ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 28 Avr 2015 23:13 
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Inscription: 04 Fév 2005 21:28
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Localisation: Issy Les Moulineaux 92
fab93 a écrit:
'Faudrait remettre des jantes d'époque sur cette 34 !


Si tu parles de la mienne, elle sont d'origine sur le modèle 1985... Ce n'est pas faute de chercher mais...

Merci pour ces pubs de 45 que je ne connaissais pas, Heliopanda!!!

Une pub que j'aime bien de la 34 :

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MessagePosté: 29 Avr 2015 6:07 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mar 2015 22:12
Messages: 25
salut

je change se sujet car je souhaites équiper ma 1000 Cl d un toit ouvrant double toile
a priori j ai trouvé la donneuse , reste donc a déterminer le process

je joint une photo de l’éclaté de la carrosserie ( auteur moyanos : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 573-35.htm )

voici ce que je comprends :
le pavillon est la piece N° 19
les points de soudure sont probablement

- le long des deux "rails" du toit ( formé par le rebord
lattérale sur la piece 19 )

- au niveau de la piece 15

- au niveau de la piece 22

je penses que la piece 17 est independante
du pavillon lui meme (piece 19) et donc laissée en place
( c'est le "renfort du milieu )

concernant les jonctions entre les pieces :
15 - 16 - 18 ? forment t elles un tout sur lequel est fixé la
piece 19 auquel cas lors du demontage il n y a pas besoin
de tronconner les montant de pare brise ( piece 16 ) ou y a
t il a ce niveau un "probleme" ?

donc normalement il faudrait proceder ainsi
- enlever le ciel de toit
- desolidariser les les barres articulées des toiles (???)
si elles sont fixées sur les pieces 18 et 23 ( je ne sais pas ou elles
sont fixées )
- enlever le hayon arriere ( a moins que les points de soudures
soient accessibles hayon en place ??? )
- enlever les plastiques des rails de toit
- repérer et brosserla peinture des points de soudures
- dépointer avec une meche a dépointer
- sortir a deux le toit et le mettre en "cage" pour
pas qu 'il puisse se vriller

le pare brise est laissé en place

merci pour vos conseils

Fichier(s) joint(s):
moyanos_1141208992_eclatepanda.jpg
moyanos_1141208992_eclatepanda.jpg [ 77.56 Kio | Vu 1222 fois ]
salut


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MessagePosté: 29 Avr 2015 11:24 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
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Localisation: 93
@"missel" : viiii ! :mrgreen: Je croyais que c'était encore des premiers modèles jusqu'à la phase 2 avec son essieu Omega et sa calandre en plastique...


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MessagePosté: 29 Avr 2015 23:21 
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Adhérent ICC
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Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Ces travaux valent-t-ils le coup?

elle perdra en rigidité? Non?

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MessagePosté: 30 Avr 2015 11:16 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Il s'avère que la traverse centrale est posée, donc la perte de rigidité est négligeable avec deux toits, mais plus conséquente avec une seul ensemble. De tte façon, la Panda n'est pas une voiture très rigide de part sa conception, et comme beaucoup d'autres plus ou moins contemporaine.


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MessagePosté: 30 Avr 2015 11:46 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
heliopanda a écrit:

ne pourrait t on pas organiser une réunion ce printemps ou cet été
apres tout les 2cv le font, je penses que la panda devrait s y mettre elle aussi


Cet été, si c'est dans le Sud, y aurait peut-être moyen pour moi :D

En plus j'ai déjà un itinéraire à disposition...

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Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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MessagePosté: 30 Avr 2015 21:03 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
Maddox a écrit:
heliopanda a écrit:

ne pourrait t on pas organiser une réunion ce printemps ou cet été
apres tout les 2cv le font, je penses que la panda devrait s y mettre elle aussi


Cet été, si c'est dans le Sud, y aurait peut-être moyen pour moi :D

En plus j'ai déjà un itinéraire à disposition...

a voir pour moi aussi , si dans le sud

_________________
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MessagePosté: 01 Mai 2015 20:45 
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ICCiste Super Farceur

Inscription: 05 Fév 2008 23:55
Messages: 1651
Localisation: aisne
pour le changement du pavillon, il faut déposer le pare brise, le hayon, les baguettes de toit, toutes les garniture de plafond et dépointer tout les points.
sachant que certain point sont fait par la main de l'homme donc pas toujours aux mêmes endroits.
énorme boulot pour ne pas déformer lors du dépointage.
je suis dans la situation d'installer les toits ouvrants d'origine donc d'installer un pavillon d'origine.
mais la tâche semble complexe, une solution est de découper la tôle du toit autour des bordure des toit ouvrant et de les greffer sur un pavillon plein découpé biensur!
les encrages de rotation de toiles sont soudés, et des bossages multiples complique la reproduction de la forme du toit qui doit supporter le joint aussi.
c'est faisable mais c'est un gros boulot!


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MessagePosté: 01 Mai 2015 21:07 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mar 2015 22:12
Messages: 25
salut remy

oui en effet des fois on a des idées mais ce ne sont pas les bonnes
j ai vu les sujets concernant la pose des toiles de twingo aussi ...

donc je penses qu avant de me lancer dans une aventure risquant de mal finir
considérons que " primum non nocerer "

la sagesse = une jolie estivale = et la garder et l entretenir

merci pour les conseils


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MessagePosté: 01 Mai 2015 21:37 
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Bébé ICCiste

Inscription: 08 Mar 2015 22:12
Messages: 25
pour compléter les reponses j ai trouvé un film

éclairons tout ceux, qui ne comprennent toujours pas qu une panda ce n est pas qu'une auto , ni une mode, mais un concept

https://www.youtube.com/watch?v=s_vhvAPJ31A

anecdote
j ai téléphoné ce jeudi a plus de 50 casses situées en rhone alpes
" bonjour je recherche des pièces de panda1 en auriez vous une sur le site ?....." dans 95% des cas " non, désolé "
je ressent comme le commencement du début de la fin

sinon oui, pourquoi ne pas faire un (petit) rassemblement, même si les participants ne sont pas nombreux, meme si d autre modèles souhaites participer notamment les seat marbella qui pour moi sont des jumelles
nous sommes en mai et cela laisse amplement le temps d organiser et d attendre les vrais beaux jours


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