ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 19 Avr 2024 6:17

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 1:54 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
On commence à desserrer et il faut quand même un peu de muscle. Pour éviter que le moteur tourne, j'ai glissé une vielle pince-étau qui vient bien se caler dans les dents de la roue en fonte et se coincer contre l'attache de la triangulation du train avant à un endroit ou il n'y a aucun risque de casse.


Fichiers joints:
13.jpg
13.jpg [ 28.07 Kio | Vu 1252 fois ]
14.jpg
14.jpg [ 35.12 Kio | Vu 1253 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 2:04 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Mais c'est qu'il a fini par céder l'pépére, bon un ptit coup de nettoyage et y va falloir prévoir du frein filet (charge forte) pour le remontage.
Pour la roue, il suffit de tirer, pas comme un sauvage, une clavette l'empêche de se désynchroniser de l'axe et il y a un joint d'étanchéité sur le carter derrière. S ça ne vient pas, un petit coup de maillet ou de marteau avec une cale de bois ou de cahoutchouc MAIS SURTOUT PAS de coup de marteau en direct : la roue est en fonte et elle peut casser très facilement.


Fichiers joints:
15.jpg
15.jpg [ 33.54 Kio | Vu 1248 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 2:19 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Opération suivante :
Retirer le carter de chaîne, c'est du cliquet de 10 ou 12mm avec rallonge par endroit.
Il faut aussi retirer deux vis du carter d'huile avec le même outil car elle maintiennent aussi le carter de chaîne de distribution.

Comme je n'avais pas le yeux en face des trous, j'ai retiré deux vis de trop sur le carter d'huile, ça n'est pas grave mais c'est ceux qu'on voit sur la photo alors autant pas se donner plus de boulot qu'il n'y en a.

Pour le remontage, pensez à replacer le vis du carter d'huile en premier sinon les vis du carter de la chaine ne seront plus en face avec la compression du joint du carter d'huile qui pousse le carter de chaine vers le haut.
C'est clair ?
.
.
.
Non ?
.
.
.
Alors vous verrez-bien par vous même...


Fichiers joints:
16.jpg
16.jpg [ 29.44 Kio | Vu 1245 fois ]
17.jpg
17.jpg [ 30.37 Kio | Vu 1245 fois ]
18.jpg
18.jpg [ 27.57 Kio | Vu 1245 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 2:32 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Avec une clé à molette, tournez gentiment l'axe du vilebrequin de façon à avoir les repères en face comme sur la photo.
Ces repères doivent être allignés avec les axes des deux pignons (je n'ai pas fait de pitit trait rouge sur la photo parce que l'appareil n'était pas en face et ça aurais eu l'air moche)


Fichiers joints:
20_2.JPG
20_2.JPG [ 53.22 Kio | Vu 1241 fois ]
Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 2:52 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 27 Jan 2009 0:00
Messages: 45
Bon ! En ce qui me concerne, ça a l'air bon, en tout cas si je décale d'une dent, je ferais pire...
Après avoir pris conseil auprès de Punto55s... pour lui, ça semble correct (merci à toi camarade), j'ai juste un doute sur le fait que je trouve que le tendeur dévie un peu trop la chaîne mais normalement ça ne devrais pas empêcher le moteur de tourner à ce point alors retour à la case départ, je suis effondré !!! ET P****N DEMAIN ELLE FILE AU GARAGE !!!

Pour le remontage... Il suffit de savoir lire à l'envers.
Seulement un petit problème, le moteur était descendu un peu trop bas et avec les secousses, la partie inférieure du silent-bloc s'était logé sous une des vis de fixation de l'attache moteur, il a fallu jouer un peu en poussant avec une tige, rien de bien méchant 2 ou 3 minutes maximum mais quand même une pitite goutte de sueur quand il voulais pas remonter sans savoir pourquoi...

J'espère avoir été assez clair, mais si c'est pas bon ou si on peux mieux faire, n'hésitez pas à me corriger.

Merci.

Salut !!!


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 12:22 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Perso je n'ai rien à y redire, et je ne vois pas comment ton petit tuto serait critiquable... J'ajoute au best-of ;)
Bon donc comme on le disait ta distri est bien calée, va falloir chercher le problème ailleurs...

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 12:43 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Bon donc on récapitule...
Niveau allumage, tout est sensé être bon, bougies neuves, faisceau d'allumage ok, bobines ok.
La distribution est bien calée, le problème ne semble pas lié à ça.
Reprenons le schéma de principe:
Image
Si je cite ton quatrième symptôme:
Citation:
4ème Symptome :
Les pièces sont enfin arrivées chez le marchand et vu la consommation gargantuesque de la bête depuis quelques jours.
Je vais faire le plein et chercher mes pièces et là... Chemin faisant... plus rien nada... la coupure complète (avant le plein, si je dis ça c'est pour les soupçonneux de l'essence frelatée)
... Je m'fais ramener...
... je change les pièces...
... pas mieux !!!

Ca on va admettre que c'est la première panne qui s'est simplement agravée.

Citation:
alors je file chez la casseur du coin avant qu'il ferme et je lui achète un injecteur complet.
je démonte, injecteur, la pige pour le ralenti, le ptit composant qui dépasse dans l'injecteur, la boîte ou il y a une espèce de capsule de dépression, c'est comme ça que vous l'appelez. Mes nuits sont hantées par la vision d'un mec à l'air pas commode qui en tiens une dans sa main, je sais plus où j'ai vu ça mais ça fait vachement peur !

