ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 19:25

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Problème carburateur
MessagePosté: 22 Oct 2014 20:38 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
Bonjour à tous,

Et bien voilà, je vous explique mon problème étant propriétaire d'une Fiat Panda 1000 cl de l'année 1988 par la suite je vous posterai de photos, depuis 2011 j'ai fait faire pas mal de réparation avec des pièces a changé (batterie, bougie, radiateur, vis platinées, amortisseurs etc...) car a l'époque elle était rester dans un garage pas beaucoup rouler... c'est un héritage de ma grand mère j'ai donc du mal à m'en séparer... :wink:
Depuis j'ai fais plus de 100 000kms en approxi 3 ans je roule pratiquement tout les jours avec mais depuis quelques temps elle démarre très mal le ralenti ne tiens pas au démarrage elle fait un bruit très fort elle cale elle consomme énormément 2 fois plus bref rendez vous chez le mécano on me dit c'est l'allumage le carbu n'a rien, bon je retourne voir un autre mécano en me disant c'est le carbu il me fait faire acheté une pochette de kit de joins pour carbu (100 euros quand même) mais pareil du coup je retourne chez un autre mécano il règle le vis de richesse ça a tenu un certain temps mais c'est de pire en pire actuellement je recherche un allumeur et un carbu a changé mais gros souci concernant le numéro de référence ce pourrait il que tous les chiffres doivent correspondre, j'ai la marque qui correspond Weber 32 TLF mais le reste concernant les chiffres cela correspond t'il aux réglages des gicleurs?

Je vous remercie pour toutes aides et réponses! :wink:


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 7:27 
Hors ligne
ICCiste Pratiquant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Sep 2013 7:04
Messages: 397
Localisation: 73 Entre lac et montagne
Sur ces voitures il n'y a pas 36 sources de problème.
Il faut un allumage en bon état (bougies recentes, cables récents, capsule a dépression pas percée..).
Une fois qu'on est sur que l'allumage est ok, si ça continue, effectivement on peut regarder coté carbu..
Il faut trouver un mécano qui a un peu de bouteille et sait travailler sur ces mécaniques simples, mais ou on ne peut brancher aucun ordinateur :wink:


Dernière édition par Hubaxe le 23 Oct 2014 7:42, édité 1 fois.

Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 7:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 19 Avr 2012 14:02
Messages: 180
Bonjour, perso je pencherai bien pour l'allumeur, du jeu dans l'axe est une cause possible de ce que tu décris.

J'imagine que tu commencé par changer l'inévitable capsule de dépression qui est souvent la cause de bien des déboires.

Normalement, du moment que tu respectes la marque du carbu et de l'allumeur ( Weber / Magnetti-Marelli ... ) ça
monte en lieu et place.

Ce qui me chiffonne dans ton message c'est " elle fait un bruit très fort " ça pourrait faire penser à un réglage de soupapes
mais il te faudrait être plus précise sur la description du bruit.

_________________
"Chacun sa route, chacun son chemin, prend ton virage au frein à main !"


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 17:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Mar 2014 10:34
Messages: 73
Panda 750 carbu Weber 32 TLF 11/250
Panda 1000 pareil mais 6/250 a la fin
Panda 4x4 8/250

Si ton problème se confirme de ce côté là j'en ai un
Vincent


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 17:49 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Franck22 a écrit:
Bonjour, perso je pencherai bien pour l'allumeur, du jeu dans l'axe est une cause possible de ce que tu décris.

J'imagine que tu commencé par changer l'inévitable capsule de dépression qui est souvent la cause de bien des déboires.

Bonjour Solange et bienvenue
Idem que Franck22 je pencherai pour l'allumeur.

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 17:57 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
Merci pour vos réponses! certes, il est vrai que je dois changer impérativement l'allumeur car elle est en piteuse état d'après les mécanos...mais aucun résultat de ce coté là j'aurai peut être un coup de chance dans une casse (mais dans quel état :( ) le problème chez Fiat au bout de 5 ans les pièces ne sont plus fabriquées.
J'ai déjà remplacer les bougies par contre la capsule de dépression j'ai jamais changer ça consiste en quoi?
Concernant le bruit elle le fait uniquement au démarrage elle broute et directement elle cale (on croirait entendre une tondeuse) :( ça prend plusieurs minutes et par la suite dès que le moteur est chaud on l'entend normalement et redeviens normal roule sans calé! J'aimerai vraiment savoir d'où viens ce problème carbu ou allumeur?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 18:05 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
Bonjour et merci Angy,

J'ai oublier de préciser une fois qu'elle roule a peu près normal elle donne des accoups de temps en temps!

Si ça viens bien de l'allumeur serai-vous savoir ou je pourrai en acheté?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 19:04 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2012 12:50
Messages: 149
Localisation: Frontière Bénélux
Bonsoir ,

pour avoir eu à peu de chose près les mêmes symptômes sur ma Panda ,

j'ai effectué un petit contrôle et vu qu'il y avait une cosse qui ne faisait pas bien contact sur le carbu .

Petit nettoyage et remonté cette cosse et depuis ça roule . Avant d'engager des travaux onéreux il serai bon d'y jeter un oeil .

Bon courage .

_________________
Gégé 1000 CL 89Image


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 19:26 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Oct 2014 19:48
Messages: 12
malheureusement c'est dur de trouver un bon garagiste qui sois capable de controler ma Panda a chaque fois sans succès!

Et je ne parle pas des apprentis qui travaille dans les grandes enseignes des incapables pour la plupart a chaque fois j'y retourne 2 fois même pas savoir remplacer des disques de freins et les mettre a l'envers faut le faire!! :?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Problème carburateur
MessagePosté: 23 Oct 2014 21:11 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
tu serais dans ma région j interviendrait avec plaisir sur ta titine, mais le 69 ça fait un peu loin...

un kit joint carbu t en as pour 50e sur B2H http://www.b2h.fr/index.php/la-boutique ... -52-detail

c est sur que si tu rajoutes le pointeau, le flotteur etc ça fait vite cher !


je dirai sans trop de doutes que tu as à faire bougies+faisceau HT+ tete delco et doigt rotor ainsi que les vis platinés qui doivent etres bouffés, des fois que tu ne connaisse pas le truc il est possible de les ressérés via un petit trou sur l allumeur et une petite clé Allen;
le trou doit etre en haut à droite ( invisible ici ) sur ma photo d allumeur, la capsule est à gauche vers le bas en gros

Image


faut agir sur la vis au dessus de mon pouce ( photo du mécanisme avec les vis platinés )

Image


ta membrane d avance a l allumage ( capsule ), la voici:

Image

elle est fixé sur l allumeur, un petit tuyau va de elle au carburateur pour que ça marche, regarde qu il y soit.


ton bruit de tondeuse au démarrage c est du au fait qu elle tourne "sur 3 pattes", t as beau accéléré elle accélère très peu pas vrai ? ça c est ce qui manque à changer: faisceau HT ( 25/40e ) et tete delco + rotor ( entre 25 et 40e également ) car en fait une fois que le moteur est chaud, ça aussi ça l est et par dilatation ça fonctionne enfin normalement.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 26 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com