ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 26 Avr 2024 7:11

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: PandaRaid destination Tunisie
MessagePosté: 06 Avr 2011 15:28 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Voila ma derniére Panda 4x4 dont la vocation est de nous emmener en voyage en Tunisie.

Image
Image
Acheté 350 euros avec une distribution cassée et de la corrosion au plancher/bas de caisse ainsi qu'aux portes (les portes tellement pourries que même pas emmenés lors de l'achat; j'avais 2 portes noires déja à la maison :wink: )

Début des travaux de carrosserie en plein hiver et à l'extérieur :mrgreen:

Heureusement j'ai une coque saine de 2 roues motrices qui traine au fond du jardin alors en avant la meuleuse :lol: ,
le poste à souder etc....

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Image

Image

Le haut moteur a été entiérement refait, plus la distribution bien sur, pompe à eau, courroie, toutes les durites et l'embrayage; la boite elle était nickel. (je l'avais essayé aprés l'achat en ayant "jeté vite fait" dans le moteur une vielle courroie de distribution pour voir si tout était OK )
Je me suis fait plaisir avec une barre anti-rapprochement et modifié l'admission d'air pour prendre sur la prise d'air du capot un air plus frais et avec moins de poussiére.

Image

L'intérieur avec les chassis pour les siéges que je vais adapter dedans; ce seront des "fauteuils" de Fiat X1/9 avec de jolies housses neuves.

Image
Image

L'intérieur avec le nouvel insonorisant; pas encore fini !

Image

Le dessous....

Image

La suite plus tard


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 19:28 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Impressionnant!!! :shock:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 06 Avr 2011 22:29 
Hors ligne
Apprenti ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Jan 2008 23:24
Messages: 126
Localisation: Auvergne, Hte-Loire
Bravo pour la préparation accomplie.
Bonne continuation et surtout bonne route.
Amicalement.
Wolf43

_________________
Panda 4x4 1987 moteur fire (collection)
Pandakar 4x4 1990 moteur fire
Pinky 4x4 1985 moteur 965 en attente!( partie à la ferraille)
Panda 4x4 1988 Val d'Isère (donneuse)


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2011 10:37 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
bidibidi62 a écrit:
Beau boulot , ça a l'air propre elle va être neuve c'est panda 4x4 , un peu dangereux ton montage avec ta chèvre même si plus de moteur ça reste dangereux , mais super boulot , continu il t’emmènerai plus loin quand Tunisie ....


Pourquoi dangereux ?? tu vois en arriére plan une table-établie qui à servie à la caler et devant des roues qui ont servie également de cale. De toute façon pas le choix, mes compétences en soudure ont une limite verticale :lol:

Encore quelques photos des travaux de carrosserie :P

Image
Image
Image

Pour rehausser; aprés avoir essayer des ressorts d' Audi 80 à l'avant j'ai préféré mettre des petites cales sous les ressorts; c'est moins raide que des autres ressorts moins haut aussi, tout en durcissant un peu, action que l'on n'a pas en réhaussant au dessus de l'amortisseur; et mon choix est plutôt une rehausse raisonnable.
Bien sur au passage réfection compléte des freins y compris les joints d'étriers et les flexibles.

Image
Image

A l'arriére je n'ai changé que les cylindres recepteurs , tambours et garnitures étaient OK

Pour la suspension AR j'ai trouvé un compromis qui me convient avec 2 lames supplémentaires ainsi que 2 amortisseurs en plus (les quatres provenant de Panda deux roues motrices).
Cette solution adaptée au roulage chargé me permetra d'enlever rapidement des lames aprés le voyage et de les remplacer par des cales pour conserver la hauteur et améliorer le confort.

Image
Image

PS : si sur les photos les 2iéme amortisseurs ne vous semble pas alignés, c'est juste , car les platines supérieures sont démontés et en cours de séchage :mrgreen:

Au passage le silencieux à aussi du être modifié et raccourci pour ne plus toucher en tout terrain; suppression aussi du catalyseur même pas obligatoire car année 1993.

