ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 11:06

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 04 Mar 2015 14:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
lafiatajéjé a écrit:
Je ne comprends pas ta question ?


en gros par ou tu est passé, tes points d étapes et d arrivé.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 04 Mar 2015 19:21 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Alors nous sommes partis a deux voitures ( panda 1000 4x2 et un hdj80 ) ( prévue 4 normalement mais deux désistements ( genoux en vrac pour un qui se reconnaitra (panda aussi ) et pb cardiaque pour un autre ( 2cv6 )
Durée 15jours dont 11 jours au portugal
Arrivée par bragancia
Longé la frontière espagnol jusqu a l aplomb de Lisbonne
Puis vers l ouest pour finir a Lisbonne avec de super souvenir de visite de l alfama colé au tramway historique
Retour enfin avec pause a Salamanque pour visite

Zéro pb meca juste :
Un pneu éclaté
Deux tractage quand planté au milieu de rivière avec beau qui remonte par le trou du levier de vitesses ...
Un tractage car passage sur gros galets en monté avec virage a l équerre ...

Bivouac au milieu de nul part très souvent
Super souvenirs

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2015 4:36 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Ah ouais, brave parcours !

dans les gros passages de guet tu as l embrayage qui cire... sur les galets normalement ça passe, après faut voir la pente !!

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2015 8:04 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Pour le parcours j en garde de super souvenirs.
On a traverssé des petits village magnifique, des forets d eucalyptus , de chataignés et des oliverais splendide
Tout ça dans un calme et une tranquilité royale
Nous avons croisé seulement 3 4x4 (organisateur d un raid ) qui faisaient le chemin a l envers pour aller chercher un groupe de 4x4 et refaire la descente .
Ils avaient que des Toyota
Nous avons beaucoup discuté avec le gars mécano qui était septique de ce Qu on lui racontait et très fermé
Une fois lui avoir montré nos photo il en est tombé sur le cul .
Nous disant que bien des 4x4 ne passait pas ou nous sommes allé sans y laissé un cardan, des rotules un joint de culasse un embrayage ....

Il pestait contre ces (je le site ) "gros parisiens" qui venait avec un 4x4 tout juste acheté en occase mais qui était tout pourrrrrit et cassait tout les 100km...
Pour lui les deux premières journées étaient très souvent un enfer en réparation .



Pour l embrayage l eau rentre par ou ???

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2015 9:04 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
C est bien de pouvoir fermé ( ou laissé bouche bée ) le caquet des sceptiques !! :lol: :lol: :lol:

Comme j aurai mitraillé avec l appareil photo, une aventure enviable :wink:

l eau rentre de partout, l accouplage boite / moteur n est pas sensé etre étanche :roll: pour une prochaine fois, je mettrait de la pate à joint car l eau s interpose dans l embrayage, ça patine, et j ai failli rester coincé plusieurs fois comme ça ( guets ou l eau est à raz des portières ).

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2015 10:55 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 04 Fév 2013 22:58
Messages: 213
c'est pas con comme idée ça. sinon pour l'eau , je me dis qu'on pourrait peut être adapter une boite avec passage des vitesses à câble plutot qu'avec tringlerie.


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2015 12:11 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Fichier(s) joint(s):
20141026_090604.jpg
20141026_090604.jpg [ 75.11 Kio | Vu 4096 fois ]
Fichier(s) joint(s):
dsc_0514.jpg
dsc_0514.jpg [ 73.89 Kio | Vu 4097 fois ]
Fichier(s) joint(s):
plantage é.JPG
plantage é.JPG [ 85.21 Kio | Vu 4098 fois ]
Fichier(s) joint(s):
plantage.JPG
plantage.JPG [ 56.26 Kio | Vu 4098 fois ]
des photo j'ai bombardé

pour l'eau dans l'embrayage au moins ainsi il ne chauffe pas .....


Mais les souvenirs c'est dans la tête et pour passer tranquille il est absolument nécessaire d'avoir de bons pneus crampons et gonflé juste ce qu'il faut un poil moins de 2 bars
Une fois ça ok en y allant doucement on avance surement....
bien penser a rehausser ca voiture et protéger son carter d'huile et son réservoir très sérieusement et pas avec une mince feuille de papier alu !!!!!!

j'ai tapé plusieurs fois le protège carter avant et il s'est sérieusement enfoncé
donc prochain raid je rehausse encore

Niveau couchage dans la voiture je ne changerais rien . pas un seul mal de dos


a refaire !!!!

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2015 13:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
une panda ou un chien ça barbouille pareil dans l eau :lol: la régalade !!! :D

ah ouais t as réussis à faire toucher le réservoir, ça j ai jamais réussis et pourtant ! :shock:

FABOL a écrit:
c'est pas con comme idée ça. sinon pour l'eau , je me dis qu'on pourrait peut être adapter une boite avec passage des vitesses à câble plutot qu'avec tringlerie.


t as du avoir la blague de la tringlerie à leviers de renvoi qui saute par dessous non ? j y ai pensé aussi à ton idée, je sais pas si on peux facilement adapté une boite a renvoi en boite à tringles / gaines, mais j ai vu que sur les panda 4x4 1100i elles sont comme ça; j en suis pas sur mais il me semble avoir vu ça !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2015 14:11 
Hors ligne
ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
c e n 'est pas du plug and play
le levier est avancé de (cm sur les boite a cable et le passage des cables tombe dans la cremullere de direction des boites a tringles ...

je n ai pas décroché de tringles pdt le raid mais avais changé mes caoutchouc d accouplement avant de partir

par contre il m'est deja arrivé de perdre une tringle sur la route en allant au boulowwwwwwwwwwww

donc on ramasse on enclenche la seconde vitesse en ouvrant le capot et on fil au boulowwww aisnsi

_________________
Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


Dernière édition par lafiatajéjé le 05 Mar 2015 20:17, édité 1 fois.

Haut
   
 
MessagePosté: 05 Mar 2015 20:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
de ce coté là tu modifie ou fabrique un support, c est pas la mort.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 142 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, 13, 14, 15  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com