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MessagePosté: 23 Mar 2015 23:41 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 25 Juil 2006 11:13
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oui tu tends 2 ficelles sur 4m qui suivent l'orientation des roues: les ficelles doivent être parallèles et donc ni s'écarter ni se rapprocher


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MessagePosté: 04 Avr 2015 13:50 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
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Même souci que Nounours (voir page 1 de ce fil) :

Je voulais inspecter mon soufflet de cardan (que je dois toujours changer, que j'ai juste tourné et rustiné, mais je préfère attendre les beaux jours pour me taper la dépose de l'ensemble, sans compter que je n'ai pas encore choisi entre la solution "démontage des bras avec risque de refaire le parallelisme" et "achat d'un écarteur de rotule"...) donc je monte la voiture sur chandelles et je regarde dessous...

En passant j'aimerais bien trouver aussi d'ou vient ce léger bruit de frottement très irrégulier, comme si le pneu frottait, dans certains virages en décélération, certains jours seulement (roulement ? disques (neufs) ?...)

Et la... surprise !

Mes deux soufflets de crémaillère... déchirés !
Fichier(s) joint(s):
Dsc07653.jpg
Dsc07653.jpg [ 22.99 Kio | Vu 1019 fois ]

Fichier(s) joint(s):
Dsc07652.jpg
Dsc07652.jpg [ 26.43 Kio | Vu 1019 fois ]


Du coup, il faudra de toutes façons dévisser les embouts de la crémaillère, donc si j'ai bien compris, refaire le parallelisme ? (sans compter que la crémaillière est super rouillée, je vais m'amuser pour dévisser). Et puis, si je veux le faire moi-même, cela justifie encore plus l'achat d'un bel arrache-rotule...
Je me tâte : je vais peut-être demander un devis au garagiste du coin, car ça commence à faire beaucoup, malgré le super tuto de Grissom2b... Avez-vous un avis ? Quels sont les risques à conduire comme cela ? Merci d'avance

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1998-2003 : 1000CL de 1990 noire / 2003-2004 : Young de 2003 vert olive / 2014 : Young 1.1i de 2002 rouge ravenna
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MessagePosté: 04 Avr 2015 15:25 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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Localisation: Gard
aucun risque, les soufflets sont là pour protégé ta rotule intérieure de la poussière.

rajoute une bonne couche de graisse pour protégé et pouvoir rouler ainsi sans que la poussière se foute trop dedans.

Le plus simple c est de faire sauter la rotule coté moyeu, de déposer entièrement la rotule par le coté créamillière ( t as un méplat pour enfilé une clé pate, sinon faut y aller à la clé à griffe ) et d enfilé par là le soufflet SI la partie de petit diamètre est extensible pour passer, la oui t auras pas à faire de para.

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 07 Avr 2015 15:23 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 08 Déc 2014 15:06
Messages: 60
Localisation: Mâcon
Merci moyanos pour ces précisions... Je vais attendre un peu (mais j'ai trouvé ces soufflets a 4E port compris, je vais pas attendre trop pour les acheter).
J’étais sur le point d'acheter l'arrache-rotule (je me dis "ça servira pour la direction mais aussi pour la suspension et accéder au soufflet de cardan"...) et je tombe la-dessus : http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 547094.htm, une reprise de viewtopic.php?f=24&t=28464...
A priori, remonter la rotule sans presse est "quasi-impossible" pour une panda... (ou très dur) Quelqu'un peut le confirmer ?
Merci d'avance...

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MessagePosté: 07 Avr 2015 17:08 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je te le confirme
Presse obligatoire pour remonter les rotule sur la flasque porte roulement / amorto

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Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 07 Avr 2015 20:20 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Juin 2011 20:18
Messages: 658
Localisation: 70
Oscaro vendent "l'ensemble fusée avec rotule" (c'est plus rapide et plus simple si t'a pas de presse)

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-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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MessagePosté: 07 Avr 2015 20:34 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Sep 2010 11:15
Messages: 1311
Localisation: Finistère
Là, je ne comprends pas pourquoi tu veux un arrache rotule pour un soufflet de cremaillère... :?:
Pour les amortos oui mais, mais pour ton soufflet:

-Tu vire la roue,
-Dévisse le "bras de direction" qui est fixé sur ta suspension
-Et là, c'est la que je vais dire une connerie aux yeux des puristes: tu mesure au cul de ta rotule (sur le bout de la crémaillère donc) la longueur de filetage visible.
-Tu dévisse (comme tu peux!!! :lol: ) ta rotule tout en comptant le nombre de tours que tu lui fait faire (en plus de la longueur du pas de vis..)
-Tu vire ton ancien soufflet
-Tu nettoie
-Tu graisse (verse le sachet qui est fourni avec le soufflet sur ta crémaillère, que tu as au préalable fait sortir en braquant, c'est du consommable :lol: )
-tu enfile ton nouveau soufflet, colsons près mis dessus mais pas serrés (tu me dira merci quand tu comprendra pourquoi "près mis" 8) )
-Remise de la rotule (cf nb de tours et mesurage de filetage ... )

Et bim, un nouveau soufflet à la mode feignant et moins de deux heures bibine comprise! Ce qui m'avait pris le plus de temps, ça a été de desserrer la rotule :mrgreen: :lol:

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Il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué sinon il aura froid.

Boumbo 1 => 900ie 1997 Noire 87000km RIP
Boumbo 2 => 900ie 1997 Blu Adriatico 62000km Partie à la campagne :-(
Boumbo 3 => 1000s 1991 Noire 135000km à la casse!
Boumbo 4 => 900ie 1996 Blu Adriatico 177000km à la casse!
Boumbozore => Golf II 1990 91000km 1L6 75ch BV5 Neuve!


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MessagePosté: 07 Avr 2015 20:41 
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ICCiste Farceur
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Localisation: Finistère
cMarsu a écrit:

En passant j'aimerais bien trouver aussi d'ou vient ce léger bruit de frottement très irrégulier, comme si le pneu frottait, dans certains virages en décélération, certains jours seulement (roulement ? disques (neufs) ?...)



Sur ma 900, au niveau du 1/3 du cardan en partant de la roue (tu me suis encore? :lol: ) j'ai un carter en plastique qui merdoie d'origine ... et qui frotte (il l'a même usiné alors qu'il est en plastique!!)

Brest, d'un coup de pince à rail (pince à métal pour couper les rails et montant pour le placo) voila que les carter fait un arrondi autour de mon cardan et que ça ne fait plus de bruit :mrgreen:

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MessagePosté: 07 Avr 2015 20:52 
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ICCiste Savant

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Et BIM !!!

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montage impossible sans presse, la rotule neuve est cannelé et tu la monte en force et en déformation dans le porte moyeu.

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MessagePosté: 07 Avr 2015 21:07 
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ICCiste Farceur
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Localisation: Finistère
Mais on parles de la même chose ou j'ai manqué un ligne :wink: :?:

CMarsu, pourquoi tu veux arracher la rotule, tu veux la changer?
Si c'est le cas, si tu veux limiter les frais, tu la démonte, l'emmène chez ton garagiste, lui file la nouvelle, il fait l'échange et tu remonte, au moins tu ne payera pas la MO pour tout ce que tu aura fait ... arracher et renfoncer, il en a pour 10minutes avec son matos ...

Ptite photo au passage pour montrer le filetage à mesurer :mrgreen:
Fichier(s) joint(s):
Rotule et crémaillère.JPG
Rotule et crémaillère.JPG [ 67.54 Kio | Vu 925 fois ]

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