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MessagePosté: 17 Juin 2013 9:36 
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Bonjour les pandistes.

Comme je le supposait bien, mon circuit de refroidissement ne refroidit pas!
Je n'avait pas eu souvenir d'entendre mon ventilo, ce matin c'est confirmé.

J'ai procédé au verifs comme dans différents post, et voici mon déroulé.
Contrôle de mes niveaux, ok
Démarrage du moteur, bouchon du vase d'expansion ouvert.
La grosse durite du moteur reste froide, et j'ai du retour dans mon vase, ça mousse un peu.
je procède a des accélérations pas de bulle ni de bouillonnement.
Je referme le bouchon du vase, et continue sur un régime moteur entre 1500 et 2000,
Environ 5mn plus tard, ma durite du radiateur ce met a chauffer,
Je reste a l’intérieur à surveiller mon voyant trop tard, n'ayant rien pour prendre la T°

Et là! CATA, 5mn encore, et mon vase déborde, avec le témoin qui s'allume, tout juste précédé, d'un bruit de pression sortant de mon vase ou du bouchon.

A priori, pas de joint de QQ car pas de bulle ou bouillonnement
Le calorstat, m'a l'air de fonctionner correctement
J'ai du chauffage dans l'habitacle, sans odeur caractéristique de LDR

Donc, pour moi c'est ou sonde de T° pour mettre le ventilo en marche,
ou le ventilo. ou les deux, en espérant n'avoir pas maintenant un joint a cause de mon test.

J'avais prévu de faire ma distri cette semaine, avec la vidange de LDR, vaut il mieux que je répare mon ventilo et ma sonde et contrôler une nouvelle fois si au cas ou il y a bien un joint de QQ, avant de faire ma distri?

Merci.

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Panda Young 2002 noire. acheté en juin 2013 à 114200Km.
Fiorino 1.7 D 1995 blanc. acheté en sept 2014 à 154000Km.
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il ne faut jamais dire JAMAIS je ne roulerai en FIAT!


Dernière édition par Marquet.ol le 25 Juin 2013 19:01, édité 1 fois.

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MessagePosté: 17 Juin 2013 10:47 
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ICCiste Farceur

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bonjour,

Ca ressemble a un circuit mal purgé donc
mettre les manettes en position chauffage.
ouvrir les deux robinets ( 1 sur radiateur, un sur circuit chauffage derriere admission.
Remplir le circuit jusqua ce que ca coule des robinets.
Fermé les robinets.
Mettre en marche moteur et completter le niveau.
Fermé le bocal ldr apres remplissage et laisser tourner moteur juqua déclenchement ventilo.
Couper moteur.
Attendre reffroidissement.
ouvrir bocal et faire apoint si necessaire.
Bonne route

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 17 Juin 2013 15:37 
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Inscription: 13 Juin 2013 17:12
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Merci de la durite. Euh... non, du tuyau!

Avant de recommencer une épreuve a faire tourner mon ventilo, Je préfère m'assurer qu'il le fera. Je déteste voir le voyant rouge s'allumer, cela me rappelle de lointain mauvais moment.
Je viens donc de tester mon moteur brancher directement sur la batterie, grâce a un fil électrique, protégé par un fusible: RAS il fonctionne.
Me reste à trouver le contacteur qui donne l'ordre au ventilo pour le tester. Mais comme tout passe par des gaines raccordées au calculateur, je n'arrive pas à savoir de quel capteur il s'agit.
J'ai revérifié mes fusibles sous le tableau de bord et dans le compartiment moteur, ils sont tous OK.

J'ai bien un purgeur en haut du radiateur coté distri, mais rien sur aucune des deux conduites de chauffage habitacle.

Si quelqu'un pouvait me donner l'emplacement, de cette sonde qui envoie l'info au ventilo, ainsi que le purgeur vers l'habitacle, mais il m'a semblé comprendre qu'il y en avait pas sur mon moteur.

Merci.

