ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 06 Nov 2014 8:26 
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Salut!

La semaine dernière, je démarre la 4X4, et la grosse odeur d'essence, ça coule en dessous, j'ouvre le capot. La pompe a essence mécanique fuit tout ce que ça peut.
Elle a 26 ans, les carburants modernes sont peut être agressifs, bref, pas grave, j'ai la donneuse a portée de main.
C'est une Panda 4X4 Brava 88, même moteur, mais la pompe est légèrement différente.
2 boulons de 10, 1 filtre a essence neuf, et zou ça repart.
Le ralenti ne tient pas, je dois l’accélérer pas mal. Mais la voiture tourne très bien.
Cependant il me semble que cette pompe débite un peu moins, A moins que ça soit le filtre a essence plus petit.
Je suis tenté de remettre un peu de richesse, mais d'un autre coté la voiture marche bien rond, et suffisamment pour bien rouler.

Vous laisseriez comme ça ou vous remettriez un peu de richesse?


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MessagePosté: 06 Nov 2014 8:50 
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ICCiste Savant

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des fois c est le filtre à essence, certains sont plus adapté à une mobylette, mais comme tu dis ça doit sans doute pas débité assez.

si tu veux touché à ta richesse, je te conseille de mettre un repere et de bien compter le nombre de demi tours ou quarts de tours que tu lui met ainsi que le sens, afin de revenir en arrière en cas de souci. N hésites pas à l écrire sur un cahier, pas sur une feuille volante qui partira en voyage quand il y en aura besoin.

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 06 Nov 2014 9:39 
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ICCiste Pratiquant
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J'ai un filtre a essence plus gros, en fait comme celui qu'il y avait avant. Ta réponse m'incite a essayer de changer le filtre pour voir. Je ne pensais pas que ça puisse jouer autant sur le débit.


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MessagePosté: 06 Nov 2014 15:58 
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ICCiste Savant

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une fois à un meeting Ford on tombe sur un jeune qui y participait qui était tombé en panne une paire de kilomètres avant. coupure moteur à l accélération etc, il avait réussis à faire des centaines de kilomètres avant que son petit filtre à essence neuf ne bride son moteur.
Je lui ai mis sa durite d essence en direct et c était reparti ! :D

Combien de fois aussi ne suis je pas tombé sur les fofos sur des pannes de débit d essence, comme ici sur celle de Dimitri30, et sachant également que les pompes à essences mécaniques ont parfois des problèmes de membrane quand elles restent longtemps sans fonctionné ? sur la tienne ça va, on est quasi sur de trouver la panne ^^

à savoir aussi qu un filtre crée une perte de charge sur ton circuit, c est à dire qu il crée une résistance au passage. essaye avec une durite direct à ton carbu et tu auras ta réponse, si t as remis la meme taille de filtre à essence tu n aurai pas du avoir de souci, alors c est soit ta pompe, soit une merde qui s est incrusté au milieu.

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MessagePosté: 06 Nov 2014 17:13 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Sep 2013 7:04
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La pompe fonctionne bien, par contre le filtre que j'ai mis est plus petit que celui que j'avais avant.
Juste en réglant le ralenti ça a l'air d'aller, mais j'ai un filtre neuf plus gros, je vais le changer pour l'experience.
Comme ça je serais sur que ça bride. C'est vrai que sur ces moteurs la conso instantanée peut etre assez elevée, il faut amener du carburant..

Je vous dirais le résultat.


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