ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 10 Mar 2012 22:47 
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Apprenti ICCiste
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Inscription: 16 Mar 2008 18:09
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Localisation: En Champagne
Petite info à toute fin utile ... En construction aéronautique on utilise de la visserie dégazé. Bien plus résistante aux différentes force exercées son utilisation peut mettre hors de cause ( en cas de casse ) un montage ou une fabrication pas ordinaire. Les aviateurs tout comme les pandistes cherchent à améliorer leurs machines ( en gagnant des grammes ) Donc montage simple et visserie sérieuse.

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Panda 4x4 Sisley _ 1989 _ Fire Carbu _ 118 000 kms


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MessagePosté: 11 Mar 2012 8:11 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
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avion10 a écrit:
Petite info à toute fin utile ... En construction aéronautique on utilise de la visserie dégazé. Bien plus résistante aux différentes force exercées son utilisation peut mettre hors de cause ( en cas de casse ) un montage ou une fabrication pas ordinaire. Les aviateurs tout comme les pandistes cherchent à améliorer leurs machines ( en gagnant des grammes ) Donc montage simple et visserie sérieuse.


Dans les cas de casse sur les Pandas la visserie est sans doute rarement en cause, les contraintes ne sont pas si grande, on va tordre les éléments en fer, casser des pièces en aluminium....mais je considère qu'à partir de 8.8 c'est OK.
Et puis parfois il vaut mieux qu'une vis se torde un peu.


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MessagePosté: 11 Mar 2012 19:49 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
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Voila, c'est monté et le carrossage est devenu réglable, il me reste juste à faire faire le parallélisme car pour l'instant elle tire à droite avec trop de pincement sur la roue gauche.

Bidibidi62, les vis spéciales tu peux laisser tomber ça va très bien comme ça (10x1.5). Merci quand même de l'avoir proposé.
Si toutefois d'autres membres sont intéressés et que tu lances une petite série alors pourquoi pas, il me reste d'autres Pandas :mrgreen:

Image
Bon, c'est une photo de principe, je sais qu'on vois pas grand chose :lol: :lol:


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MessagePosté: 12 Mar 2012 22:43 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2010 11:54
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Belle transformation !
Avec ça et des roues en 14, tu vas nous larguer dans les dunes :evil: :wink: ...et surtout economiser les pneus :D

Moi, je monte jeudi ou vendredi les cales de 2 cm sur la mienne...cool !


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MessagePosté: 13 Mar 2012 8:47 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
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Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Comme d'habitude, c'est du bon boulot :wink:

Cependant, une chose m'inquiète :roll: , La panda est elle aussi haute qu'elle y parait sur la photo?

Je vois que les bras inférieurs sont assez inclinés vers la bas :? , c'est super pour la garde au sol, mais pas très bon pour la mécanique :roll: . Je m'explique :wink:

Les bras inférieur maintiennent le pivot de fusée, autrement dit le roulement et le bas de l'amortisseur.

Il maintient la rotule inférieure qui a un angle de travail juste bon pour le travaille normal des amortisseurs en position d'origine.

Toutefois il accepte (de fait) une rehausse comme celle de Panderic si elle se limite à 3 ou 4 cm centimètres.

Dans ton cas, il semble que la rehausse soit plus prononcée, et bien qu'en position statique la rotule accepte ce changement, qu'en est il en roulant ? :(

Avec les vibrations de la route, si la rotule est en "butée", le risque de casse est grand :?

De plus avec ton système de réglage du carrossage, tu limites d'avantage les possibilités des rotules inférieures, en inclinant encore plus le pivot de fusée vers l'intérieur :?

Autrement dit, la rehausse plus le réglage pourraient à terme devenir dangereux pour l'auto :?

C'est pour cette raison que j'ai abaissé le point de fixation de mon bras inférieur (ou bras oscillant), de cette façon, il se retrouve en position normale avec des angles de travaille plus correctes :D

Concrètement, je te conseille de procéder à des essais afin de vérifier qu'en position de débattement maximum cette rotule de force pas ou plie légèrement le métal du pivot de fusée.

Si c'est le cas, MEF :? (sauf bien entendu si cette rehausse ne change pas le débattement des amortisseurs comme dans le cas d'un ressort plus long :wink: )

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Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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MessagePosté: 13 Mar 2012 9:09 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
La photo est flatteuse pour la garde au sol :mrgreen: de plus il manque le sabot qui changerai la prise de vue sous cet angle.
Et puis une rotule ça casse pas si vite :wink: j'espére :oops: et puis tu vas pas recommencer comme avec la cale de pré-contraite :lol: :lol: et m'obliger à trouver une solution pour .....l'an prochain.


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MessagePosté: 13 Mar 2012 9:43 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Je sais, j'suis chiant :mrgreen: ma femme a raison :lol:

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MessagePosté: 05 Aoû 2012 18:23 
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Joyeux ICCiste

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Mauvaise nouvelle, après la dépose du moteur et un nettoyage du reste, j'ai constaté que la cale de pré-contrainte était fissuré aprés deux raid en Tunisie quand même :lol: :lol:

Image

La bonne nouvelle; le renfort a contenu la fissure comme prévu, la cale ne c'est pas disloquée.
:
Pour tout dire, je ne l'avais même pas remarqué :mrgreen: :mrgreen


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MessagePosté: 06 Aoû 2012 20:49 
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ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
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bien toussa !

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Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
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Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


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MessagePosté: 09 Aoû 2012 12:38 
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Inscription: 05 Juin 2008 9:36
Messages: 1261
Localisation: Aubigny sur Nère 18
moyanos a écrit:
bien toussa !



de retour de TUNISIE et en lpeine forme ))))la Panda :sm (3)


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