Je contrôle, remplace, visionne , perds patience sur ces Sa****ries de torx au rabais, internet, les potes au boulot....
RIEN...

Mais que se passe-t-il Bill Out ?

Je comprends ici que tu as remplacé certaines pièces de l'injection, tu aurais du changer le bloc complet sans te poser de questions.

Citation:
Je fais délicatement pénétrer la clé dans son logement...
Je démonte fébrilement le cache injecteur...
Mon partenaire tourne l'objet pénétrant jusqu'au contact...
Subitement, pendant une seconde, une giclée est projetée avec violence à l'intérieur de la cavité de l'injecteur...

Mon partenaire persiste et tourne jusqu'à START !
Le moteur se met en branle...
Un déluge de giclées s'abat dans la cavité et puis...
.
.
.
RIEN DE RIEN !!!

Alors je recommence à triturer la bête et là...
quand je déconnecte le contacteur (la fiche)... elle tousse, ronfle, gémis, démarre
et s'arrête après avoir consommé tous le jus qui était dans ses entrailles (reposez vous les gars, épongez vos fronts...)

En fait j'arrive à la démarrer seulement en déconnectant l'injecteur, pour continuer à tourner il faut reconnecter, là le moteur s'étouffe immédiatement mais envoie suffisamment de jus pour tourner si je re-déconnecte immédiatement après...

C'est là que je veux en venir. Au contact la pompe à essence tourne quelques secondes, puis se coupe si le moteur ne tourne pas. LE problème vient du fait que l'essence gicle à la mise de contact. Normal me direz-vous? Ben non. L'injecteur ne DOIT PAS s'ouvrir tant que le moteur ne tourne pas. Je suis prêt à parier que tu as démonté et remonté l'injecteur en oubliant un joint, ce qui fait que l'essence passe directement dans l'admission sans passer par l'injecteur. En toute logique le moteur a du mal à démarrer avec une telle quantité d'essence (on est loin du mélange homogène et stoechiométrique...), par contre quand tu débranche l'injecteur la pompe doit se couper, et le moteur fait mine de démarrer avec le reste d'essence.

Donc, a ta place j'irai regarder aux joints de l'injecteur, tu en as un tout petit qui reste soit sur la tête de l'injecteur, soit au fond de son support, et l'autre dans une gorge en haut de l'injecteur. Pour moi la panne "d'origine" ne vient pas de là, mais avec une bête erreur au remontage tu as créé une autre panne sans aucun lien avec la première. Si tu as besoin d'une pièce ou même d'un bloc injecteur complet j'ai ça en stock, n'hésite pas à m'envoyer un petit mail, et si j'ai tort je te paye une bière quand tu passe sur Lille ;)

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 13:31 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 02 Fév 2009 23:45
Messages: 6
Localisation: Waimes (Belgique)
bonjour a tous


qu'en est il du premier symptôme,la batterie qui se décharge?
je vois trois causes a ce problème:

-la batterie est foutue (fréquent)
-l'alternateur (que tu a vérifié)
-une consommation exagérée en énergie au mauvais moment (par exemple une radio mal branchée
qui consomme quand le contact n'est pas mis)


Cela m'étonnerais si l'injecteur est lié au problème électrique.
ou tu a deux pannes en même temps ou alors tu t'es peut être créé une autre panne en plus...

de plus, si la chaine avais sautée le moteur n'aurait pas démarré si facilement.
ce moteur n'est pas un fire, n'aurait-il pas eu des dégâts?


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 13:56 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Salut!

blackspider a écrit:
-une consommation exagérée en énergie au mauvais moment (par exemple une radio mal branchée
qui consomme quand le contact n'est pas mis)

Fiatosaurus explique clairement que le problème de batterie se pose en roulant, je pense plutôt à un problème de masse non?

blackspider a écrit:
Cela m'étonnerais si l'injecteur est lié au problème électrique.
ou tu a deux pannes en même temps ou alors tu t'es peut être créé une autre panne en plus...

Là-dessus nous sommes d'accord :D

blackspider a écrit:
de plus, si la chaine avais sautée le moteur n'aurait pas démarré si facilement.
ce moteur n'est pas un fire, n'aurait-il pas eu des dégâts?

Je serait très étonné si la chaîne avait sauté des dents jusqu'à se recaler parfaitement...

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
 Sujet du message: Re: Encore une Injection ?
MessagePosté: 10 Fév 2009 16:56 
Hors ligne
Apprenti ICCiste

Inscription: 18 Jan 2009 22:31
Messages: 168
Bonjour.
Au sujet de pertes électrique,par le passé aussi bien sur ma 750 que la 1000,j'ai dû changer la partie électrique du contacteur à clef(Niemann).Avec l'usure au bout de 7 à 8 ans,il y avait quelques soucis de contact permanent,dû à un charbonnage de certains contacts.
Ce peut-être une piste pour la batterie qui se vide.
Se méfier lors du remontage d'un neuf,il est facile de le monter à 180°(pas de détrompeur)=démarreur en fonctionnement dés le branchement de la batterie.
Rassurez-vous!le systéme n'a pas évolué sur le modéle 2001,puisque cela fonctionne trés bien.
Claude


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 95 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com