Comme d'habitude, c'est du bon boulot
Cependant, une chose m'inquiète
, La panda est elle aussi haute qu'elle y parait sur la photo?
Je vois que les bras inférieurs sont assez inclinés vers la bas
, c'est super pour la garde au sol, mais pas très bon pour la mécanique
. Je m'explique
Les bras inférieur maintiennent le pivot de fusée, autrement dit le roulement et le bas de l'amortisseur.
Il maintient la rotule inférieure qui a un angle de travail juste bon pour le travaille normal des amortisseurs en position d'origine.
Toutefois il accepte (de fait) une rehausse comme celle de Panderic si elle se limite à 3 ou 4 cm centimètres.
Dans ton cas, il semble que la rehausse soit plus prononcée, et bien qu'en position statique la rotule accepte ce changement, qu'en est il en roulant ?
Avec les vibrations de la route, si la rotule est en "butée", le risque de casse est grand
De plus avec ton système de réglage du carrossage, tu limites d'avantage les possibilités des rotules inférieures, en inclinant encore plus le pivot de fusée vers l'intérieur
Autrement dit, la
rehausse plus le
réglage pourraient à terme devenir dangereux pour l'auto
C'est pour cette raison que j'ai abaissé le point de fixation de mon bras inférieur (ou bras oscillant), de cette façon, il se retrouve en position normale avec des angles de travaille plus correctes
Concrètement, je te conseille de procéder à des essais afin de vérifier qu'en position de débattement maximum cette rotule de force pas ou plie légèrement le métal du pivot de fusée.
Si c'est le cas, MEF
(sauf bien entendu si cette rehausse ne change pas le débattement des amortisseurs comme dans le cas d'un ressort plus long
)