ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 20 Avr 2024 1:53

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 10 Déc 2010 7:48 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut tout le monde,

je roule avec une vieille Panda que j'arrête pas de retaper et qui est au bout du rouleau.
J'envisage l'achat d'une autre, plus récente et en meilleure forme, et pour cela je consulte régulièrement les annonces du site "le bon coin".
Et là, à mon grand étonnement, je découvre que certains modèle, avaient un moteur qui faisait 900 cm3 et avait une distribution à chaine.
Possédant la revue technique, je l'ai immédiatement consulté sans trouver trace de ce moteur, même si sur la couverture ils précisent : pour tous modèles de Panda.

A part les tout premiers modèles ou étaient montés un moteur dérivé, je crois, de la Fiat 126 (et qui figure dans la RTA) je croyais que tous les autres étaient des "Fire" 1000 ou 750.
Si je dois acheter cette version, cela vaut-il le coup ?
Que vaut ce moteur comparé au Fire 1000 qui a une réputation bien méritée de fiabilité. Et quelle est sa puissance par rapport au Fire ?
En vous remerciant par avance, amicales salutations.
Yamaska

Un bonjour appuyé à Moyanos, qui m'a si gentiment dépanné il y a quelques temps


Haut
   
 
MessagePosté: 10 Déc 2010 9:22 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
bonjour,
le 900 est dérivé du 903 monté sur les premieres panda 45 ou les premières 4*4 avant 1986. Sur la panda, le 899ie fait 39Cv, en ce qui concerne la fiabilité, il y a eu des problèmes de joints de culasse sur certains modèles, mais dans l'ensemble je ne pense pas qu'il y ai quelque chose à craindre. Attends d'autres avis.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2010 8:12 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Salut Uno45,
merci de ta réponse. J'ignorais que Fiat avait remis au gout du jour, sur des Panda plus récentes que la mienne (88) ce moteur qui date un peu quand même, et qui plus est d'après ce que tu me dis développe moins de puissance.
Soit.

Mais j'ai un autre problème de taille ! En attendant que trouver celle de mes rêves sur le "Bon Coin", je suis allé acheté hier à la casse un carbu qui a été pris sur une qui avait seulement 70000 km ! (Aïe ! les dégâts de la prime à la casse).
Tout ça pour essayer de résoudre : 1, un problème de surconsommation, 2, un problème, pour lequel j'avais déjà posé la question sur ce forum, de "hoquetement", cycle irrégulier du régime au ralenti comme sur route.
Et c'est là que j'ai un problème, c'est que je suis allé directo chez Fiat pour acheter le joint papier du bas ... et j'apprends qu'il l'ont plus n'étant plus référencé ! Ces voitures étant trop anciennes ! Alors ça c'est énorme ... avec toutes les Panda qui circulent encore !
Aurais tu une idée ou je peux en trouver ?
Je suis allé sur le site Autostoria.com ... ils ne font que la pochette complète Kit de réparation Weber 32 TLF à plus de 30 euros !
Voilà, c'est la m...

A bientôt, amicalement
Yamaska


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2010 12:14 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
Salut et bienvenue!!!

Tu peux acheter du joint papier chez un revendeur de pièce et découper toi-même ton joint. Ce n'est pas compliqué à changer. Le tout est de bien remonter ton carbu :wink:

1988??? Tu devrais avoir un moteur FIRE sous le capot???

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2010 17:10 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
Il me semble que la Panda 750 (même pas L) a eu un 750 dérivé du culbuté, pas longtemps.


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2010 17:38 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Quel carburateur as tu? Si c'est bien le 32TLF, l'entretoise thermique est toujours dispo chez fiat et aussi chez autostoria
http://www.autostoria.com/product_info. ... ts_id=6399


Haut
   
 
MessagePosté: 11 Déc 2010 18:01 
Hors ligne
Adhérent ICC
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Fév 2005 21:28
Messages: 3756
Localisation: Issy Les Moulineaux 92
fab93 a écrit:
Il me semble que la Panda 750 (même pas L) a eu un 750 dérivé du culbuté, pas longtemps.


Exact Fab!!!

Yamaska, il faudrait nous montrer ton moteur, nous avons réussi à glaner quelques références concernant cet "OVNI" qu'était cette 750 "Non FIRE" :wink:

_________________
ImageImage


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2010 18:13 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Bonsoir à vous tous et merci pour vos réponses

en effet vous me faites réaliser que je n'ai pas mentionner mon moteur : c'est le 1000 Fire. Et le carbu est bien un Weber 32TLF.

Pour répondre à Uno45, la pièce qui figure sur le lien Autostoria que tu m'as communiqué est la même qui était à la base du carbu que m'a vendu le casseur. Elle est en plastique (ou bakélite?).
Mon problème, et c'est pour ça que je m'adresse à vous, c'est que je connais pas la nature et la forme des joints, surement en papier, qui sont placés sur les deux faces de cette pièce. Et comme je roule encore avec ma Panda, je ne peux pas me permettre de démonter l'ancien carbu si après j'ai pas le nécessaire pour le
remonter !
Pour revenir à ces joints, il est clair que celui qui est coté pipe d'admission est d'une découpe simple facilement réalisable dans du papier à joint. Pour l'autre ça semble se compliquer car l'empreinte visuelle laissée par l'ancien joint fait apparaitre des découpes complexes correspondant à des usinages qui sont sur l'embase du carbu.
Et là ça me semble carrément pas possible à le faire soi-même.
Mais peut-être qu'il n'est pas nécessaire qu'elle figurent sur le joint.
C'est ça que j'ignore.

A bientôt, amicalement
Yamaska


Haut
   
 
MessagePosté: 12 Déc 2010 19:12 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Mais justement; la piece que je t'ai montre sur autostoria comporte le joint papier intégré!!!!! Le papier est collé dessus, sur le plastique de l'entretoise thermique. Et normalement cette entretoise qui comporte bien le joint en papier est toujours dispo chez fiat.
Les découpes complexes dont tu parles, sont l'empreinte du carburateur sur le joint. Quand tu achete la pièce neuve, les joints sont plans sur les deux faces.


Haut
   
 
MessagePosté: 13 Déc 2010 0:04 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 08 Mar 2009 19:29
Messages: 111
Localisation: Nîmes, Gard
Re-salut Uno,

Tu as répondu exactement à ma question ! et du coup tu me remontes le moral !
Ce qui m'étonne c'est que je m'étais rendu chez Fiat, après avoir acheté le carbu, et je m'étais pointé au SAV avec cette entretoise dans les mains en montrant bien que c'était ces joints (je n'avais pas vu qu'ils étaient collés sur le plastoc et tout à l'heure à y regarder de plus prêt, effectivement), que je voulais ; immédiatement le gars m'a dit que ce n'était plus référencé donc qu'ils en avait plus mais, devant mon étonnement, il m'a amené à l'atelier et a appelé un mécano qui a confirmé ses propos et m'a dit que je n'en trouverais plus !!
Donc j'y retourne demain et si eux en ont plus il me restera toujours autostoria.

Merci encore et à plus
Yamaska


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com