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prépa culasse
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Auteur:  moyanos [ 29 Aoû 2014 15:57 ]
Sujet du message:  Re: prépa culasse

Hubaxe a écrit:
Et raboter la culasse de quelques dixièmes?
Je me souvient que mon père faisait cela sur ses R8 pour gagner a haut régime, ensuite il demandait aux potes gendarmes ou ils avaient leur radar pour prendre sa vitesse maxi :mrgreen: (époque bien révolue)


ça c'était le vieux truc qui marchait sur des moteurs de dauphine et autres.

en passant la différence entre aac de panda normale et de panda 4x4 fire c'est que l'aac permet un temps d'ouverture de soupape d'admission plus long.

Auteur:  fab93 [ 29 Aoû 2014 17:09 ]
Sujet du message:  Re: prépa culasse

Le rabotage sert surtout à comprimer davantage, et effectivement comme le dis Moyanos, c'était surtout valable pour trouver des chevaux sur les moteurs jusqu'aux années 1970, l'essence étant bien moins détonnante jusqu'alors. Cependant Brunetti améliorait le kit Alquati (Pipe d'admission+carbu 30 DMTE+aàc) avec un tel traitement (63 ch au lieu de 58, base 1000-45 ch).

Auteur:  FABOL [ 05 Sep 2014 8:57 ]
Sujet du message:  Re: prépa culasse

je me suis enfin décidé hier soir . j'ai déposé mon volant d'inertie moteur ds une boite d'usinage. il sera retiré environ 1kg sur le volant d'inertie.
on verra si la différence se fera réellement ressentir.
bilan des modifs :
la culasse :
- conduits admin et ech agrandits
- pastillage réalisé
- rodage des soupapes
- joint de culasse remplacé
- joints de queues de souppes neufs
- cales (2mm) sous les ressots de soupapes
- arbre à came de panda 4x4
- alignement des conduits admin -ech par rapport aux joint et aux collecteurs
- collecteur d'échappement de panda 4x4
- colecteur d'admin de panda 4x4

bas moteur :
- équilibrage de l'ensemble bielles-pistons - (la plus grosse différence était de 5 grammes)
- tous les joints bas moteur changés (joints papiers, joint de pompe à haut, joints spy)
- remplacement de la segmentation


en projet :
remplacement de l'arbre à came par celuio d'un 1200 ou 1100 . à réfléchir.
remplacement du carbu - ou des gicleurs
remplacement du filtre à air

Auteur:  lafiatajéjé [ 05 Sep 2014 17:26 ]
Sujet du message:  Re: prépa culasse

Dépêche toi de faire les essais et de roder ça car le Maroc nous attend dans 6 semaines ...
Il va falloir que je greff un compresseur a l admission sur mon petit 1000fire pour te suivre ...
Vous allez me semer !!!!
Fais gaffe a ne pas perdre les bandes de roulement de tes pneus a la premiere accélération !!!

Et c est bien d avoir changé tes joints de queue de soupapes. Comme je serais donc derrière je n aurais pas mon par-brise maculé d huile ....

J ai hâte que tu me fasses essayer ça !

Auteur:  Panda du Berry [ 04 Mai 2020 7:21 ]
Sujet du message:  Re: prépa culasse

Sujet très intéressant mais malheureusement comme souvent sans retour d'expérience...
Si quelqu'un a une recette simple pour fiabilise optimisé un 1000 fire ?
L'idée n'est pas de faire une grosse prepa c'est de le booster étant donné lallourdissement de par ses équipements (arceau, renfort, treuil, galerie...?
Merci

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