieurs de direction, mais j'ai pas pu enlever les rotules axiales malgré qu'elles aient un peu de jeu.
J'ai les nouvelles avec un petit méplat pour utiliser une clé plate, mais les anciennes ... ba il faut l'outil magique.
Du coup je les ai bourrées de graisse lithium, j'en ai bien mis sur la crémaillère, des soufflets neufs, des rotules extérieurs neuves et hop !

Bon par contre je suis quitte pour un para à la corde ...


Au programme du week end, plein de choses sympa !
- changer les soufflets de cardans
- changer la rotule de suspension. Pour ça je vais faire simple en changeant le porte moyeu (<30 € chez autostoria)
- changer le roulement de roue droit
- changer les disques et les plaquettes

et boire une bonne bière après tout ça :D


A ce propos j'ai commandé des plaquettes chez Autostoria pour ma 900ie et ils ne m'ont pas livré les bonnes. J'ai reçu des plaquettes compatibles avec Y10, alfa 155, 146 et 145.
Elles ont un petit ergot avec une agrafe sur le dessus contrairement aux anciennes qui sont toutes simples et courbes.

Bref pas très compréhensifs les gars de chez Autostoria, finalement ils me remboursent même s'ils restent convaincus que j'ai tord....
Faites attention aux photos mises sur leur site qui ne sont pas toujours ce qui est envoyé !!


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 17:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Déc 2010 13:54
Messages: 59
Bonjour ,

"Bref pas très compréhensifs les gars de chez Autostoria" les bras mes tombent un peu !!

Je vous ai dit au téléphone qu'effectivement il y avait une erreur de stock ou de livraison
Mais comme le délai de réapprovisionnement risquait d'être un peu long et que vous aviez un CT de votre côté je vous ai proposé
un remboursement et je vous ai fait cadeau de plaquettes erronnées (et même si ce sont pas les bonnes vous pouvez toujours les revendre)

Donc pas trés compréhensif , je dirais plutôt compréhensif , sinon renvoyez les et on vous remboursera les frais de port

Cordialement


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 19:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
Ce n'est pas ce que j'ai compris de mon côté en tout cas.
Je vous remerci de votre geste pour les plaquettes.

A ce propos, les soufflets du cardan gauche que j'ai commandé ne va pas.
Je vous dit ça pour info car en fait il y a deux diamètre de cardan gauche.
Un en 23 et un é 24,7/25. Vous ne proposez apriori que ceux en 24,7.
Et manque de bol le mien fait 23 et les soufflets sont casi introuvables.

Il semble que ce soit la bague intérieure avec la levre qui est plus ou moins épaisse.

Du coup soit j'arriver à interchanger les bagues sans bousiller le roulement soit je suis bon pour un cardan complet...


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 19:38 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Pour le diamètre 23, c'est trouvable chez Metalcaucho sous la ref 01583 coté gauche et 01599 coté droit.

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Juil 2015 21:18 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 21 Mai 2015 13:20
Messages: 20
J'ai vu ça chez oscaro, mais il n'est plus disponible :(

Plus qu'à fouiller partout pour le trouver.

Mais du coup il y a vraiment une différence entre les deux models ? Ou c'est juste la taille ?
Parce que je vais essayer de gagner du temps et carrément commander un cardan skf neuf pour 50€.
C'est 25€ de plus qu'un soufflet mais je gagne du temps et je serai tranquille pour le soufflet de roue qui est un peu cuit.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 19 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com