ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 12 Nov 2013 23:30 
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Habitué ICCiste

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andréa892 a écrit:
pandasteph74 a écrit:

quand tu dis joint de cache culbuteur tu parles de celui la pour la panda ?

http://www.ebay.fr/itm/Ventildeckeldich ... 58a72e9a35


Ouep j'ai dû changer le mien car il ne faisait plus son boulot dans un angle, mais ça se voyait que le moteur perdait son huile.

Le compartiment moteur qui avait été nettoyé et ressorti couvert d'huile et sa coulait par terre.


et lors du changement du joint tu dois mettre des vis neuves ? et pas trop serré c'est ca ?

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Panda 4x4 le passe-montagne


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MessagePosté: 13 Nov 2013 19:36 
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Moi perso je n'ai pas changé mes vis en changeant ce joint et pas de soucis de fuite :D

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Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
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Bisous


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MessagePosté: 13 Nov 2013 22:07 
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Joyeux ICCiste
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J'ai effectivement changé les vis pour des modèles plus esthétiques, sinon pour le couplet de serrage je ne pourrais pas trop te dire , y'a les décrochement autour des vis pour éviter de trop aplatir le joint.

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-> Fiat Panda 1000 I.E. magneti marreli de 1992

31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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MessagePosté: 14 Nov 2013 18:07 
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ICCiste Savant

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hello, désolé j'ai survolé le sujet mais:

-sur les moteurs Fire l'huile disparait principalement par les fuites de ce fichu joint cache culbuteur et par réaspiration des vapeurs d'huile au carbu ou par l'injection
-sur les 900i meme punition par le joint de cache culbuteur !

voila pour ce que j'en sais, sinon sur un vieux moteur ça part par la segmentation et les cylindres ovalisés, ainsi que par évaporation sur les soupapes.

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Panda 900i en E85 et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 129000 à 236000km, Brava 1.6i 16s... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère bloc moteur 1200 check, étape 2 en cours :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 14 Nov 2013 22:23 
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Bébé ICCiste

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Localisation: Illkirch-Graffenstaden,bas-rhin,alsace
J'ai regardé de plus près aujourd'hui (pour une fois que j'avais du temps...),j'ai nettoyer autour du cache culbuteur,et au surprise...,j'ai une petite fuite :? ,elle se situe près du collecteur d'échappement...,maintenant,va falloir trouver le moyen pour réparer :|


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MessagePosté: 14 Nov 2013 22:44 
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Joyeux ICCiste

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Fuite (coulure), donc. ;)

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 14 Nov 2013 22:53 
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Joyeux ICCiste
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Inscription: 23 Juin 2011 20:18
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Sur mon ex 900IE, même après avoir bien nettoyé le collecteur, l'huile revenais à chaque fois, j'avais prévu de changer le joint, mais je l'ai pas gardé assez longtemps pour le faire :sm (1) :sm (1)

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31/05/1959 - 5/10/2014 R.I.P. Andrea De Cesaris


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MessagePosté: 14 Nov 2013 23:23 
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Habitué ICCiste

Inscription: 20 Oct 2011 19:33
Messages: 297
Localisation: Haute-Savoie
:wink:
pas mieux....
il me reste plus qu'a bien regarder tout ça
merci pour les infos les gars

bon je vais attendre un peu avant de bricoler car 5 cm de neige fraiche tombé fin de journée faut que j'en profite....
:D :D :D :D :D

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Panda 4x4 le passe-montagne


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MessagePosté: 16 Nov 2013 8:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2013 9:36
Messages: 94
Localisation: Sud-ouest
Moi aussi, sur ma 900 injection, il y a une petite fuite à ce fameux joint…. le niveau d'huile descend un peu.


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MessagePosté: 23 Déc 2015 11:48 
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Apprenti ICCiste

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Messages: 102
Salut.
Sur la mienne, fire 1000 à carbu, ça me fait pareil, c est gras et noir au niveau du joint de cache culbu.
Ça semble goûter sur le collecteur et generer une fumée dans le compartiment moteur qui du coup sent mauvais dans le moteur et l habitacle.
On dirai également que ces vapeurs sont respirées par le filtre à air et ça pue à la sortie du pot.
Possible ?
Est ce que c est compliqué à changer ce joint?
Il se trouve ou à l achat?


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