Bon donc on récapitule...
Niveau allumage, tout est sensé être bon, bougies neuves, faisceau d'allumage ok, bobines ok.
La distribution est bien calée, le problème ne semble pas lié à ça.
Reprenons le schéma de principe:
Si je cite ton quatrième symptôme:
Citation:
4ème Symptome :
Les pièces sont enfin arrivées chez le marchand et vu la consommation gargantuesque de la bête depuis quelques jours.
Je vais faire le plein et chercher mes pièces et là... Chemin faisant... plus rien nada... la coupure complète (avant le plein, si je dis ça c'est pour les soupçonneux de l'essence frelatée)
... Je m'fais ramener...
... je change les pièces...
... pas mieux !!!
Ca on va admettre que c'est la première panne qui s'est simplement agravée.
Citation:
alors je file chez la casseur du coin avant qu'il ferme et je lui achète un injecteur complet.
je démonte, injecteur, la pige pour le ralenti, le ptit composant qui dépasse dans l'injecteur, la boîte ou il y a une espèce de capsule de dépression, c'est comme ça que vous l'appelez. Mes nuits sont hantées par la vision d'un mec à l'air pas commode qui en tiens une dans sa main, je sais plus où j'ai vu ça mais ça fait vachement peur !
Je contrôle, remplace, visionne , perds patience sur ces Sa****ries de torx au rabais, internet, les potes au boulot....
RIEN...
Mais que se passe-t-il Bill Out ?
Je comprends ici que tu as remplacé certaines pièces de l'injection, tu aurais du changer le bloc complet sans te poser de questions.
Citation:
Je fais délicatement pénétrer la clé dans son logement...
Je démonte fébrilement le cache injecteur...
Mon partenaire tourne l'objet pénétrant jusqu'au contact...
Subitement, pendant une seconde, une giclée est projetée avec violence à l'intérieur de la cavité de l'injecteur...
Mon partenaire persiste et tourne jusqu'à START !
Le moteur se met en branle...
Un déluge de giclées s'abat dans la cavité et puis...
.
.
.
RIEN DE RIEN !!!
Alors je recommence à triturer la bête et là...
quand je déconnecte le contacteur (la fiche)... elle tousse, ronfle, gémis, démarre
et s'arrête après avoir consommé tous le jus qui était dans ses entrailles (reposez vous les gars, épongez vos fronts...)
En fait j'arrive à la démarrer seulement en déconnectant l'injecteur, pour continuer à tourner il faut reconnecter, là le moteur s'étouffe immédiatement mais envoie suffisamment de jus pour tourner si je re-déconnecte immédiatement après...
C'est là que je veux en venir. Au contact la pompe à essence tourne quelques secondes, puis se coupe si le moteur ne tourne pas. LE problème vient du fait que l'essence gicle à la mise de contact. Normal me direz-vous? Ben non. L'injecteur ne DOIT PAS s'ouvrir tant que le moteur ne tourne pas. Je suis prêt à parier que tu as démonté et remonté l'injecteur en oubliant un joint, ce qui fait que l'essence passe directement dans l'admission sans passer par l'injecteur. En toute logique le moteur a du mal à démarrer avec une telle quantité d'essence (on est loin du mélange homogène et stoechiométrique...), par contre quand tu débranche l'injecteur la pompe doit se couper, et le moteur fait mine de démarrer avec le reste d'essence.
Donc, a ta place j'irai regarder aux joints de l'injecteur, tu en as un tout petit qui reste soit sur la tête de l'injecteur, soit au fond de son support, et l'autre dans une gorge en haut de l'injecteur. Pour moi la panne "d'origine" ne vient pas de là, mais avec une bête erreur au remontage tu as créé une autre panne sans aucun lien avec la première. Si tu as besoin d'une pièce ou même d'un bloc injecteur complet j'ai ça en stock, n'hésite pas à m'envoyer un petit mail, et si j'ai tort je te paye une bière quand tu passe sur Lille