bidibidi62 a écrit:
Beau boulot , ça a l'air propre elle va être neuve c'est panda 4x4 , un peu dangereux ton montage avec ta chèvre même si plus de moteur ça reste dangereux , mais super boulot , continu il t’emmènerai plus loin quand Tunisie ....
Pourquoi dangereux ?? tu vois en arriére plan une table-établie qui à servie à la caler et devant des roues qui ont servie également de cale. De toute façon pas le choix, mes compétences en soudure ont une limite verticale
Encore quelques photos des travaux de carrosserie
Pour rehausser; aprés avoir essayer des ressorts d' Audi 80 à l'avant j'ai préféré mettre des petites cales sous les ressorts; c'est moins raide que des autres ressorts moins haut aussi, tout en durcissant un peu, action que l'on n'a pas en réhaussant au dessus de l'amortisseur; et mon choix est plutôt une rehausse raisonnable.
Bien sur au passage réfection compléte des freins y compris les joints d'étriers et les flexibles.
A l'arriére je n'ai changé que les cylindres recepteurs , tambours et garnitures étaient OK
Pour la suspension AR j'ai trouvé un compromis qui me convient avec 2 lames supplémentaires ainsi que 2 amortisseurs en plus (les quatres provenant de Panda deux roues motrices).
Cette solution adaptée au roulage chargé me permetra d'enlever rapidement des lames aprés le voyage et de les remplacer par des cales pour conserver la hauteur et améliorer le confort.
PS : si sur les photos les 2iéme amortisseurs ne vous semble pas alignés, c'est juste , car les platines supérieures sont démontés et en cours de séchage
Au passage le silencieux à aussi du être modifié et raccourci pour ne plus toucher en tout terrain; suppression aussi du catalyseur même pas obligatoire car année 1993.
Achat des pneus; du classique Fedima OR en 165/70x14 reste à peindre les jantes (il faut 2 roues de secours)
une photo avant que je finisse l'intérieur.
Je vais encore devoir agrandir les passage de roues pour faire passer les crampons en 14
Les protections des bas de caisse sont directement soudés sur ceux-ci afin de rendre "rigide" mes réparations; de même les chassis des siéges sont soudés à la coque pour rigidifier le plancher.