Punto55s a écrit:
Bon donc on récapitule...
Niveau allumage, tout est sensé être bon, bougies neuves, faisceau d'allumage ok, bobines ok.
La distribution est bien calée, le problème ne semble pas lié à ça.
Reprenons le schéma de principe:
Salut, je regarde sur e-bay Merci beaucoup.
Si je suis ton raisonnement pour le joint d'injecteur :
Le seul qui ait pu dégager, ce serait un joint qui est près de la sortie ou buse d'injection. (peu importe le terme)
Essence sous pression au dessus et carburant injecté en dessous, puis le joint pète graduellement d'où les symptômes de ralenti instable et lorsqu'il lâche complètement, là c'est la panne totale et le joint passe dans le moteur avec l'élan (plus de trace) c'est pour ça que je n'ai pas l'impression d'avoir oublié de remonter quelque-chose.
Demain, je jette un oeuil et on en reparle, je prendrais un photo si j'ai un doute.
Merci Punto55s pour tes conseils avisés, je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi ! (c'est ma femme qui va être contente...)