ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 12:57

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 31 Juil 2011 23:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Mar 2010 13:35
Messages: 15
Salut
J'attends ton tuto avec urgence car ma cinquecento sporting a un témoin d'injection et avec startrek punto ca trouve rien.
Je rame ou c'est incomplet
Je sais même pas comment on efface les erreurs anciennes ni même ou elles sont sur la page de startrek

_________________
http://gti-optimiz.forumpro.fr/


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011 11:13 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2011 11:53
Messages: 35
Je rentre de vacances, j ai reçu le câble et je l ai modifie.
j ai essayé ce matin, et après 2 heures de galère j ai réussi a faire fonctionner.
iaw ecu scan
je vous fais le Tuto dans la journée


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011 13:21 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2011 11:53
Messages: 35
Voici le tuto:

Avant de commencer , il vous faut plusieurs choses:

- un ordinateur portable sous windows (XP, Vista ou Seven)
- un cable VAG KKL 409.1 ( on en trouve sur EBAY http://cgi.ebay.fr/VAG-kkl-USB-409-1-409-1-com-diagnostique-/160604162809?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item2564c10af9#ht_2136wt_1135) et ses drivers
- un adaptateur Fiat 3 pin / OBD 2 (aussi sur Ebay :http://cgi.ebay.fr/Adapateur-cable-3pin-OBD-1-vers-16pin-OBD-2-fiat-/350434096832?pt=FR_JG_Auto_Pi%C3%A8ces_Outillage&hash=item51977ff6c0) ou modifier soit même le cable KKL (voir schéma de câblage plus bas)
- le logiciel IAW ECU SCAN :http://sourceforge.net/projects/iaw-scan/files/Bin/0.2.19/IAW_ECU_Scan_BIN.zip/download. IL faut prendre la version 0.2.19 ca ne fonctionne pas avec les dernières versions.

On trouve aussi le logiciel Startrek Punto : http://www.nailed-barnacle.co.uk/coupe/startrek/startrek-punto.zip mais j'ai pas réussi à le faire fonctionner

Pour modifier le cable KKL , il suffit de savoir souder.
Il faut prendre 4 fils de couleurs differentes (pas trop gros car il faut faire rentrer l'âme du fil dans la prise test du calculateur) , l idéal est de prendre du fil téléphone ou de câble réseau.

Ensuite on ouvre sa prise OBD du cable KKL (4 vis)
Puis on soude les fils en face des numéro de pinouilles suivantes:

Fil Rouge (12 V batterie directe, moi je l'ai branché sur un adaptateur allume cigare) sur connecteur 16( prévoir une bonne longueur pour le brancher a un 12V batterie)
FIL N°1 sur connecteur 15 (j ai pris du bleu)
FIL N°2 sur connecteur 2 ( c'est la masse , j ai pris du noir)
FIL N° 3 sur connecteur 7 ( j'ai pris du blanc)

Ensuite on fait un petit trou dans le plastique de la prise et on ressort les fils, puis on remet les capots et les quatres vis.

Voila votre adaptateur est terminé


Voila pour le matériel nécessaire.

Maintenant que nous avons tout, on part sur notre très chère panda INJECTION avec le matériel sous le bras.
Soit vous avez l'adaptateur fiat 3 pin / obd2 ou vous avez modifié votre câble KKL.

Dans le premier cas c'est simple , on regarde sous le vide poche coté passager et on trouve la prise de test sur la nappe calculateur.
on enlève le bouchon puis on raccorde l'adaptateur FIAT sur la prise de test, on branche le cable KKl sur l'adaptateur, on branche le 12V, puis on branche la prise USB à l'ordinateur. Il Faut au préalable installer les drivers fournis avec le câble pour que celui ci soit reconnu par Windows.

Dans le 2eme Cas , il faut connecter les fils dans la prise comme ceci :

-fil Bleu : connecteur 1 de la prise de test
- fil noir : connecteur 2 de la prise de test
- fil Blanc : connecteur 3 de la prise de test
- fil Rouge sur un 12V

Image

Image

Image


Uploaded with ImageShack.us

Ensuite on branche la prise USB sur l'ordinateur . Il Faut au préalable installer les drivers fournis avec le câble pour que celui ci soit reconnu par Windows.

Si votre cordon est bien reconnu, vous devriez voire apparaitre dans le Gestionnaire de péripheriques un USB SERIAL port dans la partie port COM. Faites un clic droit dessus , puis propriété et allez voir dans avancé le numéro du port COM et notez le.

