Salut les pandistes,
alors cet aprem ayant un peu de temps devant moi avant de commencer mes projets d'études (merci les vacances
) et ne voulant pas mourir idiot
j'ai me suis attaquer au démontage de la culasse pour voir un peu ce qui se trame la dessous ...
Alors déjà : un grand merci à panderic31 pour ton
topic où tu expliques étape par étape comment déposer la culasse, il m'a bien aidé !
Alors après avoir tout démonté j'ai remarqué plusieurs trucs qui pourrait expliquer le problème :
tout d'abord les soupapes ne me paraissent pas en si mauvais état que ce que l'on pensait (désolé pour la qualité des tofs, mon APN est mort donc je les ai faites avec mon tel) :
Par contre sur la culasse le cylindre n°1 me parait plus "humide" ou "gras" que les 3 autres
Et le piston correspondant est abimé sur le dessus alors que les 3 autres sont normaux (j'ai nettoyé le piston 1 pour mieux voir les micro impact qu'il y a dessus) :
Pour finir le JDC qui a résisté pour le démontage et qui de toute façon était à mon avis en piteuse état :
Sinon j'ai aussi remarqué que la culasse n'a jamais été rectifiée : il y a encore le logo "Fiat Lancia" environ 10 cm en dessous du trou pour l'allumeur.
Voila je me demande donc si le joint mort aurait pu provoquer un manque de compression sur le cylindre n°1.
Voila vous en pensez quoi? A votre avis ça vous le coup de remettre un joint neuf ?
Merci