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MessagePosté: 06 Jan 2012 10:11 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Je remonte le sujet, car un membre du forum m'a contacté par MP pour quelques "conseils".

Cela juste pour donner mon avis sur la chose la plus importante à faire; c'est rendre par n'importe quel moyen l'admission d'air plus performante; c'est à dire plus d'air et mieux filtré.


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MessagePosté: 06 Jan 2012 13:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 05 Fév 2010 11:54
Messages: 78
maya a écrit:
Je remonte le sujet, car un membre du forum m'a contacté par MP pour quelques "conseils".
Cela juste pour donner mon avis sur la chose la plus importante à faire; c'est rendre par n'importe quel moyen l'admission d'air plus performante; c'est à dire plus d'air et mieux filtré.


C'est moi le fameux membre 8)

Merci Maya, pour toutes tes precieuses info :sm (57)

Par contre, je me demande comment faire pour ameliorer l'admission d'air sur ma panda carbu :sm (1)71

En tout cas, on est deja 3 equipages en Panda 4x4 carbu a s'etre inscrit pour le PandaRaid du 22 avril au 2 mai...cool !!


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MessagePosté: 13 Jan 2012 6:54 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
110F a écrit:
maya a écrit:
Je remonte le sujet, car un membre du forum m'a contacté par MP pour quelques "conseils".
Cela juste pour donner mon avis sur la chose la plus importante à faire; c'est rendre par n'importe quel moyen l'admission d'air plus performante; c'est à dire plus d'air et mieux filtré.


C'est moi le fameux membre 8)

Merci Maya, pour toutes tes precieuses info :sm (57)

Par contre, je me demande comment faire pour ameliorer l'admission d'air sur ma panda carbu :sm (1)71

En tout cas, on est deja 3 equipages en Panda 4x4 carbu a s'etre inscrit pour le PandaRaid du 22 avril au 2 mai...cool !!



J’espère pouvoir me joindre à vous, en tout cas ça semble en bonne voie :sm (2) :sm (2)


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MessagePosté: 14 Jan 2012 19:28 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 06 Déc 2010 20:49
Messages: 20
Salut à tous

Mes meilleurs voeux

Ta préparation de ta panda fait des émules, Maya, et je dois dire, que tu es souhaité au second Raid Tunisie Tour de l'année du 21 avril au 2 mai.

Cordialement

La canne


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MessagePosté: 07 Mar 2012 18:18 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Je recommence avec mes problèmes de carrossage; j'ai pas réussi il y a 3 ans, ni l'an dernier;
maintenant pour repartir en Tunisie je vais réessayer :mrgreen: :mrgreen:

je vais donc tenter de monter un système réglable, avec un peu moins de 4mm de course pour le réglage, c'est un système simple qui fonctionne avec le principe de 2 écrous qui bloque une sorte de boulon à oeil.
Seul regret c'est un pas standard, un pas fin m'aurait permis sans doute un réglage plus précis,
mais bon j'en suis pas encore là.
Si 4 mm ne suffise pas il me faudra juste agrandir les trous oblongs.

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Image

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Voilà, montage samedi ou dimanche..........
Ah, jante de 14 pouces obligatoire :!: :wink: , sinon le fer U qui maintient le système touche la jante.


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MessagePosté: 07 Mar 2012 19:21 
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ICCiste Gourmand
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2011 19:51
Messages: 947
Magnifique......... :sm (3)
depuis le temps que tu m'en parle ...... :wink:

_________________
L'adhérence Absolue en Panda et sa Devise !
a eux sa première panda 4x4 en novembre 1983 !
Réalisateur de c'est propre blocage de différentiel avant et arriére !
SWAP moteur ALFA/FIAT/LANCIA 1242 cm3


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MessagePosté: 07 Mar 2012 19:43 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
Le filetage longueur 40mm; diamètre 10mm; oeil percé à 12mm son diamètre extérieur 18mm et enfin la largeur de 16mm ce qui permettra d’éviter les rondelles intérieurs.

D'avance merci


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MessagePosté: 07 Mar 2012 20:38 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
10X1.25 pour remplacer le 10X1.5 je pense que 10X1 serait trop fragile pour cet usage et les écrous durs à retrouver en rechange.
La largeur c'est celle de l'oeil (la longueur du petit "cylindre" de 16mm percé à 12mm pour le passage de l'axe qui tient le jambe de force)
Voir la photo 1


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MessagePosté: 07 Mar 2012 23:55 
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Accro ICCiste

Inscription: 08 Avr 2008 11:07
Messages: 1087
Localisation: LANDES 40140
Enfin une modif de reglage digne d'un constructeur.
Mettre un filet fin permet d'avoir plus de prise sur la vis, mais pas facile a trouver. (pas usa)
Le reglage des deux rotules (oeil) doivent etre bien //
Je reserverais ma position sur le trempage des vis/ecrous risque de casse aux chocs
Bon réglage a +

_________________
Bonne journée
JMB40


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MessagePosté: 10 Mar 2012 22:19 
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Joyeux ICCiste

Inscription: 21 Nov 2008 20:04
Messages: 610
J'ai commencé le montage.
Image

Au passage; la cale de précontrainte, celle-ci a fort bien résisté au raid de l'an dernier
Image

Un renfort était déjà au programme mais le temps a manqué la dernière fois, il s'agit d'une tôle de 2,5 mm censé empêcher la cale de se disloquer en cas de casse.
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