ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 17 Mai 2024 6:21

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 12:57 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
la carte grise des panda cote sauvage n'a pas l'air d'etre modifiée

explication en fin de cette page

viewtopic.php?f=24&t=24109&start=50

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 15:37 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
pour info, la carte grise de la g-trapper n'est pas modifiée...

de mon côté, le look cote sauvage ne correspond pas à l'origine de mon auto, et après comparaison, je ne souhaite pas passer en cote sauvage, je préfère pickup, sans rien modifier sauf la paroi ajoutée à la cabine, qu'une solution tirée par les cheveux.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 18:11 
Hors ligne
ICCiste Gourmand

Inscription: 05 Mar 2006 14:36
Messages: 882
Localisation: Jura
entre deux messages... je suis allé chercher cette panda, qui est rentrée -bancale- par ses propres moyens.

ouf, rien n'a lâché, y compris le tirant de direction ressoudé...

je vous ferai une présentation en règle dans un nouveau post, et ce week end sera un état des lieux de la bête.

clairement, il me faut une panda pour pièces, presque plus rien ne marche, l'intérieur est hs, incomplet.

première petite info pour les intéressés: le capot bombé est en fibre, cool! et les fixations de charnières sont cassées, pas cool!

la suite sera ainsi je pense, constat après constat...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 19:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
tu va avoir du taf :mrgreen:

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 19:22 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
le capot en fibre ça y fait, c est 18-22kg de moins !

J ai hate de voir cette fameuse bete en photo !

Si je comprend bien il est tout à fait possible pour nous de modifier une panda en cote sauvage légalement, parce que d habitude le plus dur c est l accord du constructeur, pour le dossier technique tu peux passé par un bureau d étude, c est une replique du travail de Renocar donc il donnerait son accord ( si on le retrouve ! ) sans souci et il faut que la base soit irréprochable.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 19:28 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
moyanos a écrit:
l

Si je comprend bien il est tout à fait possible pour nous de modifier une panda en cote sauvage légalement, parce que d habitude le plus dur c est l accord du constructeur, pour le dossier technique tu peux passé par un bureau d étude, c est une replique du travail de Renocar donc il donnerait son accord ( si on le retrouve ! ) sans souci et il faut que la base soit irréprochable.



perso j ai un doute sur certain truc

la caisse de la panda et autoporteuse donc le cube d un bloc a une certaine rigidité

mais si tu decoupe la caisse arriere type cote sauvage meme avec un arceau il doit y avoir des rendort sur le chassis au niveau longeron c'est obligé sinon la caisse si tord

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 19:41 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Le certificat d'immatriculation d'une Cote sauvage réceptionnée aux Mines porte les mentions suivantes :
(Z.1) TYPE MINES MODIFIE
(Z.2) P.V DES MINES 21/02/1991

Et comment faut'il vous le dire .......il n'y a pas d'autre renfort que l'arceau, les septiques peuvent même venir voir à la maison.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 20:02 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
maya a écrit:
Et comment faut'il vous le dire .......il n'y a pas d'autre renfort que l'arceau, les septiques peuvent même venir voir à la maison.



pas besoin de s enervé

c'est juste que je fait de la prepa 4x4 et que si les chassis en caisse autoporteuse n ont pas de enfort se fissure ou se torde

d ou m on interogation si tu fait du 4x4 avec comment il fond pour pas le le chassis se tord point

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 20:13 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Elles ont un arceau très bien fait; mais là on tourne en rond :lol: et je ne m'énerve pas, mais ne comprends pas non plus que l'on doute de mes propos. J'ai la chance d'avoir en plus des Panda classique une Cote Sauvage et je sais de quoi je parle.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 19 Juin 2015 21:29 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pourrais tu (maya) nous faire un petit dossier photo des points de fixation de ce fameux arceau ?

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Google [Bot] et 2 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com