ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 14:00

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Auteur Message
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 2:34 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
de source sure:

RENOCAR a écrit:
Bonjour,
aucune modification sur la carte grise, Fiat estimait qu'il n'y avait pas de modification significatives sur la structure de la carrosserie (peut étre mème trop rigide) il s'agissait dune autorisation de modification de l'aspect extérieur en conservant obligatoirement les éléments d'origines. (hayon, ailes, feux, etc.)
Patrick VALLINA


ça veut dire ce que ça veut dire: un arceau rigidifie trop la caisse par rapport à l origine d après LE fabricant, du coup modif autorisé tant qu on touchait opas aux optique set et autres.

les caisses sont prévues pour du tout chemin, pas du tout terrain comme on peux faire

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 4:43 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
lafiatajéjé a écrit:
Pourrais tu (maya) nous faire un petit dossier photo des points de fixation de ce fameux arceau ?

Non !
Favoriser la fabrication de contrefaçon est interdit et de toute façon trop de "Cote Sauvage" dévaloriserait les vrais en rendant encore plus difficile la compréhension et l’existence du véhicule.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 6:03 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Citation:
Non !

Dommage car ça m'aurait aider dans mon futur projet de modification d'une 4x4 pour terrain privé ...
De toute façon même s'il y a des copie de cote sauvage, les vrais conserverais leur cote, du coup je ne comprend pas trop ta réaction :shock:

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 7:28 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je trouve cela aussi dommage car ça aurait permis de comprendre comment cette cote sauvage a été construite sans en fragiliser le véhicule
Peut etre qu un autre pationné de cote sauvage pourrait nous faire partager ce que maya tien a garder secret.

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 8:11 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
perso si ca interesse pour la cote sauvage

j ai demander a un pote comment il aurait fait pour rigidifier la caisse autoporteuse juste avec un arceaux


pour lui au vu des photos

pas besoin specialement de renforcé directement sur les longerons


au niveau de la decoupe arriere dans l espace entre la tole exterieure et la tole interieure y mettre un genre de treillis suffit

de plus apres le dessus de la decoupe et fermé pour bouché l espace et l arceaux vient se fixé dessus donc elle retrouve sa rigidité

mais comme il dit il faut pas roulé sans l arceau enfin pas conseillé

de plus l arceau faut le faire en tube etiré a froid pas avec des truc de merde sinon il plie .

pour la porte arriere un modif toute simple a partir d un coffre d origine coupé et roule


donc pas besoin de coté ou photo la reproduction est simple

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 8:13 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
maya a écrit:
lafiatajéjé a écrit:
Pourrais tu (maya) nous faire un petit dossier photo des points de fixation de ce fameux arceau ?

Non !
Favoriser la fabrication de contrefaçon est interdit et de toute façon trop de "Cote Sauvage" dévaloriserait les vrais en rendant encore plus difficile la compréhension et l’existence du véhicule.



le genre de reponse interessante

le jour ou tu aura besoin d info on fera pareil on garde pour nous :lol:

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 9:24 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
tristanlcf a écrit:
maya a écrit:
lafiatajéjé a écrit:
Pourrais tu (maya) nous faire un petit dossier photo des points de fixation de ce fameux arceau ?

Non !
Favoriser la fabrication de contrefaçon est interdit et de toute façon trop de "Cote Sauvage" dévaloriserait les vrais en rendant encore plus difficile la compréhension et l’existence du véhicule.



le genre de reponse interessante

le jour ou tu aura besoin d info on fera pareil on garde pour nous :lol:


Je m'adresse surtout à Tristanlcf parce que le débat a commencé avec la comparaison de l'arceau d'origine Renocar avec un assemblage de tubes à 50€
Donc si quelqu'un veut une Cote Sauvage il va se l'acheter :mrgreen:
Pour les autres, n'importe quel arceau fera l'affaire pour faire du TT ça c'est sur.

Quand à la participation au forum allez voir entre autre mon post de préparation de la panda pour le raid et vous verrez que j'ai déjà plus apporté au forum que profité de celui-ci (même si jusqu’à là je n'ai jamais comptabilisé)

Maintenant je souhaite arrêter la polémique est ne répondrai plus sur ce post. :sm (96)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 9:54 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Sep 2013 10:46
Messages: 544
maya a écrit:

Je m'adresse surtout à Tristanlcf parce que le débat a commencé avec la comparaison de l'arceau d'origine Renocar avec un assemblage de tubes à 50€


meme si tu repond c'est juste pour info

je prend mais renseignement aupres de pote qui fabrique des bouncer https://www.google.fr/search?q=bouncer& ... ouncer+4x4

donc je pense largement qu il save de quoi il parle surtout que leurs realisation sont testé et eprouvé sur le terrain

video prie au hazard juste pour montrée

https://www.youtube.com/watch?v=ra2Ct9HbVL4


donc un petit arceaux 4 point fixé sur une panda sa n a rien d extraordinaire au niveau realisation et 50€ c'est le prix ou moi je me le sort sinon c'est plus dans 150 en tube et consommable

perso je recup les chute chez un pote donc me coute rien .


puis question realisation je pense savoir de quoi je parle aussi

voila le pare choc de mon jeep fait par moi meme avec treuil 6T dessus qui a deja servi plus d une fois et le pare choc n a jamais bouger

Image

Image

_________________
ma chaine youtube : https://www.youtube.com/tristanlcf


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: fiat pand4x4 g-trapper
MessagePosté: 20 Juin 2015 14:01 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Maya a participe sur le forum a beaucoup de reponses aux problemes posés , bien plus que certain sur des sujets qui n apportent pas grand chose sur l'objectif de l' ICC fan de panda.
Dont acte

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com