salut a tous/tes! J'ai une Ferrari Fiat Panda colores 900 (machine a coudre)(pas grave) et j'ai des coupures intermittentes @ 4200 tours, marche 0,5"coupe 0,5".l'angle du papillon qq 25° au dela de la zome de chevauchement du poto. tout a commence injecteur allume, apres elle cale au ralenti et apres qq jours elle ne voulait pas avancer. filtre a essence? neuf, et le vieux etait en bon condition; alors, la pompe! sure! depuis 94...change, regulation de la pression a 1 bar avec un bon manometre. l'injecteur ne perds pas.apres ceci elle marche avec calage a froid injecteur allume , j'ai essaye avec plus de pression= pareil! bon la sonde lambda a 112000 bornes, allez! on change= pareil; certes le calculateur est d'epoque, allez on change! resultat= pareil ; les sondes de temperature d'eau et de temperature d'air travaillent normalment. le capteur de position doit avoir 700 ohms, j'ai mesure 680, je pense c'est bon. le capteur de pression est a 0,400 au ralenti et a 1 arrete, pas de fuites dans les durites...
AY AY AY, me reste le poto de papillon et le moteur de ralenti, mais le deuxieme je ne crois pas qui aille une influence @ 4200 tours... je vais tester la resistence apres le forum. quelqu'un a une idee? une experience?
j'ai vu dans le tuto que l'avance etait assez haut au ralenti, normalment devrait etre del l'ordre de 5°.
pour info: j'ai deja eu une panda 1994 clx, les 144MK seulement ville, consommation 5,25, hiver (chauffage et feux) 5,45. (on a fait le meme nombre de visites que les collegues en mercedes class a
on a change les plaquettes a 144, une pompe a essence et on avait une petite consommation d'eau (une tasse de caffe par semaine) pendant un an au moins on n'a pas deculasse et quand on l'a fait le bloc etait bouffe dans le passage d'eau vers le cilindre, rectification avec une pierre a affuter du bloc (oui, on m'appelle popeye maintenant)(et le sioux pour la patiente) apres elle a fait 44mk dans le mains d'une jeune que a la question quand as-tu fait la vidange elle a repondu: c'est qoui ça? est vraiment necessaire de changer tous les 10mk?
merci a tous pour partager les conanaissances et n'oublions jamais que "l'ignorance est le mere du jugement hative"
@+