Punto55s a écrit:
Panda-off-road, si tu veux bien arrêter de réparer ton carbu pour venir aider
ARF
, ,la bonne vieille hache de guerre
, faut bien la dépoussièrer de temps en temps
Effectivement sur les anciennes alfa l'installation d'une telle protection devait s'accompagner obligatoirement d'un arceau cage complet afin d'éviter que la caisse ne se déforme au premier choc
Par contre, sur les panda 4x4, cette cage de protection moteur est très très utile
La garde au sol de la fiat est insuffisante en tout terrain ou en balade.
Lorsqu'une tu prends un chemin en descente, il est très fréquent de toucher le sol ou les grosses pierres,
Pour répondre à Loic
, l'idéal est de placer une plaque qui couvre entièrement cette cage et qui remonte sous le parechoc, ceci evite la projection de pierres ou de boues, et permet surtout à la voiture de glisser sur les obstacles de grosse taille
Sur la mienne, la cage est protegé par une plaque en acier de 2mm d'épaisseur, solidement fixée
pour voir d'autre photos des dessous de ma panda c'est ici
viewtopic.php?f=24&t=18802&start=0Les inconvénients d'une telle plaque sont:Démontage plus long en cas de vidange.
poids supplèmentaire (pas si grave
)
Un refroidissement moteur qui perd un peu en efficacité du au manque de circulation d'air. (pas si grave non plus)
voilaaaaa
punto55
, bientôt le prochain "round"?