ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 25 Avr 2024 0:13

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2
Auteur Message
MessagePosté: 26 Juin 2010 11:27 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut à tous,

je découvre à l'instant vos réponses ... parce que je regardais par pur plaisir tous les tutoriels d'aide ... bravo ! c'est fabuleux.
Mais je n'ai pas trouvé, ce qui m'aurait bien arrangé, un qui expliquerait comment changer la rotule inférieure du pivot. Le côté droit ayant été changé par un mécano qui m'a dit en avoir ch...r. Du coup ça m'effraie.

Revenons à nos moutons, c'est à dire à ma consommation exagérée. Franchement j'ai tout essayé, même la dernière proposition de "San" en ce qui concerne la vis de richesse. Rien n'y fait. Je crois que la sagesse voudrait que je change le carbu... mais là encore c'est la loterie ! Comment puis-je vérifier que celui que je vais trouver à la casse ne soit pas lui aussi défectueux ! Et ma petite retraite ne me permet pas d'acheter du neuf.
Big problème ! D'autant plus qu'hier à force de démonter ce foutu carbu pour nettoyer, comprendre, j'ai fini par abimer (?) l'espèce de pièce vissée dans le carbu où est branché par cosse un fil électrique : du coup mon ralenti, qui était déjà chaotique ne tient plus !
Ah! misèèèèèèèèèèère, je devoir m'y remettre tout à l'heure sous le cagnard...

En tout cas je vous remercie tous pour votre aide

Bien amicalement,
Yamaska de Nîmes


Haut
   
 
MessagePosté: 26 Juin 2010 20:00 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
de Nimes ??

mais c'est chez moi ça :lol: enfin a 25km, mais j'y passe souvent. et je connais une casse a coté qui vends des pieces pas chere ( casse d'Aubord ) avec nombre de panda dans le park ou de Y10 fire, on peux y allé ensemble si tu veux et quasiment quand tu veux vu que je ne bosse pas.

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 28 Juin 2010 8:28 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut moyanos,

je connais cette casse pour y être allé 2 fois.
Je veux bien qu'on y aille ensemble ! propose moi un jour et une heure et on se retrouve là-bas.
Envoie moi ta réponse aux heures repas ou le soir qu'on puisse se mettre d'accord. Je suis, en principe, disponible.
Je te laisse je dois aller en ville.
A bientot


Haut
   
 
MessagePosté: 29 Juin 2010 12:45 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
a voir vendredi, j'ai un rdv le matin mais je ne sais pas a quelle heure je finis...

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 03 Juil 2010 9:42 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
alors ça consomme moins maintenant ?

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 18 Sep 2022 23:21 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
Je me permet de donner le fin mot de l'histoire puisque Yamaska m'a fait don de sa 1000CL l'année dernière :D

Au premier contact la Panda démarre bien et sans souci, la conso importante est là... Bon plus de tirette de starter et en fait il y a une position intermédiaire de starter mis pour que la panda démarre et tienne le ralentit, sans starter elle cale très très facilement. Bon achat et pose faite de la tirette, les réglages de carbu sont en butée alors faut tout reprendre et refaire à neuf le carbu. Ce que je n'ai pas fait car pour l'instant ça va bien et que cette Panda va évoluer

Découverte de l'absence du calorstat, ça n'aide pas à consommer moins du coup j'en ai remis un et aussi poser un mano de température ldr de 4x4 pour mieux gérer le starter qui peux s'enlever totalement dès 50°C

Maintenant le gros gros point noir, celui qui m'a vidé aussi le réservoir avant que je ne trouve d'ou ça venait :evil: :evil: :evil: :sm (4) Le bouchon d'essence !!!!

ça sentait l'essence, quand j'arrivais a destination je faisait le tour sans rien voir :sm (4) un jour sur un rond point désert que j'ai pris bien fort ça à senti l'essence à mort, je me suis garé dans l'herbe et j'ai bien pu voir la fuite de carburant par le bouchon qui semblait neuf mais dont le joint était trop petit ! :evil:
J'en ai racheté un d'occaz, pareil avec le joint craquelé ! En attendant d'en trouver un bon, impossible de mettre plus d'un demi plein et faut rouler au pas dans les ronds point sous peine que ça coule par le bouchon avec la force centrifuge. J'ai examiné 3 bouchons d'origine et ils ont tous le même souci !
Alors avant de regarder vos carbus etc, regardez d'abord si votre bouchon d'essence est bien étanche, en particulier en sortant d'un rond point avec le plein

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com