ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 13:15

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 30 Mai 2015 7:01 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2015 17:34
Messages: 323
Localisation: loiret (45)
Bonjour,
Super ! je m'installe et je suis prêt à suivre tout ça ! :D très intéressant comme sujet et merci de nous le faire partager, à l'avenir lorsque je ferais moi aussi une intervention ou modif sur ma Brio j'essayerai d'en faire autant :wink:
@+Christian


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2015 7:58 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
3/ Installation du câble pour les hauts parleurs arrières

Maintenant, voici comment passer les câbles pour installer des hauts parleurs à l'arrière de la Panda:

J'ai commencé par l'arrière du véhicule.
Il faut détacher délicatement les caches arrières comme sur les photos. Pas besoin de tournevis qui risque de rayer. Avec les doigts ça passe tout seul.
Une fois le cache détaché, vous pouvez passer votre câble.
Fichier(s) joint(s):
11.jpg
11.jpg [ 109 Kio | Vu 1422 fois ]

_________________
PandaLover =>FIAT PANDA 0.9i 39 8V
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=37397


Dernière édition par PandaLover le 30 Mai 2015 18:34, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2015 10:35 
Hors ligne
Joyeux ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
PandaLover a écrit:
Perso ma Panda peut rester 3 mois sans rouler et je n ai pas encore la pendule .
Mais si tu as d autres idées, je suis preneur.
Bonne journée.


Un coup circuit caché sous la colonne de direction, je sais que quelqu'un sur le forum en a un mais impossible de retrouvé le nom.

_________________
-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2015 18:45 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
3/ Installation du câble pour les hauts parleurs arrières...suite

Ensuite retirez le cache plastique juste à coté de la banquette arrière (photo 1) et attrapez le câble pour pouvoir tirer dessus et le mettre en position (Photo 2).
La photo 3 est le coté droit de la banquette et la photo 4 le coté gauche. C'est par ici que vous devrez faire ressortir le câble.
Pour avoir accès à ce nouveau passage, il vous faut dévisser la banquette. Pas besoin de la retirer entièrement, juste de quoi enlever le tapis de sol en plastique de notre chère Panda.
Attention, pour le coté droit il faudra faire preuve de plus de patiente et de dextérité car il y a déjà du câblage qui passe.
Fichier(s) joint(s):
22.jpg
22.jpg [ 120.92 Kio | Vu 1422 fois ]


Fichier(s) joint(s):
banquette droit.jpg
banquette droit.jpg [ 125.08 Kio | Vu 1404 fois ]


Fichier(s) joint(s):
passage banquette.jpg
passage banquette.jpg [ 118.99 Kio | Vu 1404 fois ]

_________________
PandaLover =>FIAT PANDA 0.9i 39 8V
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=37397


Dernière édition par PandaLover le 31 Mai 2015 8:11, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2015 18:51 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
3/ Installation du câble pour les hauts parleurs arrières...Suite

Vous pouvez maintenant tout remettre en place et positionner votre câble comme sur la photo 1.
La Photo 2 vous montre la baguette qu'il faut enlever et les visses qui la tienne.
Ensuite faites passer le câble comme sur la photo 3. Rien de plus simple.
Fichier(s) joint(s):
33.jpg
33.jpg [ 117.45 Kio | Vu 1422 fois ]

_________________
PandaLover =>FIAT PANDA 0.9i 39 8V
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=37397


Haut
   
 
MessagePosté: 30 Mai 2015 18:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
3/ Installation du câble pour les hauts parleurs arrières...Suite

Passons maintenant au coté avant droit.
Encore une petite baguette à retirer (photo 1).
Passez le câble sous le tapis de sol et derrière l'isolant noir (photo 2 et 3).
Vous pouvez ensuite remettre en place le tapis de sol gris et la baguette.
Fichier(s) joint(s):
44.jpg
44.jpg [ 116.25 Kio | Vu 1405 fois ]


Fichier(s) joint(s):
Passage câble avant droit.jpg
Passage câble avant droit.jpg [ 114.47 Kio | Vu 1404 fois ]

_________________
PandaLover =>FIAT PANDA 0.9i 39 8V
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=37397


Dernière édition par PandaLover le 31 Mai 2015 8:13, édité 2 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 7:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
3/ Installation du câble pour les hauts parleurs arrières...Suite

On approche de la fin. Les deux photos du haut se passe sous le vide poche (coté gauche et coté droit) et vous montre comment positionner les câbles.
Pour le coté gauche, j'ai passé le câble derrière la poignée d'ouverture du capot et derrière la boite à fusible.
De cette façon, pas besoin de l'attacher, le câble tient parfaitement.
Pour le coté droit, j'ai utilisé des colliers de serrage (type Colson). Fixez les comme su la photo en haut à droite.

