ITALIAN CARS CLUB
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/

Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?
http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=29800
Page 1 sur 2

Auteur:  yamaska [ 26 Mai 2011 13:09 ]
Sujet du message:  Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

Bonjour tout le monde,

tout est dit dans le titre ! J'envisage l'achat d'occase d'une Young motorisée par le Fire 1100 à injection, pour remplacer ma 1000 CL qui n'en peut plus.
J'ai toujours entendu dire que celles équipées d'injection avaient souvent des problèmes par rapport aux carbu.
Ma question est simple : est-ce qu'il est possible de virer tout le système Injection et remettre à la place le bon vieux carbu ? plus fiable ou est-ce que je rêve?
Outre la fiabilité des carbus c'est que celles-là je peux les bricoler tandis que l'injection j'y comprends rien !
Merci de vos réponses
Amicalement Yamaska du 30

Auteur:  Babar [ 26 Mai 2011 13:24 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

Salut!
Va voir ma présentation, tu verras tous les problèmes que j'ai eus avec mon injection: une fois, j'ai dû la laver parce qu'elle était sale! :mrgreen:
Sans déc, le 1100ie travaille très bien et est économe; regarde mon icône spritmonitor. :wink:

Auteur:  maya [ 26 Mai 2011 13:47 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

Toute transformation est possible en saisir l'intêret et plus complexe :mrgreen: ; ce qui est sur c'est que ton véhicule ne passera plus le contrôle technique à cause de la pollution; et pour resoudre ce probléme je ne vois pas de solution.

Auteur:  Punto55s [ 26 Mai 2011 14:08 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

L'injection là-dessus est simple et d'une fiabilité à toute épreuve. Ma 55s va partir à la casse avec les 352 000 et quelques kilomètres, j'ai du remplacer deux éléments de l'injection qui étaient vraiment en panne. Le reste du temps le problème était ailleurs... Quelques bobines aussi (4 ou 5), en majorité cramées à cause du capot qui les chapeaute d'origine, il garde la chaleur... Vite bazardé, depuis plus de problèmes.
Ca démarre au quart de tour, ça ne s'use pas, ça ne se règle pas... Avantage sur la fiabilité et l'économie à l'injection.
Un carbu, paraît que ça a plus de pêche... Pour le reste, vois les soucis liés aux allumeurs et aux carbus, tu te fera une idée ;)

Auteur:  panda-off-road [ 26 Mai 2011 17:17 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

Punto55s a écrit:
. Pour le reste, vois les soucis liés aux allumeurs et aux carbus, tu te fera une idée ;)


Là j'suis à la limite de verrouiller le sujet :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Le seul réel problème des panda carbu est le module électronique qui en toute circonstance de te laissera pas en panne sur le bord de la route :mrgreen:

D’où la sublissime idée de remplacer ce "shit-module" par un bonne vielle tête d'allumage à rupteur :lol:

Pour le plaisir de conduire avec un vrai moteur et des reprises de V8, il n'y a que le carbu :sm (3)

Cependant, il faut reconnaitre que le carbu n'est pas adapté sur une auto déjà équipée d'une déjection, enfin je voulais dire une injection :lol:

Elle ne passera pas le CT :?

Il est possible d’électroniser une panda carbu en version injection, mais pas le contraire (à moins que son usage ne soit pas destiné à la route :wink: ).

Donc, soit il faut trouver une panda carbu à restaurer (en reconnaissant que tout le monde n'a pas pas forcément le temps de le faire :roll: )

ou il faut rouler moderne pour économiser 0 litre au 100 :lol: ( et prendre le risque d'une panne immobilisante qui va te retarder et enrichir le garage local :lol:

voila :mrgreen: ça c'est fait carbu Power :mrgreen:

Auteur:  maya [ 26 Mai 2011 19:48 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

Pauvre yamaska :lol: :lol: , entrainé de force dans ce combat stérile d'ou seules les voitures electriques sortiront vainqueurs.....continuons chers "Pandistes InjEctionistes à communiquer avec notre ami P off R en utilisant des moyens de communication moderne, il nous répondra en morse, et ne connaitra pas de panne d'écran.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Auteur:  panda-off-road [ 27 Mai 2011 4:08 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

maya a écrit:
il nous répondra en morse, et ne connaitra pas de panne d'écran.... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Ok Image C'est la guerre Image

On va le faire à Pile ou face Image

Pile: Le carbu c'est le top Image

Face: L’injection c'est caca Image

Qui veut lancer la piépiéce ? Image

Image

Auteur:  yamaska [ 27 Mai 2011 6:56 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

Salut à vous tous !
et merci pour vos réponses ! Vous m'avez convaincu ... et puis, c'est vrai, je n'avais pas pensé au problème du contrôle technique.
Je l'ai essayé hier ... elle a l'air saine. C'est une 202 qui a 66000 km (à ce qu'il dit !) c'est une deuxième main, et il m'a montré l'historique des réparations. Je trouve qu'il y a eu vachement de trucs de fait pour ce faible kilométrage ! joint de culasse, courroie distribution (?), 1 support moteur etc .. je trouve ça curieux !
Quand je pense à mes deux précédentes (2 1000 cl) que j'ai mené jusqu'à plus de 150 000 avec comme seules réparations embrayage et courroie de distrib plus bien sur de toutes petites broutilles, là ça m'interroge. Car ce n'est pas la première fois que je constate ça depuis plusieurs mois que j'en cherche une ! Serait-il facile à ce point de "tomber" le kilométrage ?
Bien amicalement et merci encore
Yamaska

Auteur:  panda-off-road [ 27 Mai 2011 9:04 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

Le changement du joint de culasse sur les 1100 est un phénomène connu, si la réparation a été faite comme il faut, c'est un problème en moins. :sm (2)

Pour la courroie de distribution, c'est normal et en général on le change en même temps que le joint de culasse.

Pour le support moteur, ce n'est pas bien grave et c'a se change en 3 minutes :wink:

Maintenant pourquoi a t'il été changé? :roll: (usure prématurée su silent-bloc ? :roll: )

Auteur:  moyanos [ 28 Mai 2011 8:15 ]
Sujet du message:  Re: Transformer un Fire 1100 injection en version carbu?

prend cette panda telle qu'elle et roule ! tant qu'elle ne tombe pas en panne systématiquement tu n'as rien a touché, il y a des mauvaises séries et de bonnes séries comme partout.

le compteur se change vite fait la dessus, le seul indice peut etre des traces de tournevis sur les vis de tableau de bord et encore autant ça a été démonté pour changer l'autoradio ou le bouton d'allumage des phares qui crame souvent.

Page 1 sur 2 Heures au format UTC + 1 heure
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
http://www.phpbb.com/