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 Sujet du message: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 08 Juin 2015 17:35 
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ICCiste Farceur

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Bonjour
Je vien de récupèrer une Fiat panda clx de 1996
Elle a le moteur 900 cm3 non fire
Elle n a pas tournée depuis trois ans
Je n arrive pas a la démarrer
Pas d essence a l arrivée du bloc injecteur
J ai pris la tension a l arrivée de la pompe a essence elec et :
Elle est présente ( 12v ) une seconde lorsque je mets le contact puis disparaît
Je ne l entend pas pomper
Le voyant clés code disparaît bien au tableau de bord
Le moteur ce lance
J entend le pilotage de l injecteur mais sans arrivée d essence pas de demarrage
J ai débranché et remis les deux relais présent entre la batterie et le moteur
Je les entend coller en les remettant
Quels pistes me donnée vous ?

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Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 08 Juin 2015 19:36 
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normalement la pompe doit tourner jusqu'à obtenir une pression donnée par l'injecteur, enfin un clapet dans l'injecteur.
mais elle ne va tourner éternellement, donc il y a une tempo de fonctionnement.
je pense certainement au désamorçage de la pompe, la solution: débrancher le tuyau d'arrivée d'essence au monopoint, forcer le relais avec un plus batterie ou mètre le contact à plusieurs reprise jusqu'à ce que l'essence coule.
vérifie si le niveau d'essence est bon, au moins 7 litres si la voiture est à plat! :wink:


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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 08 Juin 2015 19:56 
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ICCiste Farceur

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Sur le corps d injecteur quel est la durite d arrivée d essence
Celle de devant ou de derrière ?

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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 08 Juin 2015 20:12 
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ICCiste Super Farceur

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arrivée d'essence devant, le retour est sur la gauche quand tu es face à la voiture.
il y a un filtre aussi caché juste au dessus du support de boite, il est fixé sur le côté du passage de roue.


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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 08 Juin 2015 20:27 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
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Sur mon bloc injection l arrivée et le retour ont l air d etre tout les deux a gauche
Un devant et l autre un plus bas mais plus loin

Le filtre doit etre sur l arrivée d essence
Ça me permettra de la repérer

Merci pour ces explications
Je vous tiens informé de la suite
J ai colé 15 litres dans le réservoir

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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 08 Juin 2015 20:51 
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Joyeux ICCiste
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L'interrupteur "a la con" qui coupe essence tu la renclencher? Il et vers la poignée pour ouvrir le capot.

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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 08 Juin 2015 21:20 
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ICCiste Farceur

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Oui j ai appuyé dessus mais j ai rien sentit
C est un simple contact ?
Je peux le shunter ???

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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 08 Juin 2015 22:20 
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ICCiste Savant

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tu peux le shunter oui, tu remet normal quand tu trouveras la panne.

débranche ton arrivée d essence au moteur et regarde si effectivement t as de l essence qui coule du tuyau. Sur les voitures longtemps immobilisés tu peux avoir un phénomène de "caramélisation" de l essence

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 09 Juin 2015 12:36 
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ICCiste Farceur

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En allimentant en direct la pompe elle ne fais pas de bruit
Dois je conclure ....

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 Sujet du message: Re: Panne panda 900 ie de 1996
MessagePosté: 10 Juin 2015 12:03 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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si c est ça elle est morte ( 65e en neuf il me semble, sinon bien moins en casse ), mais est tu sur d avoir envoyé le jus dans l alim et non la sonde ?

Image

pour savoir qui est l alim, tu branche un voltmètre sur le connecteur et tu regarde si t as du 12 Volts quand tu met le contact, si t as pas de jus sur aucun des 2 c est pas ta pompe qui est en cause.

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