ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 28 Mar 2024 9:20

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 26 Mai 2011 13:09 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Bonjour tout le monde,

tout est dit dans le titre ! J'envisage l'achat d'occase d'une Young motorisée par le Fire 1100 à injection, pour remplacer ma 1000 CL qui n'en peut plus.
J'ai toujours entendu dire que celles équipées d'injection avaient souvent des problèmes par rapport aux carbu.
Ma question est simple : est-ce qu'il est possible de virer tout le système Injection et remettre à la place le bon vieux carbu ? plus fiable ou est-ce que je rêve?
Outre la fiabilité des carbus c'est que celles-là je peux les bricoler tandis que l'injection j'y comprends rien !
Merci de vos réponses
Amicalement Yamaska du 30


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2011 13:24 
Hors ligne
Accro ICCiste

Inscription: 03 Sep 2006 20:24
Messages: 1205
Localisation: Nantes, 44
Salut!
Va voir ma présentation, tu verras tous les problèmes que j'ai eus avec mon injection: une fois, j'ai dû la laver parce qu'elle était sale! :mrgreen:
Sans déc, le 1100ie travaille très bien et est économe; regarde mon icône spritmonitor. :wink:

_________________
Panda Young 1100ie Rosso Ravenna 2003, 54CV!!! Une des dernières! 114.000km
Image

Transporter T4 TDI 88cv, 2002, ralloooooongé, 232.000km
Image

La préparation au PandaRaid 2020

Victor, nettoyeur: 821 sujets éliminés!!


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2011 13:47 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Toute transformation est possible en saisir l'intêret et plus complexe :mrgreen: ; ce qui est sur c'est que ton véhicule ne passera plus le contrôle technique à cause de la pollution; et pour resoudre ce probléme je ne vois pas de solution.


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2011 14:08 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
L'injection là-dessus est simple et d'une fiabilité à toute épreuve. Ma 55s va partir à la casse avec les 352 000 et quelques kilomètres, j'ai du remplacer deux éléments de l'injection qui étaient vraiment en panne. Le reste du temps le problème était ailleurs... Quelques bobines aussi (4 ou 5), en majorité cramées à cause du capot qui les chapeaute d'origine, il garde la chaleur... Vite bazardé, depuis plus de problèmes.
Ca démarre au quart de tour, ça ne s'use pas, ça ne se règle pas... Avantage sur la fiabilité et l'économie à l'injection.
Un carbu, paraît que ça a plus de pêche... Pour le reste, vois les soucis liés aux allumeurs et aux carbus, tu te fera une idée ;)

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2011 17:17 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Punto55s a écrit:
. Pour le reste, vois les soucis liés aux allumeurs et aux carbus, tu te fera une idée ;)


Là j'suis à la limite de verrouiller le sujet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le seul réel problème des panda carbu est le module électronique qui en toute circonstance de te laissera pas en panne sur le bord de la route :mrgreen:

D’où la sublissime idée de remplacer ce "shit-module" par un bonne vielle tête d'allumage à rupteur :lol:

Pour le plaisir de conduire avec un vrai moteur et des reprises de V8, il n'y a que le carbu :sm (3)

Cependant, il faut reconnaitre que le carbu n'est pas adapté sur une auto déjà équipée d'une déjection, enfin je voulais dire une injection :lol:

Elle ne passera pas le CT :?

Il est possible d’électroniser une panda carbu en version injection, mais pas le contraire (à moins que son usage ne soit pas destiné à la route :wink: ).

Donc, soit il faut trouver une panda carbu à restaurer (en reconnaissant que tout le monde n'a pas pas forcément le temps de le faire :roll: )

ou il faut rouler moderne pour économiser 0 litre au 100 :lol: ( et prendre le risque d'une panne immobilisante qui va te retarder et enrichir le garage local :lol:

voila :mrgreen: ça c'est fait carbu Power :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Mai 2011 19:48 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Pauvre yamaska :lol: :lol: , entrainé de force dans ce combat stérile d'ou seules les voitures electriques sortiront vainqueurs.....continuons chers "Pandistes InjEctionistes à communiquer avec notre ami P off R en utilisant des moyens de communication moderne, il nous répondra en morse, et ne connaitra pas de panne d'écran.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2011 4:08 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
maya a écrit:
il nous répondra en morse, et ne connaitra pas de panne d'écran.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok Image C'est la guerre Image

On va le faire à Pile ou face Image

Pile: Le carbu c'est le top Image

Face: L’injection c'est caca Image

Qui veut lancer la piépiéce ? Image

Image

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2011 6:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut à vous tous !
et merci pour vos réponses ! Vous m'avez convaincu ... et puis, c'est vrai, je n'avais pas pensé au problème du contrôle technique.
Je l'ai essayé hier ... elle a l'air saine. C'est une 202 qui a 66000 km (à ce qu'il dit !) c'est une deuxième main, et il m'a montré l'historique des réparations. Je trouve qu'il y a eu vachement de trucs de fait pour ce faible kilométrage ! joint de culasse, courroie distribution (?), 1 support moteur etc .. je trouve ça curieux !
Quand je pense à mes deux précédentes (2 1000 cl) que j'ai mené jusqu'à plus de 150 000 avec comme seules réparations embrayage et courroie de distrib plus bien sur de toutes petites broutilles, là ça m'interroge. Car ce n'est pas la première fois que je constate ça depuis plusieurs mois que j'en cherche une ! Serait-il facile à ce point de "tomber" le kilométrage ?
Bien amicalement et merci encore
Yamaska


Haut
   
 
MessagePosté: 27 Mai 2011 9:04 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Le changement du joint de culasse sur les 1100 est un phénomène connu, si la réparation a été faite comme il faut, c'est un problème en moins. :sm (2)

Pour la courroie de distribution, c'est normal et en général on le change en même temps que le joint de culasse.

Pour le support moteur, ce n'est pas bien grave et c'a se change en 3 minutes :wink:

Maintenant pourquoi a t'il été changé? :roll: (usure prématurée su silent-bloc ? :roll: )

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Mai 2011 8:15 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
prend cette panda telle qu'elle et roule ! tant qu'elle ne tombe pas en panne systématiquement tu n'as rien a touché, il y a des mauvaises séries et de bonnes séries comme partout.

le compteur se change vite fait la dessus, le seul indice peut etre des traces de tournevis sur les vis de tableau de bord et encore autant ça a été démonté pour changer l'autoradio ou le bouton d'allumage des phares qui crame souvent.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
cron
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com