francois a écrit:
Salut ROM1, tu raisonnes parfaitement bien et tes connaissances en mécanique sont les bienvenues.
Pourquoi peut etre le CT dans 2 ans. Tu as l'intention de la mettre à la casse ? Ce serait dommage.
Alors il faut nous concentrer tous sur le problème.
Ce qui est bizarre sur la photo c'est que je ne vois pas le levier d'écartement des garnitures, celui qui est commandé par le cable. Ou alors il est invisible. C'est probablement la clé de ton problème avec les tambours. ( peut etre ovalisés, rainurés et invisible à l'oeil nu.)
Comme je l'ai dit un peu plus haut, le levier de commande se trouver derrière les mâchoires, entre les mâchoires et le flasque. Il ne se voit donc pas directement sur la photo. De plus, il est caché également par le moyeu.
On le voit par contre sur l'éclaté de l'eper du bas : la pièce numéro 7. J'ai du retirer les moyeu pour pouvoir passer le kit prémonté (qui a d'ailleurs fini par ne plus être prémonté du tout
). Bref, il est bien là, je te rassure. S'il n'était pas présent, ben je ne pourrais tout simplement pas utiliser le frein à main.
Punto55s : tu as raison, il ne peut y avoir 36 possibilités... Et pourtant, j'ai tout repassé, tout à l'air monté correctement et pourtant il y a ce déséquilibre qui est là... Franchement je n'arrive pas à comprendre. De plus, le déséquilibre aurait du être compensé par le rattrapage (qui est opérationnel) et pourtant...
Je ne vois absolument du tout ce qu'il se passe.
Après je parle de CT dans 2 ans, disons que je ne suis pas certain que dans deux ans il soit judicieux de continuer à remplacer des trucs et des machins sur une voiture qui ne m'a couté que 700€. Je viens de changer la boite à vitesses, les amortisseurs avants sont neufs, les freins idem, les pneus le sont aussi... D'ici deux ans j'ai le temps de voir, mais si je dois changer quelque choses d'onéreux, je ne pense pas que je le ferai... Enfin, on verra d'ici deux ans maintenant que l'auto est passée au CT...