ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 14 Sep 2012 20:13 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Mai 2012 8:25
Messages: 31
Localisation: Perpignan
excellent !! :wink:

Et tu les as trouvé ou tes roulements ?

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MessagePosté: 14 Sep 2012 20:32 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello
ar roulement tu parle de quel pièces :?:

En général on en trouve sur les site Italien de pièce auto ou sur Ebay.it. Mais il expédie rarement en France.
Pour le palier repère 5 il faut compter dans les 100 euros.
Pour les joint homocinétique repère 6 il faut aussi compter dans les 60 à 90 euros.

Sinon il y a Autostoria mais il vaut appeler avant de commander pour voir si c'est bien dispo.

Atchao

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MessagePosté: 14 Sep 2012 21:06 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Mai 2012 8:25
Messages: 31
Localisation: Perpignan
je parlais des roulements repère 6 ! 60 à 90€, ça trou le Luc !!, vais voir auprès d'Autostoria...même si je n'est pas tellement confiance vu les critiques...

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MessagePosté: 15 Sep 2012 8:49 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Aoû 2012 10:11
Messages: 54
Localisation: MEYSSE (07)
C'est effectivement un roulement très particulier !

Ce serait donc le repère 6 qui serait à l'origine du bruit de crécelle ?

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Mieux vaux fermer sa gueule et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à se sujet


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MessagePosté: 15 Sep 2012 9:55 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello

Citation:
C'est effectivement un roulement très particulier !

Ce serait donc le repère 6 qui serait à l'origine du bruit de crécelle ?


En fait ce n'est pas un roulement, mais un joint homocinétique dans le même principe qu'un cardan de roue.

Le bruit de crécelle traduit une usure trés prononcé qui résulte souvent d'un manque de graisse suite à soufflet d'étanchéité percé. Cette panne est trés courante sur les panda 4x4.

Atchao

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MessagePosté: 15 Sep 2012 10:41 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Mai 2012 8:25
Messages: 31
Localisation: Perpignan
Donc l'idéal, serait tout de même de remplacer, et le joint, et la tulipe, au cas ou le soufflet serait percé, mais le caoutchouc avait l'air en bon état, je pencherais plus pour un manque de graisse pour mon cas.

Je suis sur une piste du coté de Perpi, un joint dans les 30€.... :sm (2)

En appelant le type, il m'a dit qu'il y avait plusieurs modèles et que le mieux était de le démonter et de lui amener.
Je vous tiendrais au courant !

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MessagePosté: 18 Sep 2012 17:23 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Aoû 2012 17:52
Messages: 45
Localisation: Allevard
j'ai un bruit similaire sur ma panda 4x4 de 91. je pensais que c'était le pot mais à la lecture du forum je crains que ce ne soit le même problème. Je m'explique:

1- le bruit de casserole fait penser à une ligne de pot mal fixée
2- le bruit se manifeste en régime transitoire (acceleration mais surtout décélération).
3- en régime stable (vitesse constante), le bruit n'apparait pas
4- le bruit ne se manifeste qu'en 2 roues motrices. Dès que je passe en 4x4 le bruit n'apparait plus

C'est surtout le point 4 qui me fait dire que le bruit proviendrai du joint de liaison entre les axes de l'arbre de transmission.

qu'en pensez vous ?


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MessagePosté: 20 Sep 2012 6:40 
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Bébé ICCiste

Inscription: 22 Aoû 2012 10:11
Messages: 54
Localisation: MEYSSE (07)
panderic31 a écrit:
Hello

En fait ce n'est pas un roulement, mais un joint homocinétique dans le même principe qu'un cardan de roue.

Le bruit de crécelle traduit une usure trés prononcé qui résulte souvent d'un manque de graisse suite à soufflet d'étanchéité percé.


Je ne situe pas ces éléments, ils correspondent à quelle référence sur le schéma ? Où doit on graisser en attendant, et quel type de graisse ? Il y a un graisseur ou faut démonter pour remplir ?

Merci :wink:

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MessagePosté: 25 Sep 2012 19:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Mai 2012 8:25
Messages: 31
Localisation: Perpignan
Pour le graissage, il faut tout démonter.
Pour la graisse, de la graisse bien épaisse vendu en pot n'importe ou fait l'affaire !
Le mieux, ça reste la graisse en berlingot, pour boite !!
Concernant le bruit de casserole, je doute très fort que cela vienne des roulements !
En redémontant le tout, et en regardant bien l'extrait de RTA, je me suis aperçu qu'il manquait une petite bague, ce qui donnais du jeu à l'arbre.
J'attends que mon père regarde chez lui si il a le diamètre correspondant, et le galbe correspondant.
J'attends ça avant de changer les roulements, qui franchement m'ont l'air extrêmement costaud, je doute fortement qu'ils puissent s'user , ou alors il faut vraiment qu'ils travaillent sans un pète de graisse !!

Je vous tiens au jus !!

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MessagePosté: 14 Oct 2012 21:05 
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Bébé ICCiste

Inscription: 06 Mai 2012 8:25
Messages: 31
Localisation: Perpignan
:sm (2) :sm (2) :sm (2) :sm (2)
Bruit résolu !!!!!!! :sm (2) :sm (2)
J'avais bien raison, les roulements n'y sont pour rien.
Il s'agissait effectivement, en tous les cas pour mon cas... bien de cette fameuse petite rondelle frein qui viens se loger juste dessous le roulement, ce qui le fait remonter un petit peu, du coup le circlips qui maintient le tout rentre sans avoir de jeu. Le tout est bien rigidifié !!!
Ca fait du bien de ne plus avoir se bruit de casserole !!
Prix de la bague chez Fiat, après avoir parcouru les casses autos, les magasins spécialisés........ 1.79€......
comme quoi, il vaut mieux aller directement chez le constructeur des fois ...
A tous ceux qui ont ce fameux bruit, regardez bien si vous avez cette fameuse bague de chaque côtés, avant de chger les roulements... !!!

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