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MessagePosté: 17 Juin 2013 21:57 
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Il y en a forcément une.
C'est un manocontact, qui va fermer le circuit électrique du ventilateur.

Je sais que j'ai lu quelque chose là-dessus sur le forum, pour nos moteurs (1108ie :sm (3) ) mais je ne sais plus où. :?

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MessagePosté: 18 Juin 2013 7:24 
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Oups, je parlais des purgeurs absents car automatique grace au vase au point le plus haut.
Le manocontact, il y en a forcément un. Mais où?
Encore quelques minutes de plus a passer sur la fonction recherche, j'espère vite trouver.
Bonne journée.


Je reviens de ma voiture, j'ai bien vu une sonde, sur le haut du moteur, a trois fil.
J'ai testé en shuntant, et le ventilo ne s'est pas mis en route.
En remontant dans ma voiture, le témoin orange de problème moteur reste allumé.
Je passe donc par mon garagiste, qui me confirme l'absence de manocontact, et c'est donc cette sonde, qui envoi les infos au calculateur.
Le ventilo ne se déclenche que lorsque le calculateur lui donne l'ordre.
C'est dans ces moments que je regrette d’être injectionniste! A moins d'avoir la malette.

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MessagePosté: 18 Juin 2013 10:12 
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Regarde le n°10 :wink:

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MessagePosté: 18 Juin 2013 14:12 
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Alors ceci est quelque chose d'utile, cette connexion OBD téléphone.

Après plusieurs pages de lectures, il me semble que ce n'est que pour androïde en bluetooth. Ou I-truc pour la version WIFI.
Les versions a pas chere d'asie, ne serait pas des versions 1.5 qui n'existe pas, mais deja tres largement suffisante.

En attendant d'avoir une aiguille T° avec la technique d'Angy, Il me faut un nouveau tel.
Ou acheter une tablette qui prendrait lieu et place du combiné d'instrumentation, tant qu'a faire.

Retour de course ou j'ai vu une RTA pour panda de 2eme génération.
La sonde se trouve a proximité du calorstat. effectivement, après m’être chauffer les doigt, pour la débrancher,
j'ai 210ohms, 10mn plus tard j'étais encore à 220ohms, malheureusement, je ne sait pas à qu'elle température cela correspond.
C'est pourtant indiqué sur la RTA, mais je n'ai pas penser à les noter.

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MessagePosté: 19 Juin 2013 16:30 
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Je suis retourné au magasin, copier les valeurs, je les donne pour ceux et ceusse que cela pourrait intéresser.
-20° 15971 ohm
.. 0° . 5975 ohm
.20° . 2502 ohm ..... Pour avoir des valeurs intermédiaire, il faut extrapoler
.40° . 1152 ohm ..... en faisant un graphique, puis relier les points en faisant un jolie courbe.
.60° ... 576 ohm ..... ça n'est pas une fonction linéaire.
.80° ... 309 ohm
100° .. 176 ohm

Néanmoins comme j'ai pu le lire sur un autre site, la thermistance peux ne plus être bien étalonné, et donc, a froid, la comparer avec la sonde de T° d'air, qui ne doit pas excéder les 5°C d'écart.
Si elle n'est pas en cause voir aussi le faisceau electrique.
En attendant, j'ai commandé mon boitier ELM327 bluetooth.

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MessagePosté: 19 Juin 2013 18:07 
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Aurais-tu une photo de l'endroit exact où est la sonde de température?
Et où as-tu commandé la prise bluetooth?

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MessagePosté: 19 Juin 2013 19:20 
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C'est la prise verte tout a droite de la photo. à mi hauteur, elle est sur la sortie du calorstat ou thermostat.

La prise obd, je l'ai commandé sur un site de ventes aux enchères, à un résident en France.
Sinon c'est d'Asie pour 2 fois moins chère.
Il faut un terminal bluetooth sous androïd, je n'ai pas vu d'appli pour windows phone.
Ou wifi sous os I-machin ou I-truc.
Il existe aussi la version usb ou port serie pour ordi.

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