Les photos du bas, vous montrent la dernière phase ou il suffit de faire ressortir les câbles par l'emplacement de l'autoradio. Rien de plus simple en suivant le vide poches.
Pour le câble de gauche, ressortez d'abord sous le volant (photo en bas à gauche) puis rejoignez facilement l'emplacement du poste.
Fichier(s) joint(s):
55.jpg
55.jpg [ 119.35 Kio | Vu 1404 fois ]


Sous le vide poches droit
Fichier(s) joint(s):
vide poche droit.jpg
vide poche droit.jpg [ 78.4 Kio | Vu 1404 fois ]


Sous le vide poches gauche
Fichier(s) joint(s):
vide poches gauche.jpg
vide poches gauche.jpg [ 90.27 Kio | Vu 1404 fois ]


Fichier(s) joint(s):
sortie emplacement poste.jpg
sortie emplacement poste.jpg [ 107.39 Kio | Vu 1404 fois ]


Fichiers joints:
Le poste posé.jpg
Le poste posé.jpg [ 121.76 Kio | Vu 1404 fois ]

_________________
PandaLover =>FIAT PANDA 0.9i 39 8V
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=37397
Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 8:15 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mai 2015 17:21
Messages: 42
4/Mise en place des hauts parleurs arrières.

A suivre... quand je retournerai à la campagne

_________________
PandaLover =>FIAT PANDA 0.9i 39 8V
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=37397


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 8:31 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Mai 2015 17:34
Messages: 323
Localisation: loiret (45)
Bonjour,
Un grand BRAVO pour ce topic vraiment bien fait...d'ailleurs je vais imprimer les photos pour m'en faire une notice de montage, au fait c'est quand que tu vas à la campagne :lol:
Bon Dimanche
@+Christian


Haut
   
 
MessagePosté: 31 Mai 2015 21:26 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Salut ! bon boulot de tuto d installation fantome :D

les antennes Zender de nos panda tu les trouve encore en neuf chez Fiat pour 15e de souvenir ( d il y a 5 ans mini ), en tout cas ton entaille pour le cable est très utile, faut pas oublier de mettre un petit coup de Zinc en aérosol pour la rouille.

concernant l installation d origine de la panda, voici:

Image

Image

Image

les points ou l on peux choper du jus ailleur

Image

quelques principes:

le + permanent sert pour la mémoire autoradio, il doit passé par un fusible s il sert en surcroit d alimentation en cas de défaut sur l autoradio
le - peux se prendre directement sur le chassis, il ne doit pas venir du blindage d antenne FM qui n est pas prévu pour passé de la puissance.
Plus le HP est loin, plus il faut du cable de section importante par rapport aux phénomènes de perte de charge par résistivité et de tension de surface si je perd pas trop mon "latin", vu que la tension envoyé aux HP est très faible.
Un "domino" pour brancher est sujet à l oxydation, sa fiabilité ne dépasse pas 3 ans vu la faible tension d alimentation en automobile.
Il faut impérativement isolé tout les cables, meme ceux qui ne servent a rien et qui trainent ( risque de court circuit )

Je fais mes installations autoradio en épissurant, étamant à l étain et en isolant à la gaine thermorétractable ( le scotch électricien tient que quelques années et est affecté par la chaleur ) car meme les manchons de jonction comme ceux utilisés sur ton tuto s oxydent et de de temps en temps t as un brin qui casse ou se fait la malle à cause des vibrations et des chocs

Image

Image

Image

Image

un 4x35 Watts en autoradio fait déjà merveille sur nos Panda, perso je met du 4x50 W avec des hp en 10 à l avant sur les support HP prévus sur la planche de bord et un petit caisson de coffre avec des hp de 16, tweeters et events. je fais passé aussi un cable RCA de l autoradio vers le coffre pour un ampli, ainsi qu une alim commandée, de meme que si je peux je rallonge et blinde l antenne Bluetooth dans les montants aux extrèmes avec un cable mono ame blindé ( genre fil écouteurs ) en circuit bouclé, puisque ainsi je peux planqué l autoradio et je me sert uniquement d un périf bluetooth pour la radio et les mp3, l autoradio sert uniquement de récepteur amplificateur.

exemple sur ma Y10 avec feu mon Nokia en connection auxilliaire jack 3.5

Image

C est con j ai pas de photos de mon intérieur actuel, mais j ai mon tel sur ventouse a proximité du volant, 32Go de musique dessus avec listes de lectures, 2 boutons pour le volume. C est hyper confortable, j ai juste a mettre le contact et tout se fait automatiquement, connection et lecture.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 59 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com