ITALIAN CARS CLUB

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 Sujet du message: Re: prépa culasse
MessagePosté: 29 Aoû 2014 15:57 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8821
Localisation: Gard
Hubaxe a écrit:
Et raboter la culasse de quelques dixièmes?
Je me souvient que mon père faisait cela sur ses R8 pour gagner a haut régime, ensuite il demandait aux potes gendarmes ou ils avaient leur radar pour prendre sa vitesse maxi :mrgreen: (époque bien révolue)


ça c'était le vieux truc qui marchait sur des moteurs de dauphine et autres.

en passant la différence entre aac de panda normale et de panda 4x4 fire c'est que l'aac permet un temps d'ouverture de soupape d'admission plus long.

_________________
Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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 Sujet du message: Re: prépa culasse
MessagePosté: 29 Aoû 2014 17:09 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Le rabotage sert surtout à comprimer davantage, et effectivement comme le dis Moyanos, c'était surtout valable pour trouver des chevaux sur les moteurs jusqu'aux années 1970, l'essence étant bien moins détonnante jusqu'alors. Cependant Brunetti améliorait le kit Alquati (Pipe d'admission+carbu 30 DMTE+aàc) avec un tel traitement (63 ch au lieu de 58, base 1000-45 ch).


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 Sujet du message: Re: prépa culasse
MessagePosté: 05 Sep 2014 8:57 
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Habitué ICCiste

Inscription: 04 Fév 2013 22:58
Messages: 208
je me suis enfin décidé hier soir . j'ai déposé mon volant d'inertie moteur ds une boite d'usinage. il sera retiré environ 1kg sur le volant d'inertie.
on verra si la différence se fera réellement ressentir.
bilan des modifs :
la culasse :
- conduits admin et ech agrandits
- pastillage réalisé
- rodage des soupapes
- joint de culasse remplacé
- joints de queues de souppes neufs
- cales (2mm) sous les ressots de soupapes
- arbre à came de panda 4x4
- alignement des conduits admin -ech par rapport aux joint et aux collecteurs
- collecteur d'échappement de panda 4x4
- colecteur d'admin de panda 4x4

bas moteur :
- équilibrage de l'ensemble bielles-pistons - (la plus grosse différence était de 5 grammes)
- tous les joints bas moteur changés (joints papiers, joint de pompe à haut, joints spy)
- remplacement de la segmentation


en projet :
remplacement de l'arbre à came par celuio d'un 1200 ou 1100 . à réfléchir.
remplacement du carbu - ou des gicleurs
remplacement du filtre à air


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 Sujet du message: Re: prépa culasse
MessagePosté: 05 Sep 2014 17:26 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Dépêche toi de faire les essais et de roder ça car le Maroc nous attend dans 6 semaines ...
Il va falloir que je greff un compresseur a l admission sur mon petit 1000fire pour te suivre ...
Vous allez me semer !!!!
Fais gaffe a ne pas perdre les bandes de roulement de tes pneus a la premiere accélération !!!

Et c est bien d avoir changé tes joints de queue de soupapes. Comme je serais donc derrière je n aurais pas mon par-brise maculé d huile ....

J ai hâte que tu me fasses essayer ça !

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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 Sujet du message: Re: prépa culasse
MessagePosté: 04 Mai 2020 7:21 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Avr 2020 20:19
Messages: 8
Sujet très intéressant mais malheureusement comme souvent sans retour d'expérience...
Si quelqu'un a une recette simple pour fiabilise optimisé un 1000 fire ?
L'idée n'est pas de faire une grosse prepa c'est de le booster étant donné lallourdissement de par ses équipements (arceau, renfort, treuil, galerie...?
Merci

_________________
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