ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 8:52

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 23 Fév 2012 13:13 
Hors ligne
ICCiste Passionné
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2004 21:48
Messages: 2183
Localisation: Toulouse
Bravo pour ce tuto!
les possesseurs de 900ie vont enfin pouvoir diagnostiquer tout seul!
Dommage que j'ai vendu la mienne!

_________________
panda45 1984


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Fév 2012 0:10 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Effectivement FiatEcuScan ne semble pas connaître se calculateur... :roll:
Mais il doit bien avoir un moyen, ils n'ont pas mis un connecteur pour rien quand même :!:


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Fév 2012 15:08 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2009 20:08
Messages: 99
J'ai reçu mon câble aujourd'hui! viens de Singapour par avion, bon pour la planète ça! :?
Il est de ce type:
http://cgi.ebay.fr/16PIN-OBD2-TO-3PIN-O ... 336939440e
Je teste demain, je vous tiens au courant et je ferai un tuto si efficace!


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 10:30 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Bonjour
J'ai tout reçus, mon soucis est le branchement à l'allume cigarre.
Car j'ai pris celui là:

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 0944286256


Qui pourrai m'explique, pour ne pas que je branche n'importe où et faire tout disjoncter :wink:
Merci

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 10:41 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Voilà à quoi il ressemble ouvert:
Où dois je brancher le + et où je dois brancher le - ?
Merci

Image

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
MessagePosté: 25 Fév 2012 14:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 03 Juin 2009 20:08
Messages: 99
Salut
ce matin, j'ai testé mon scanner avec ma panda. J'ai trouvé le 12v directement sur le + de la batterie, je ne suis pas passé par l'allume-cigare (peut-être que t'as un ventilo ou accessoire voiture avec prise allume-cigare pour t'en inspirer?)
Perso, mon diag n'a pas pu communiqué avec le calculo, n'a pas reconnu le protocole (pourtant a bien cherché avec le protocole ISO9141)
Par contre, je me suis aperçu que ma fiche OBD côté véhicule n'a que 2 fils branchés, le troisième est coupé (d'usine?), le problème est peut-être là, je ne baisse pas les bras!
Je me permets également de mettre le lien vers un téléchargement libre du Haynes traitant des diags de nos tutures (avant 1997), c'est en anglais mais c'est riche d'info! Y'a tout dedans!
http://www.scribd.com/search?category=& ... diagnostic
Bonne lecture
Alex


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Fév 2012 22:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 18 Sep 2011 21:19
Messages: 81
Localisation: Haute-Garonne
Angy : le pôle au centre est le positif (fils ou connecteur rouge)... l'autre, extérieur, est le moins (noir)

Panda70 : même problème ; j'ai essayé une dizaine de logiciel... aucun n'a retourné de valeur. Mais 2 fils, c'est suffisant pour une communication série ; j'ai envie de mettre un logiciel en écoute sur le port com de l'interface pour voir si le calculateur balance quelque chose par défaut ou s'il attend qu'on lui envoi une requête.


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2012 12:40 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Le plus simple


Fichiers joints:
allume cigare.jpg
allume cigare.jpg [ 81.89 Kio | Vu 1910 fois ]

_________________
Bonne journée
JMB40
Haut
   
 
MessagePosté: 27 Fév 2012 17:35 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii à vous.
C'est super et en plus imagé c'est le top. :sm (3)
Je test ce week.
@+

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Mar 2012 10:49 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 11 Mar 2012 21:48
Messages: 7
salut a tous/tes! J'ai une Ferrari Fiat Panda colores 900 (machine a coudre)(pas grave) et j'ai des coupures intermittentes @ 4200 tours, marche 0,5"coupe 0,5".l'angle du papillon qq 25° au dela de la zome de chevauchement du poto. tout a commence injecteur allume, apres elle cale au ralenti et apres qq jours elle ne voulait pas avancer. filtre a essence? neuf, et le vieux etait en bon condition; alors, la pompe! sure! depuis 94...change, regulation de la pression a 1 bar avec un bon manometre. l'injecteur ne perds pas.apres ceci elle marche avec calage a froid injecteur allume , j'ai essaye avec plus de pression= pareil! bon la sonde lambda a 112000 bornes, allez! on change= pareil; certes le calculateur est d'epoque, allez on change! resultat= pareil ; les sondes de temperature d'eau et de temperature d'air travaillent normalment. le capteur de position doit avoir 700 ohms, j'ai mesure 680, je pense c'est bon. le capteur de pression est a 0,400 au ralenti et a 1 arrete, pas de fuites dans les durites...
AY AY AY, me reste le poto de papillon et le moteur de ralenti, mais le deuxieme je ne crois pas qui aille une influence @ 4200 tours... je vais tester la resistence apres le forum. quelqu'un a une idee? une experience?
j'ai vu dans le tuto que l'avance etait assez haut au ralenti, normalment devrait etre del l'ordre de 5°.
pour info: j'ai deja eu une panda 1994 clx, les 144MK seulement ville, consommation 5,25, hiver (chauffage et feux) 5,45. (on a fait le meme nombre de visites que les collegues en mercedes class a :-) on a change les plaquettes a 144, une pompe a essence et on avait une petite consommation d'eau (une tasse de caffe par semaine) pendant un an au moins on n'a pas deculasse et quand on l'a fait le bloc etait bouffe dans le passage d'eau vers le cilindre, rectification avec une pierre a affuter du bloc (oui, on m'appelle popeye maintenant)(et le sioux pour la patiente) apres elle a fait 44mk dans le mains d'une jeune que a la question quand as-tu fait la vidange elle a repondu: c'est qoui ça? est vraiment necessaire de changer tous les 10mk?
merci a tous pour partager les conanaissances et n'oublions jamais que "l'ignorance est le mere du jugement hative"
@+


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com