ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 01 Déc 2012 0:57 
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Bébé ICCiste

Inscription: 25 Mai 2009 20:03
Messages: 45
Salut,

Je pense avoir trouvé ce qu'il faut pour le carrossage lors des petites réhausses de nos pandas, en image pour une saxo équipée pour la piste:

Image

Bon je ne sais pas pour nos panda, mais le principe est plutôt pas mal...!!!

Chris...!!! :wink:


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MessagePosté: 01 Déc 2012 8:35 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Avec ce système, tu peux ajuster ton amortisseur en fonction de la correction que tu auras apporter au niveau du triangle/porte moyeu mais tu n'influenceras aucunement le carrossage avec ce seul principe.(au demeurant très bien)

Une intervention au niveau du porte moyeu est incontournable. Apres tu peux par exemple rallonger les cardans, les tirants de chasse, déplacer les ancrages sur la coque des bras qui servent de triangles ....".mais les trous-trous t'y couperas pas" :sm (1) :sm (1)


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MessagePosté: 26 Aoû 2015 8:39 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Je déterre un peu se post et apporte un rectificatif a la reponse
Cette pièce s appel une coupelle de réglage de carrossage ( plate camber en englais )
Elle permet tout a fait de régler le carrossage en inclinant l amortisseur ( en excentrant sa position dans le puits d amortisseur )
Je vais d ailleurs m atteler a en fabriquer une paire pour corriger mon carrossage suite a la rehausse

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Carburiste intégriste !...
Pas de bobines qui claquent, pas de sonde lambda qui pete, pas de capteur de PMH qui lache, pas de pot cata qui se bouche, pas de pompe à essence qui gripe, pas de calculateur d'injection qui merde ....


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MessagePosté: 26 Aoû 2015 13:46 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Je partage l'avis de Maya, :wink:
En plus cela modifie l'angle de chasse. Meme si cela reste faible. :wink:
Pour compenser les 4 mm sur le pivot il faut un deplacement important sur la fixation de l'amortisseur. (1, 5 a 2 cm)
De plus le ressort se trouve dans une cloche ( haut) et je doute de l'emplitude du desaxage de l'amortisseur.
Ces rondelles sur un véhicule specifique certainement, mais sur la PANDA :idea: :idea: :idea:
Mais :?: :?: :?:

_________________
Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 26 Aoû 2015 19:47 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
Dans les deux positions extreme on ne touche pas a l angle de chasse
On peut décaler de 1,5cm
Ça passe dans le puits d amorto
Je vais me lancer

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MessagePosté: 26 Aoû 2015 22:49 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
je vais faire quelque chose qui ressemblera plus a ce modele

Fichier(s) joint(s):
photo(5).JPG
photo(5).JPG [ 13.72 Kio | Vu 2215 fois ]

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MessagePosté: 27 Aoû 2015 10:34 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Avant de te lancer tu pourrais calculer le déport qu'il te faut, tu mesure la distance entre depuis la rotule inférieure et le haut de la mac-pherson , cette mesure doit être faite voiture sur roues ensuite tu mesure la distance entre la rotule inférieure et la vis supérieure de fixation de la jambe d'amortisseur sur le support de moyeu, sachant qu'il faut déporter celle ci de 4 mm on peut donc calculer de combien il te faudra déporter l'encrage de l'amortisseur à l'aide des fameuses plaques. J'aurais bien aimé faire l’exercice mais j'ai quelques soucis de santé qui m'interdisent d'aller prendre ces mesures sur ma "country-club".


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MessagePosté: 27 Aoû 2015 14:11 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 12 Fév 2013 23:24
Messages: 131
A ce prendre la tête pour faire une pièce pour régler le carrossage , pourquoi ne pas allonger simplement la biellete ?

_________________
Je ne possède aucun diplôme d’orthographe, donc si t'aime pas .... bah lis pas.


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MessagePosté: 27 Aoû 2015 16:12 
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Apprenti ICCiste

Inscription: 05 Fév 2012 15:53
Messages: 140
Localisation: 31470
Je voudrais modérer mon enthousiasme de la réponse précédente, en fait il faudra déplacer le trou superieur de la fixation de la jambe d'amortisseur sur le porte moyeu beaucoup plus que de 4mm, 4mm c'est valable si le trou inférieur sert de point de rotation (c'est le cas quand on obtient ces 4mm en rendant le trou supérieur oblong) or la le point de rotation est la rotule inférieure. En déportant l'ensemble mac pherson et porte moyeu on déporte aussi le trou inférieur... donc ça n'est pas gagné.


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MessagePosté: 27 Aoû 2015 18:08 
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ICCiste Farceur

Inscription: 10 Déc 2008 9:33
Messages: 1467
Localisation: Accroché au volant
En déplaçant le haut de la fixation de l amortisseur suivant une ligne perpendiculaire a l axe de la voiture on ne change que le carrossage
On peut bouger le centre de l axe de l amorto sur +\- 1.5cm
Je pense refaire la coupelle de l amorto ( celle au dessus des butées a aiguilles des amorto )en n en conservant que le centre ( rotule en caoutchouc ) et en déportant les points de fixation
Ce n est pas long a réaliser
Je ferais des photos

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