Ensuite lancez votre logiciel IAW SCAN ECU.
Il Faut maintenant configurer le logiciel

Dans initial Settings , selectionner le bon port COM (celui que vous avez noté précédemment ),
Puis dans ECU sélectionner IAW 6/16 F

Appuyer sur F10 et démarrer votre voiture , vous devriez voir les parametres commencer à évoluer.

Voila ce que ca donne sur la mienne :

Image

Uploaded with ImageShack.us

On voit le voyant injection allumé en rouge.

Ensuite on va voir les erreurs :

Image

Uploaded with ImageShack.us

C'est ma tension d'alimentation du calculateur qui est trop forte, un petit coup de plein phare et hop le voyant disparait.
Va falloir que je surveille l'alternateur , le régulateur doit commencer à déconner.

Ensuite on peut surveiller les parametres sous forme DashBoard:
J'ai pu vérifier que mon ventilo se déclenchait à 92 °C de temperature d'eau.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Voila pour ce tuto ,ca apporte une aide certaine , je n'aurais surement jamais trouvé que c'était un problème de tension batterie qui m'allumait ce fichu voyant .


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Aoû 2011 15:58 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Nickel ! :sm (63)


Haut
   
 
MessagePosté: 24 Aoû 2011 9:19 
Hors ligne
Habitué ICCiste

Inscription: 10 Aoû 2004 9:50
Messages: 211
francois a écrit:
bonjour,

Quelqu'un peut dire où se trouve la prise diag sur une panda 900ie. Merci pour l'info.


il me semble que c'est la prise dans le capot moteur, juste devant la batterie, tu as un connecteur 3 voies avec un bouchon.Ce connecteur est fixé sur le support capteur pression air


je me trompe les gens?


Haut
   
 
MessagePosté: 21 Sep 2011 9:43 
Hors ligne
ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Avr 2004 16:12
Messages: 863
Localisation: Picardia Independenza!
Mdr...



NOUVEAU PERIPHERIQUE USB EN COURS D'INSTALLATION : FIAT PANDA 1100 MPI



:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

_________________
Intégriste des Panda série 1. Oui, et fier de l'être !!!
--------------------
Coordinateur national du C.A.F.P.F. ( Cercle des amateurs français de la Fiat Panda ).
Au départ on avait pensé à PCF, Panda Club France, mais on s'est dit que ceux qui votaient UMP et qui roulaient en Panda avaient pas forcément envie de se sentir " insultés " :lol:

Donc => C.A.F.P.F.
--------------------
Vive le carbu ! Long live the carburettor ! Es lebe der Vergaser !
United against I.E. :P


ImageImage

Après le 4 cylindres à plat VW, le bicylindre à plat Citröen...!!
Fiat Panda 1100ie '02, Renault 12 TS '78, Volkswagen 1302 Weltmeister 72', Visa Club 652cc 85', Dyane 73 & 81.

Panda 1 : 900ie de juillet 1994 - Panda 2 : 1100ie d'octobre 2002 - Panda 3 : 900ie de 98.
une Panda 4 ??? rhôôôô soyons raisonnables... ou pas? :p


Haut
   
 
MessagePosté: 19 Oct 2011 21:36 
Hors ligne
Habitué ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Juin 2011 10:40
Messages: 225
Juste un petit Up pour te remercier arnaud, ton tuto m'aura fait gagné du temps pour l'installation et l'achat du bon matos. J'ai fait le teste aujourd'hui et ça marche nickel :D

_________________
Image


Haut
   
 
MessagePosté: 20 Oct 2011 7:43 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Bien joué, merci ;)

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Oct 2011 7:27 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 06 Juin 2011 11:53
Messages: 35
je suis content que ce petit tuto serve à d'autres que moi.
C'est un moyen d'avoir quelque infos sur le moteur que perso je trouve pratique et vu le prix dérisoire du matériel , je trouve que c vaut pas le coup de s'en priver.


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Oct 2011 18:36 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Fév 2008 17:04
Messages: 840
Localisation: (92) IDF
Beau boulot arnaud29200. Merci pour ce tuto :mrgreen:

_________________
Quand on aime on ne compte pas.
Panda 1000CL du 02/07/1987 + adoption de la petite Panda de chachav_7 1000CL 10/02/1988.
Panda Nera 750 de 1990 partie définitivement.
Panda Hobby du 16/03/2000 Reste dans la famille "offert à ma filleule pour ces 20 ans".
Bisous


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5 ... 9  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com