Bonjour à tous, j'ai retapé une Panda 1000 Fire qui totalise 120 000 klm. Freins refaits complètement, embrayage neuf, distribution,... tout dernièrement j'ai changé aussi les vis platinées et les bougies (qui n'en avaient pas besoin) pour être plus sur. Le calage est parfait, le moteur ne fait quasiment pas d'huile ce qui a pu se vérifier au démontage des bougies. Mais voilà ... elle a une consommation phénoménale ... 9 litres en conduite mixte !!! Je suis sans arrêt à la pompe. Il me faut préciser qu'il y a plus de 20 ans j'ai eu pendant des années une Panda 1000 (la même que celle-là) que j'avais acheté neuve ; elle n'a jamais consommé autant, même au moment de m'en séparer alors qu'elle avait 170 000 km. Avez-vous observé ce même phénomène ? D'où cela pourrait-il bien venir ? Est-ce que j'aurai oublié de vérifier un élément déterminant dans le carbu ? Si oui, lequel ? Sachant qu'avec l'aide de la revue technique, j'ai réglé au mieux que j'ai pu la vis de richesse d'air. Mais ce réglage influe -t-il sur la consommation ? De toute évidence la cause est surement à chercher au niveau du carbu non ? J'oubliais ce détail : quand le moteur tourne et la voiture à l'arrêt, et lorsqu'on est à coté on peut sentir une odeur qui semble s'échapper du pot et qui ressemble à des gaz non brulés. J'y perds mon latin ! Amicalement à vous tous, Yamaska du 30
|