ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 10 Mai 2024 19:31

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 16 Fév 2009 23:22 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Punto55s a écrit:
Bon donc on récapitule...
Niveau allumage, tout est sensé être bon, bougies neuves, faisceau d'allumage ok, bobines ok.
La distribution est bien calée, le problème ne semble pas lié à ça.
Reprenons le schéma de principe:
Image

Salut, je regarde sur e-bay Merci beaucoup.
Si je suis ton raisonnement pour le joint d'injecteur :
Le seul qui ait pu dégager, ce serait un joint qui est près de la sortie ou buse d'injection. (peu importe le terme)
Essence sous pression au dessus et carburant injecté en dessous, puis le joint pète graduellement d'où les symptômes de ralenti instable et lorsqu'il lâche complètement, là c'est la panne totale et le joint passe dans le moteur avec l'élan (plus de trace) c'est pour ça que je n'ai pas l'impression d'avoir oublié de remonter quelque-chose.

Demain, je jette un oeuil et on en reparle, je prendrais un photo si j'ai un doute.

Merci Punto55s pour tes conseils avisés, je ne sais pas ce que je deviendrais sans toi ! (c'est ma femme qui va être contente...)


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 16 Fév 2009 23:30 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Fiatosaurus a écrit:
Si je suis ton raisonnement pour le joint d'injecteur :
Le seul qui ait pu dégager, ce serait un joint qui est près de la sortie ou buse d'injection. (peu importe le terme)
Essence sous pression au dessus et carburant injecté en dessous, puis le joint pète graduellement d'où les symptômes de ralenti instable et lorsqu'il lâche complètement, là c'est la panne totale et le joint passe dans le moteur avec l'élan (plus de trace) c'est pour ça que je n'ai pas l'impression d'avoir oublié de remonter quelque-chose.

J'ai déjà eu l'impression d'avoir tout bien remonté et au final avoir une injection qui gicle de partout à cause d'un capot de régulateur de pression pas serré... :D Ca arrive à tout le monde ;)
Plus sérieusement, sachant que le problème est apparu après que tu ait bidouillé l'injection, quelle est la probabilité pour que le boitier soit HS comme l'affirme le garage? Et la probabilité pour que tu ait mis un joint de travers?

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 16 Fév 2009 23:32 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
D'ailleurs je parie une bière que ça vient du joint :mrgreen:

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 16 Fév 2009 23:35 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Exact !!!
Ceux qui sont sûr d'eux se croient forts (y s'crottent forts) même dans l'erreur...

C'est parce que je doute que j'avance...

Demain, je lève le doute si j'y arrive...


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 16 Fév 2009 23:37 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Si c'est le joint tu l'à gagnée ta chopine et je viendrais te la filer moi même s'il le faut.


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 17 Fév 2009 8:50 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Fiatosaurus a écrit:
Exact !!!
Ceux qui sont sûr d'eux se croient forts (y s'crottent forts) même dans l'erreur...

C'est parce que je doute que j'avance...

Demain, je lève le doute si j'y arrive...


Il faut toujours tout remettre en question, y compris (surtout?) ce qui a été fait...

Bon, je suis pas sûr à 100% que ça vienne de là, mais en tout cas la probabilité me semble assez importante :D Et puis j'ai jamais vu ni entendu parler d'un boitier de ce genre HS... Et en plus, tous les défauts dont ils parlent avec la valise viennent sans doute de la panne et pas du fait que tu as trifouillé... Depuis 7 ans que je trifouille mon injection jamais je n'ai réussi à allumer le voyant d'injection...

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 18 Fév 2009 16:13 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Fiatosaurus a écrit:
Demain, je lève le doute si j'y arrive...

Demain c'était hier... Tu as regardé?

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 18 Fév 2009 19:44 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Bonsoir,

Non, désolé j'ai eu trop de boulot, comme je n'ai plus qu'une voiture pour deux (qui travaillent déjà beaucoup pour rouler encore plus) c'est la galère... mais demain j'ai un créneau en début de soirée alors, si tout se goupille bien, je te tiens au courant en début de nuit !!!

J'ai récupéré une RTA à prêter mais elle ne concerne que les années 82 à 90 je crois, je vais lire ça ce soir...

Salut. Et à demaaaaaaaaiin.........


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 18 Fév 2009 20:14 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Pas d'injection en 90, ta RTA ne te sera d'aucune utilité pour ce problème...

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 19 Fév 2009 20:25 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
B'soir

Injecteur changé, joint torique du fond vérifié, boitier électronique remonté.
Un coup de clé...

Va Fonculo... C'est comme ça qu'on dit là bas je crois.

La pompe à essence se met à tourner pendant 1,5 sec et pendant ce temps là c'est la douche dans le corps d'injection...

Mêmes symptômes : si je débranche l'injecteur, la voiture démarre, dès que je la rebranche, c'est la douche et le moulin s'étouffe, il faut que je fasse un contact avec la prise par impulsion pour qu'il continue à tourner. C'est même plus marrant.

Je ne suis pas utilisateur des smileys mais je vois qu'il y en a un avec un flingue, est-ce qu'on pourrait y mettre un smiley de panda (une blanche SVP) à coté qui se détruit quand le flingue tire ?
...


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com