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MessagePosté: 20 Juil 2012 15:40 
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
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Alors te dire si le câble 1 est libre dans la pièce 14, non. Non en ce sens que le câble est en tension (vis 16). Il ne peut ni coulisser vers la gauche, ni vers la droite.
Quant au x extrêmités, oui, elles sont bien rigides. De toute façon, il ne peut en être autrement : il ya une griffe avant le ressort qui l'empêche de se déloger et de l'autre côté il est bien bloqué par le rivets sur le compas, rivet retenu par une goupille. ;) (pièces 5 et 1)

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 20 Juil 2012 19:31 
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Joyeux ICCiste

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Rom1 a écrit:
Alors te dire si le câble 1 est libre dans la pièce 14, non. Non en ce sens que le câble est en tension (vis 16). Il ne peut ni coulisser vers la gauche, ni vers la droite.


Même frein à main desserré y a pas de mobilité possible ? Je viens de regarder sur la mienne et j'ai l'impression que ça bouge. C'est pas violent mais quand même.
Le problème pourrait venir de là. Faudrait voir si quand on actionne ce frein, la fameuse pièce 14 dévie vers un coté, si le déséquilibre du freinage vient pas d'un déséquilibre de la tension des(du) cable.
Qu'en penses tu ?

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à chaque jour suffit sa panne


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MessagePosté: 21 Juil 2012 18:05 
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Au cas ou le PB persiste, une idée :wink:


Fichiers joints:
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Bonne journée
JMB40
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MessagePosté: 21 Juil 2012 19:28 
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Joyeux ICCiste

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c'est qu'est c'que j'dis. ;)

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MessagePosté: 23 Juil 2012 11:33 
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ICCiste Pratiquant
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Alors j'ai laissé 3 crans (4 en tirant comme un sourd) pour bloquer le frein. Je peux, bien entendu le serrer encore un peu (1 coup de clé de 13 et hop c'est réglé), en effet, bien que je ne comprenne pas l'astuce qui va faire que ça va rattraper le jeu.
Après, les garnitures sont neuves, donc même épaisseur, et les tambours, ben je peux mesurer l'épaisseur en effet pour voir si l'un est plus épais que l'autre, mais ça va pas être énorme.
Bref, je vais essayer ces pistes (le we prochain ;) )

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MessagePosté: 23 Juil 2012 11:51 
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Accro ICCiste

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Localisation: LANDES 40140
logiquement le cable devrait se centrer en fonction du jeu dans les tambours ! Je pense pas que la difference de diametre entre les deux tambours soi tres importante voir non significative, seule les garnitures !!!
A voir si mécaniquement cela fonctionnerat ???
Bonne recherche
bon WE

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Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 23 Juil 2012 14:44 
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ICCiste Pratiquant
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en levant les roues ar on peut estimer la force de freinage à 1, 2, 3,.. clics en essayant de faire tourner à la main


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MessagePosté: 24 Juil 2012 10:00 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
@ridley : Ben disons qu'il n'y a même pas besoin de lever la voiture et voir si une roue freine mieux que l'autre, vu que j'ai déjà cette info de par la contre-visite du CT. Ce que je cherche c'est surtout à trouver la cause ;)

@JMB40 : Le câble se trouve dans une gaine rigide et il est toujours tendu même au repos, donc il ne devrait théoriquement jamais bouger au niveau du palonier.
Par contre tu m'a donné une bribe d'indice : Le câble doit être retenu dans le palonier par deux griffes, une de chaque côté qui doit l'empêcher de sauter. Peut-être qu'une des griffes le serre plus d'un cpoté" que de l'autre et l'empêche de revenir. Mais ça n'expliquerait pas que c'était déjà le cas avant le changement. Ma voiture a passé de nombreuses fois le CT sans que la mention de déséquilibre ai été donnée...
Mais bon, pour éliminer cette hypothèse, je vais contrôler ça.

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MessagePosté: 24 Juil 2012 11:28 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
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Localisation: Haute Garonne
Hello,

Je reviens a la charge, une déformation du tambour n'empêcherait il pas le système de rattrapage des garnitures de bien marcher ?

Atchao

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MessagePosté: 24 Juil 2012 12:25 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
J'en doute: dans ce cas le frein de service aurait des soucis également. Ce n'est pas le cas si j'ai bien suivi.

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