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MessagePosté: 19 Juil 2012 10:37 
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francois a écrit:
Salut ROM1, tu raisonnes parfaitement bien et tes connaissances en mécanique sont les bienvenues.

Pourquoi peut etre le CT dans 2 ans. Tu as l'intention de la mettre à la casse ? Ce serait dommage.

Alors il faut nous concentrer tous sur le problème.

Ce qui est bizarre sur la photo c'est que je ne vois pas le levier d'écartement des garnitures, celui qui est commandé par le cable. Ou alors il est invisible. C'est probablement la clé de ton problème avec les tambours. ( peut etre ovalisés, rainurés et invisible à l'oeil nu.)

Comme je l'ai dit un peu plus haut, le levier de commande se trouver derrière les mâchoires, entre les mâchoires et le flasque. Il ne se voit donc pas directement sur la photo. De plus, il est caché également par le moyeu.
On le voit par contre sur l'éclaté de l'eper du bas : la pièce numéro 7. J'ai du retirer les moyeu pour pouvoir passer le kit prémonté (qui a d'ailleurs fini par ne plus être prémonté du tout :lol: ). Bref, il est bien là, je te rassure. S'il n'était pas présent, ben je ne pourrais tout simplement pas utiliser le frein à main.

Punto55s : tu as raison, il ne peut y avoir 36 possibilités... Et pourtant, j'ai tout repassé, tout à l'air monté correctement et pourtant il y a ce déséquilibre qui est là... Franchement je n'arrive pas à comprendre. De plus, le déséquilibre aurait du être compensé par le rattrapage (qui est opérationnel) et pourtant...

Je ne vois absolument du tout ce qu'il se passe.

Après je parle de CT dans 2 ans, disons que je ne suis pas certain que dans deux ans il soit judicieux de continuer à remplacer des trucs et des machins sur une voiture qui ne m'a couté que 700€. Je viens de changer la boite à vitesses, les amortisseurs avants sont neufs, les freins idem, les pneus le sont aussi... D'ici deux ans j'ai le temps de voir, mais si je dois changer quelque choses d'onéreux, je ne pense pas que je le ferai... Enfin, on verra d'ici deux ans maintenant que l'auto est passée au CT...

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 19 Juil 2012 11:23 
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Dis voir François, dans cette phrase pourtant simple, pourrais-tu m'expliquer ce que tu n'as pas compris?
Punto55s a écrit:
le prochain qui s'écarte du sujet sera modéré sans préavis

Moi, ça me semble limpide, mais si il faut enfoncer le clou allons-y: je fais le ménage dans le sujet, et je ne veux plus y voir un post de ta part. Surtout pas pour jouer la victime.

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 19 Juil 2012 11:33 
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Juste comme ça, as-tu la possibilité de mesurer facilement la course des leviers de frein de stationnement? (Pièce n°7 je pense, enfin ce qui actionne directement les garnitures).

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 19 Juil 2012 13:25 
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Tu veux dire au repos et au travail ? Il faudra attendre ce soir alors (la Panda c'est ma femme qui roule avec). Mais c'est pas bête comme idée, juste pour voir si les deux courses sont identiques... :D

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 19 Juil 2012 14:02 
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Perso j'ai l'impression que tu as un problème de course quelque part, une pièce qui bloque ou se met de travers...
Plus précisément, il pourrait être intéressant de repérer par un moyen ou un autre la position du levier au repos, puis voir l'évolution cran par cran. Un index sur la pièce mobile repéré par rapport à un point fixe, ou relever l'angle par rapport à l'horizontale, ou toute autre façon de déterminer la course...
Plus facile (en regardant à nouveau l'éclaté), mesurer la partie "ressort" en bout de câbles (a priori identique au repos?), et voir si l'évolution est la même au fur et à mesure que tu tires le levier?
Bref, pas facile d'expliquer, surtout sans voir la voiture et à distance, mais tu vois où je veux en venir?

EDIT: si tu en as la possibilité, sans prendre de risques, regardes comment se comporte le système pendant que le frein à main est tiré (quelqu'un qui tire doucement, toi qui observes): palonnier et compagnie. Tu as peut-être raté quelque chose?

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 19 Juil 2012 14:44 
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T'inquiète pas j'ai bien compris ce que tu veux dire ;)
Je vais voir ça ce soir

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MessagePosté: 20 Juil 2012 8:11 
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Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Bon, j'ai pas eu le temps de regarder hier (je suis rentré trop tard). Je pars en vacances ce soir jusqu'à mardi soir, donc je regarderai mercredi et je vous dirai ce qu'il en est de la course du frein à main ;)

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Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 20 Juil 2012 9:42 
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Localisation: Cergy (95)
J'ai eu un problème similaire sur mon ancienne Panda 4x4 : ça venait du levier (pièce n°7 sur le schéma) sur lequel est accroché le câble de frein à main, l'axe était grippé et il a fallu démonter les deux pièces (serties entre elles) pour huiler l'axe avant de les ressertir.

_________________
Lancia Montecarlo spider 1982 "la Fuego"
Lancia Fulvia 1600 HF Lusso 1971 "la Fufu"
Autobianchi A112 "rien" 1972 "Pasta"
BMW 330 xi 2003
Abarth SE025 Formula Italia 1972
Image
I embrace my desire to feel the rhythm to feel connected enough to step aside and weep like a widow to feel inspired to fathom the power to witness the beauty to bathe in the fountain to swing on the spiral to swing on a spiral...... swing on a spiral of our divinity and still be a human. '][' ([]) ([]) ][_


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MessagePosté: 20 Juil 2012 10:40 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
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Il est neuf ;) Livré avec le kit prémonté de freins, donc peu de chance que ça vienne de là. J'ai regardé l'ancien hier (je ne suis pas encore passé à la déchèterie pour le béner), il coulissait très bien aussi et le souci était déjà là;)

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MessagePosté: 20 Juil 2012 15:17 
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Joyeux ICCiste

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Est-ce que le cable 1 est bien libre dans la machoire 14, et les extrémités des gaines du cable sont-elles bien butées de façon rigide ?

On va y arriver !

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à chaque jour suffit sa panne


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