ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 13 Déc 2014 14:25 
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Joyeux ICCiste
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salut a tous


je vient de changé les croisillons plus les embout de l arbre en sortie de boite de dif
je vient de remonté le tous mais j ai comme un sursaut dans la transmission aussi bien en 4x4 que en 4x2

et j ai remarqué que mon croisillon coté du pignon d attaque n est pas droit voir les photos

vu que j ai rehaussé l avant par cale sous amortisseur mais rien encore a l arriere il faudrait pas des cale bizauté pour rattrapper l alignement du pont arriere .

sinon si je rajoute des jumelle plus longue sa va ratrapper ou pas l alignement

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MessagePosté: 13 Déc 2014 14:47 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
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Ah oui, en effet, c'est plié :wink:
Quand je fait un truc comme ça avec le renvoi d'angle de ma clé à cliquet (plus petit mais le même système), en général ça part en couille :lol:

Pour la rehausse, je ne saurai te dire mais ta photo donne l'impression que les essieux AV et AR se sont rapprochés. De pas grand chose, c'est sur mais suffisamment pour coincer à cet endroit.
Ou alors le moteur, s'est penché vers l'avant du fait que des cardans AV sont en pente descendante et pousse sur ton arbre?
Moyanos il me semble avait évoqué l'idée de faire descendre le moteur d'un étage. Une piste à explorer?

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MessagePosté: 13 Déc 2014 16:05 
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ICCiste Savant

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Ya cette piste que j ai vu sur d'autres sujets de rehausser, et il Ya aussi. Là possibilité de descendre l'essieu arrière via des lames de marbella.

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MessagePosté: 13 Déc 2014 17:44 
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Joyeux ICCiste
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generalement sur mes 4x4 quand je rehausse pour rattrapé l angle du pont je met des cale bizauté se qui releve le nez du pont et se retrouve dans l alignement


suivant la hauteur que je met j ai pas specialement besoin de cale bizauté .

se qui me surprend sur la panda c'est que juste avec +3 cm a l avant j ai autant d angle .

demain je vait voir l histoire en rajoutant une lame en plus qui provient d un de mes cherok



autre question con :mrgreen:


sur les arbre de transmission de cherok par exemple quand on demonte pas besoin de repere pour le remontage


mais la sur la panda je vient de me posé la question j ai demonté puis remonté sans faire de repere de sens et c'est apres que j ai vu qu il y avait des poid d equilibre dessus d ou la question y a t il un sens specifique ou on peut monter les arbre dans n importe quel sens ?

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MessagePosté: 13 Déc 2014 18:05 
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ICCiste Savant

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les arbres sont équilibrés, tu regardes t as une petite plaque soudé en guise de plomb, mais a mon avis ils sont équilibrés sur l ensemble donc si tu assemble une partie avec une autre qui ne sera pas au meme endroit je pense que ça peux jouer.

sur tes cherok et autres c est des chassis séparé, quand tu réhausse via un bodylift tu réhausse la carrosserie par rapport au chassis, a moins que tu ne parle de réhausse suspension ou la tu met carrément une rallonge d arbre de transmission.

la panda 4x4 à déjà un carrossage positif à la base au train avant, là c est sur qu il est accentué !

je pense aussi que tes lames arrières sont fatigués, si le mec les as jamais graissé ça peux pété en TT aussi.

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MessagePosté: 13 Déc 2014 18:16 
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sur le cherok c'est une caisse autoporteuse comme la panda sauf que dessus il y a 2 pont rigide donc arriere lames plus longue et a l avant en ressort plus long .

et les la BV et centrale donc si rehausse de trop obligé de baisser la BT pour aligné les arbre ou cale bizauté sur l arriere pour aligné bref

donc la panda c'est un peut pareil que le cherok mais en version plus petit .

donc j ai bien le nez de pont un peut vers le bas

demain je me pense sur la rehausse du train arriere pour avoir un alignement correct

et pour les contre poids sur l arbre avant et arriere c'est se que je me disais aussi .

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MessagePosté: 13 Déc 2014 19:26 
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toutefois je ne pense pas que pour un si faible angle entre le pont et ton arbre cause les accoups

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MessagePosté: 13 Déc 2014 19:58 
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moyanos a écrit:
toutefois je ne pense pas que pour un si faible angle entre le pont et ton arbre cause les accoups



se que je me suis dit aussi mais alors il aurait pu avoir quoi sinon :?:

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MessagePosté: 13 Déc 2014 20:41 
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impossible de dire comme ça; tu connais la méthode:

bagnole levé sur 4 hautes chandelles, 4x4 enclenché et vitesse engagé + moteur tournant si à la main tu ne sent pas de point dur.

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MessagePosté: 13 Déc 2014 20:47 
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je verrait demain ou lundi

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