Achat des pneus; du classique Fedima OR en 165/70x14 reste à peindre les jantes (il faut 2 roues de secours)

Image

une photo avant que je finisse l'intérieur.
Je vais encore devoir agrandir les passage de roues pour faire passer les crampons en 14

Image

Les protections des bas de caisse sont directement soudés sur ceux-ci afin de rendre "rigide" mes réparations; de même les chassis des siéges sont soudés à la coque pour rigidifier le plancher.


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2011 10:44 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Impressionnant :shock:

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2011 16:29 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Magnifique :sm (3)

Belle réalisation, bien pensée, bien réalisée :sm (2)

Et merci de nous faire profiter de tes travaux :D

Avec les lames supplémentaires à l'arrière , l'auto va être très joueuse et surtout elle va virer "à plat" :wink:

Pour tes roues en 14 pouces, tu seras certainement obligé de placer des élargisseurs de voie de 20mm :roll:

Mes modèles à double boulonnerie m'ont couté une soixante d'euro la paire.

Il s'agit de modèle deltamic vendus par Nortoto :wink:

Vivement la suite des travaux :D

A plus :wink:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2011 19:04 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
panda-off-road a écrit:
Pour tes roues en 14 pouces, tu seras certainement obligé de placer des élargisseurs de voie de 20mm


C'est pas dit Panda-Off-Road ,sur ma Trekking j'ai déja des jantes en 14" (165x65/14) mais en pneu route; là il y a les crampons en plus des 5% en hauteur , mais cela reste du 165

Une cale de 5 mm et quand même prévue à l'avant, déja visible sur la photo du frein et pour l'arriére 12 mm ! si si ça éxiste :wink: surtout parce qu'avec les élargisseur la voiture est plus belle :sm (3) .

En fait selon le déport de la jante l'utilisation des cales n'est pas forcément nécèssaire; cela étant c'est de la théorie, je n'ai pas encore roulé avec ces roues :oops: :oops:

vivement samedi :D


Haut
   
 
MessagePosté: 07 Avr 2011 19:59 
Hors ligne
Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
bidibidi62 a écrit:
utilise 68 A avec des electrode de 2.5 et 75 avec des electrode de 3,5 ,


Je soude au mig avec gaz, fil 0.6 ou 0.8 selon la tôle, mais je suis mauvais :mrgreen: :mrgreen: c'est tout !
Non sans rire; le bon point de fusion bien plat avec une bonne pénetration c'est surtout à plat, je pense que c'est une loi de la physique :D .
C'est pour ça qu'un amateur vaut mieux qu'il place bien ses piéces; même les pros le font quand c'est possible.

A partir de 2 mm d'épaisseur les choses sont beaucoup plus simples....de l'ampérage et de l'apport de métal . :sm (2)


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2011 18:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello

Bravo pour cette restauration et préparation :P :P
Vivement les photos de Tunisie :sm (3) :sm (3)

Atchao

_________________
Image Image Image


Haut
   
 
MessagePosté: 09 Avr 2011 20:09 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Pour les élargisseurs de voie, il faudra vérifier en plaçant le véhicule en position de croisement de pont. :sm (2)

un peu comme ceci :wink:
Image
Bon! c'est un peu extrême comme croisement mais tu peux aussi placer tes roues sur une souche comme ceci :D
Image
Image
Image
Image

L'important est que dans cette position tes pneus ne touchent pas le pli métallique du châssis à l'intérieur du passage de roue.

Je sais que j'ai eu exactement le même montage sur mon ancienne panda et que des élargisseurs de voie étaient obligatoire à l'arrière :wink:

En fait, tout dépend du déport des jantes que tu utilises, les miennes provenaient d'une Fiat Punto I :wink:

Bonne soirée :D

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 93 messages ]  Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 33 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com