ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Avr 2013 21:42 
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Hello amis pandistes!

Comme promis, je me lance dans une petite série de tutos. Bien que je pensait commencer par le changement de compteur, je me vois forcé d'attendre un peu, car je n'ai pas encore trouvé une technique efficace pour ramener le kilométrage du nouveau compteur au niveau de l'ancien.

Pour commencer, voyons les vitres à compas arrières :

Je n'ai pas prit de photos lors de la dépose sur la voiture donneuse d'organe, mais je pense que la procédure sera simple a comprendre en voyant la pose

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Voila ma vitre avant travaux. Ici l'exercice consiste à extraire le carreau si possible sans rien casser.

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La technique que j'ai utilisée est d'injecter du WD40 sous le joint. Faire tout le tour en poussant la paille avec le tournevis.

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Ceci fait, venir pousser le carreau depuis l’intérieur de la voiture, en relevant le joint. Commencer par un angle! il s'agit des points de contraintes, jusqu’à sortir le premier coin de carreau.

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Faire la même chose sur l'autre angle, puis tirer tres doucement vers vous le carreau afin de le sortir en décollant progressivement le joint. Voila le carreau sorti avec son joint!

A partir d'ici, un travail de préparation et de nettoyage est nécessaire sur la vitre a compas et ses éléments :

ImageImageImage
J'utilise du Polytrol pour les joints et les différents éléments métalliques.Pour ceux qui ne connaissent pas, il s'agit d'un rénovateur multi-taches, d'une violente efficacité sur les plastiques auto! La photo du joint traité sur celui non traité parle plus qu'un long discours... Bien badigeonner et laisser agir 30mn avant de bien essuyer.
(attention si vous l'utilisez pour la première fois pour vos pare-choc par exemple, il ne faut pas laisser sécher sur la peinture, sinon ça fait des marques blanches qui sont un calvaire a enlever!)

Attaquons maintenant le montage:

ImageImageImageImage
Remettre les articulations de vitre avec leurs joints. Mettre une ou deux bande de scotch d’électricien en bas pour l’étanchéité (moi je l'ai fait après le test du seau d'eau...). Puis le joint de vitre.

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Enlever les caches-vis du loquet de fermeture, présenter la vitre et remettre la visserie en place. Attention, du doigté et de la prudence! vous ne voudriez pas que votre vitre tombe :shock:

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Le travail est presque fini! A ce stade je conseil le test du seau d'eau. Ne pas hésiter a y aller fort, pour repérer un éventuel problème d’étanchéité.

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Après avoir fait la même chose de l'autre coté, ne reste plus qu'a profiter de sa titine favorite ;)

A bientôt ^^


Dernière édition par yabusame le 23 Avr 2013 0:15, édité 1 fois.

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MessagePosté: 22 Avr 2013 23:20 
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Excellent ce petit post ! A mettre dans le best of nan? :D

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MessagePosté: 23 Avr 2013 11:24 
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au 1er tuto ca serait le top :D


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MessagePosté: 23 Avr 2013 13:02 
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T'as mis des joints neufs ? 'vaudrait mieux afin d'être certain de l'étanchéité. Sinon, très bien fait ce tuto.


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MessagePosté: 23 Avr 2013 15:18 
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Non j'ai réutilisé les joints en les nettoyant et en les rénovant au polytrol. La vitre semble bien en appui tout le tour du joint, qui n'est ni percé ni déchiré.

Mais si a l'utilisation je constate un souci j opterait pour du neuf. tu en trouve sur ebay?


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MessagePosté: 23 Avr 2013 15:44 
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Beau boulot yabusame :wink:

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Quand on aime on ne compte pas.
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Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


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MessagePosté: 23 Avr 2013 15:56 
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yabusame a écrit:
Non j'ai réutilisé les joints en les nettoyant et en les rénovant au polytrol. La vitre semble bien en appui tout le tour du joint, qui n'est ni percé ni déchiré.

Mais si a l'utilisation je constate un souci j opterait pour du neuf. tu en trouve sur ebay?


Chez Fiat, ça doit se trouver. Je disais cela car en général les vitres sont rarement ouvertes et le joint garde la forme "écrasée" avec le temps. :wink:


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MessagePosté: 23 Avr 2013 18:03 
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@angy merci ;) ca pourras toujours servir, au moins pour de futur bricolo comme moi qui se demanderait comment enlever les vitres sans couper le joint :D

@fab93 en fait le polytrol redonne sa souplesse au joint. A part l endroit des 2 articulations, le joint a retrouver sa forme arrondie. Par contre chez Fiat sa doit coûter un œil ce truc ^^
j'ai trouvé ce site : http://www.autostoria.com/fr/22471-fiat-panda-1980-2004
mais il n'ont pas ce joint la on dirait...


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MessagePosté: 23 Avr 2013 22:46 
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Bon post :wink:

Je le place dans le best off :sm (2)

(Dans ajout /modifications :wink: )

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 24 Avr 2013 12:39 
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c'est bien les photos de modif

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