ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 16 Avr 2024 5:42

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 05 Mar 2014 15:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2010 14:53
Messages: 32
Salut à tous

Voila j'ai changer les suspensions l'été dernier de ma titite et voila que je retrouve avec un carrossage important qui me bouffe les pneus avant à l’extérieure, je suis dégoutter car je les ai changés en septembre l'année dernière et ils sont pratiquement bon à changer, j'ai entendu parlé de vis excentrique pour rattraper l'inclinaison de la roue, est ce la meilleure solution ?

:sm (89)


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 3:16 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
hello

C est le piège quand on démonte l amortisseur :D

Les 2 vis en bas de l amortisseur servent au carrossage, il suffit de les déserrer un peu et d appuyer assez fort pour venir en buter avant de reserrer.

Ma 1ere panda, j ai rouler 15 jours avec une roue clairement en V ( ca saute au yeux si tu lève la roue ) avant que le mécano quand j ai fait le parallélisme ne me montre ca.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 5:36 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2010 14:53
Messages: 32
Salut,

j'y ai pensé à ça mais le problème et que je n'ai aucun jeu, c'est déjà en butée, la vis et pratiquement du même diamètre que le trou, donc pas possible de rattraper quoi que ce soit à moins de percer plus grand pour avoir un peu de jeu.

Merci pour ta réponse.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 6:13 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
ne perce rien

les vis sont ovales. tournent les en poussant le bras d amortisseur.

je te garanti que ton souci vient de la.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 12:04 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Non non et non !
Les vis d origine ne sont pas ovale et il n y a pas de jeu.
Ce que tu recherche pour corriger ton carrossage sont des vis appelées magic - camber
Elles ne sont pas données mais permettent en effet de corriger le carrossage.
Maintenant ton probleme de carrossage ne vient pas du changement de tes amortisseurs avant mais du changement de tes rotules.
Ils ont du changer les porte moyeux et rotule en même temps et on ne trouve Plus de porte moyeux de panda 4x4
Ils ont donc mis du 4x2 et les perçages ne sont pas au même endroit d ou ton pb........
Seul solution bouchage des trous au semi auto puis repercage oubien magic-camber

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Dernière édition par lafiatajéjé le 06 Mar 2014 16:26, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 12:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2010 14:53
Messages: 32
lafiatajéjé a écrit:
Non non et non !
Les vis du celles d origine ne sont pas ovale et il n y a pas de jeu.
Ce que tu recherche pour corriger ton carrossage sont des vis appelées magic - camber
Elles ne sont pas données mais permettent en effet de corriger le carrossage.
Maintenant ton probleme de carrossage ne vient pas du changement de tes amortisseurs avant mais du changement de tes rotules.
Ils ont du changer les porte moyeux et rotule en même temps et on ne trouve Plus de porte moyeux de panda 4x4
Ils ont donc mis du 4x2 et les perçages ne sont pas au même endroit d ou ton pb........
Seul solution bouchage des trous au semi auto puis remet âge oubien magic-camber



Salut

Oui c'est bien ce qui me semblait, je ne me souvient pas avoir vu des vis ovales car c'est moi qui ai changer les amortisseurs et je n'ai pas changer les rotules juste les amortos et je peux t'assurer qu'avant les chgt il n'y avait aucun soucis.
Ces vis sont elles les mêmes pour panda/panda 4x4 ?

Merci à tous


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 17:08 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Es tu certain d avoir mis des amorto de panda 4x4 et non 4x2
Car je t assure le changement d amortisseur ne peut dérégler le carrossage.
Le paralellisme oui mais pas le carrossage qui est normalement non réglable sur nos panda
A moins que tu es profité du changement pour mettre une cale de rehausse ou des ressorts plus long.... ( Audi 80 ou autre )
Maintenant les panda ont en effet les roue en V ( carrossage positif ) et ça parait bizarre mais c est normal
Le carrossage est d ailleur il me semble plus important sur les panda 4x4 que sur les 4x2

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 17:21 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 297
Localisation: limoges 87000
Hello

Désolé d'insister mais ca m'est arrivé sur panda 4x2 de 1996 apres démontage d'un amorto. Les 2 vis du pied d'amortisseur etait responsable du mauvais CARROSSAGE ( et non parallélisme qui se règle sur les rotules de direction ) ceci se traduisant par une roue en V c'est a dire le haut de la roue ayant plus de déport que le bas, ( c'etait flagrant roue levée encore une fois ).

Et effectivement le déserrage et la placement correct de ses 2 vis a régler le problème pour moi. Et au risque d'etre insistant ces vis etait ovales...

Panda 900ie 1996. Maintenant je ne sais pas si les 4x4 sont différententes.


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 19:08 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 20 Oct 2011 19:33
Messages: 295
Localisation: Haute-Savoie
vous pouvez toujours allez voir ce lien
viewtopic.php?f=24&t=32748

pour les magic camber je deconseille fortement ce n'est pas la solution

il est vrai qu'en changeant les amortisseurs tu ne joues pas sur le carossage mais si ceux ci ne sont pas les bon tu dois buter dans le porte moyeu
il est vrai que tu as un peu de jeu il faut mettre les vis et poser la voiture au sol avant de serrer
ou alors pour ma part j'ai pris un cric hydraulique que j'ai mis sur le porte moyeu et j'ai monté au maxi en butee avant de serrer
par contre tu as touchez au train avant donc tu as dut forcement refaire une geometrie
si non je te le conseille fortement
le V sur les panda est normal , sur le lien il y a les infos concernant les chiffres de la geometrie
en esperant que tu m’a compris :D

_________________
Panda 4x4 le passe-montagne


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Mar 2014 20:16 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 28 Oct 2010 14:53
Messages: 32
lafiatajéjé a écrit:
Es tu certain d avoir mis des amorto de panda 4x4 et non 4x2
Car je t assure le changement d amortisseur ne peut dérégler le carrossage.
Le paralellisme oui mais pas le carrossage qui est normalement non réglable sur nos panda
A moins que tu es profité du changement pour mettre une cale de rehausse ou des ressorts plus long.... ( Audi 80 ou autre )
Maintenant les panda ont en effet les roue en V ( carrossage positif ) et ça parait bizarre mais c est normal
Le carrossage est d ailleur il me semble plus important sur les panda 4x4 que sur les 4x2



Oui ce sont bien des amortisseurs 4x4 que j'ai mis et je n'ai rien toucher d'autre ni changer et ce que j'ai oublier de dire c'es que ça le fait que d'un coté, quand je braque les roues à gauche et que je les regardent, celle de gauche est plus incliné que l'autre mais par contre quand je braque à droite les deux sont pareil et c'est encore plus parlant quand je le fait en roulant j'ai l’impression d'avoir une direction assistée mais que d'un coté, elle est extrêmement souple à gauche et un peu plus ferme mais normal à droite.


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 42 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com