ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 6:03

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 22 Fév 2015 19:06 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Il faut agir sur le trou du haut, celui du bas sert de "point de pivot" l'inverse reste évidement possible mais la contrainte mécanique est plus grande.
Mais comme le laisse penser Lafiatajéjé il faudra peut-être et selon l'amortisseur utiliser un peu la meuleuse pour faire de la place


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2015 22:34 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je site :" l'inverse reste évidement possible mais la contrainte mécanique est plus grande"

Je ne vois pas pourquoi la contrainte mécanique serait plus grande

J ai besoin d un éclaircissement ...

Je trouve un peu dangereux d affaiblir le pied d amOrtisseur en jouant a l aprentit sorcier avec une disqueuse ...

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 22 Fév 2015 23:30 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Il y juste a faire des rayons sur l'amortisseur.

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 11:39 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
et non pas si simple de faire des "rayons" car les trous sont Bagués de tubes évitant les deformations

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 11:56 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Je dois avoir des amortisseurs differents car j'ai pu faire des rayons sans affaiblir quoi que ce soit :!:
Dommage de ne pas avoir fait de photos.

_________________
Bonne journée
JMB40


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 12:18 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
pareil pour moi
les amortisseurs ont des renforts ( tubes ) pour eviter de les ecrasers au serrage
la seule solution est de faire des trous ovales dans les supports
ou comme je suis en train de faire ( en fait c est un copain qui me fabrique les pieces )
modifier l encrage des amortos , ne plus utiliser le trou du bas du support et decaler le trou du haut sur la piece raportée ;
si l un d entre vous a des supports de 4X4 originaux( pas des refabrication qui sont en fait ceux des deux roues repercés ) je peux essayer de les faire refabriquer .

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 13:46 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Alors pour info je suis en train de refaire aussi des platines mais en travaillant sur les trous de bas.
Actuellement j'ai récup deux platines en occas et bouché au mig les deux trous (en ayant pris soins avant de repérer leur ancienne position )
J'ai monté des rotules neuves et il me reste a repercer au bon endroit
Mais c'est la le probleme ......
Ou repercer ......
quel angle de carrossage dois je obtenir ???

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 15:33 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
lafiatajéjé a écrit:
Ou repercer ......
quel angle de carrossage dois je obtenir ???


C'est là tout le problème !!! De toute façon en fonction de l'existence ou pas d'une rehausse (et de combien) de la marque des amortisseurs, de l'usure des ressorts et les supports d'amortisseurs qui ne sont pas tous strictement identique chaque voiture sera différente. Maintenant pour répondre ; Il faut prévoir d'après ce que j'ai lu sur le forum environ 4 mm de décalage ......
Mais je crois surtout qu'il faut penser réglable, tu l'as toi même écrit, inspire toi de ce que j'ai fais.


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 15:42 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 16 Mar 2014 12:03
Messages: 584
Localisation: Agen 47
on va y arriver a force

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 23 Fév 2015 16:24 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
je prendrais le temps mais j'y arriverais
je veux les mêmes angles de carrossage a droit comme a gauche
Je compte faire un montage a blanc pour relever les cotes puis repercer ....

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com