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Adaptation boite de vitesse à cinq rapports http://www.italian-cars-club.com/italian-cars-club-forum/viewtopic.php?f=24&t=21594 |
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Auteur: | panderic31 [ 25 Déc 2008 10:12 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports |
Salut Un beau cadeau pour ton Pandino C'est vrai que le forum est une vrai mine a trésor pour les posséseurs de panda. Et plus largement l' une caverne au trésor avec des membres super sympa et prêt a rendre service Ma dernière trouvaille grâce au Forum des sièges d'origines en super état (uniquement produit pour les modèles 1ère série 4x4) pour Pandouille, à un prix modique compte tenu qu'ils ont quasiment traversé la France. Atchao |
Auteur: | JMB40 [ 25 Déc 2008 10:17 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports |
Et oui c'est avec plusieurs tètes que l'on avance, (il y en a qui pense avoir la science infuse) Un grand merci au cite pour tous les conseils ou avis qui sont toujours utiles. N'oublie pas de mettre de l'huile (je plaisante) Bon 2009 Ps: existe t'il les silentblocs pour les commandes de tringleries (bv 5), je trouve que les miennes ont un peu de jeu, a tu les réf ? |
Auteur: | doudou [ 25 Déc 2008 12:55 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports |
salut, beau cadeau pour ta panda! en ce qui concerne les bagues pour la tringlerie, autostoria et behmann vendent des kits pour boite 4 et 5 d'a112. IL faut juste verifier que les dites bagues puissent se monter sur nos boites. Ce qui me fait le plus peur c la difficulté de les monter, sachant que ça doit forcer pour qu'il n'y ait pas de jeu par la suite! |
Auteur: | piporelo [ 26 Déc 2008 6:26 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports |
JMB40 a écrit: Et oui c'est avec plusieurs tètes que l'on avance, (il y en a qui pense avoir la science infuse) Un grand merci au cite pour tous les conseils ou avis qui sont toujours utiles. N'oublie pas de mettre de l'huile (je plaisante) Bon 2009 Ps: existe t'il les silentblocs pour les commandes de tringleries (bv 5), je trouve que les miennes ont un peu de jeu, a tu les réf ? ...Ne t'inquiète pas, l'huile y est Pour ce qui est des silent blocs, tu veus parler des bagues de tringlerie, comme le précise Doudou, qui prennent du jeu non ? celle que l'on vois sur les deux schema de tringlerie plus haut n° 19 et 3 ? si c'est celle la, j'ai prévue de les changer l'été prochain quand le temps sera plus clément. C'est disponible chez Fiat, la reference est : 4259848 , la désignation : bague caoutchouc, sa coute ....0,82 euro hors taxe, pour deux pièces ttc, j'en ai eu pour 1,64 euros TTC, a ce prix la ce n'est pas la peine de se priver. Pour ce qui est de les retirés et de les remplacer, Pandéric en a parlé dans un topic, mais je comptais lui redemandé car je ne trouve plus le topic en question, il me semble que pour les démonter, il les trempaient dans de l'eau bouillante, par contre pour les remettre....je sais plus, donc Pandéric si tu passe par la, on a besoin de tes lumières .... Une petite dernière question, quelle huile de boite mettez vous ? fiat préconise pour la Panda du 80W90, personnellement j'ai mis du 75W90, mais Fiat précise bien qu'il ne faut pas mettre d'huile EP ou Extrème Pression. J'ai vu sur les forums qu'il faut eviter les huiles 100% de synthèse car pour les vieilles boites comme les notres elle ne serait pas adapté. Il préconise des huiles de semi-synthèse. Pour ma par j'ai mis une huile classique, mais est ce qu'une huile de synthèse ou semi-synthèse protège mieux la boite ? . J'ai même vu des huiles comme la GearBox qui contienne du MOS2 prétendre une meilleur protection des engrenages et un meilleur passage de vitesse plus une diminution des bruits de fonctionnement.....savez vous ce qu'il en ai réellement ? |
Auteur: | panderic31 [ 26 Déc 2008 9:55 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports |
Salut Une chtite photo du rep 19 & 3. Pour la mise en place tremper la pièces dans de l'eau bouillante pour la ramollir puis mise en place au maillet. Il convient de démonter la tringlerie pour pouvoir travaillé sur établi. Par contre je ne crois pas que le jeu de tringlerie vienne de ces pièces là, car en cas d'usure la rotule ne tiens plus dans la bague en caoutchouc. Je m'orienterais plus vers les bagues rep 8, ainsi que sur le support qui est fixé sur la boite. Atchao |
Auteur: | JMB40 [ 26 Déc 2008 12:12 ] | ||
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports | ||
Bonjour, Effectivement le jeu principal vient du renvoi de tringlerie et une usure sur les biellettes.(135000Kms) A part le rechargement en matiere et repercage que peut on faire d'autre , le renvoi est il monte sur bagues se changent elle ? Pour l'huile de boite la 75/90 ou 80/90, en aucun cas ne mettre de l'huile Hypoide, reserve pour les pont dont la couronne est en bronze,des additifs ne font pas de mal (molybden ou autres) A bientot
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Auteur: | panderic31 [ 26 Déc 2008 13:09 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports |
Citation: le renvoi est il monte sur bagues Effectivement il y a des bagues fendus en composite, on doit pouvoir en trouver des neuves chez un fournisseur de matériel industriel. Citation: en aucun cas ne mettre de l'huile Hypoide Là grosse boulette de ma part c'est celle que j'utilise sur mes 2 Pandas Quel est le risque, car je roule avec depuis au moins 2 ans Atchao |
Auteur: | piporelo [ 26 Déc 2008 18:43 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports |
Je pense que ce que tu apelle "huile hypoide" est l'équivalent de l'huile extrème pression ? Ce que j'ai lu sur un forum c'est que les huiles de bv 100% synthèse de norme GL5, de par leur composant pouvaient être néfaste à des boites de vitesses à la conception plus ancienne....et que justement ces aditifs attaquaient par exemple le bronze....personnellement je ne sais pas, mais sur ce même forum il recommandait des huiles de boites de semi-synthèse...vous avez un avis sur la chose ? panderic31 a écrit: Salut Une chtite photo du rep 19 & 3. Pour la mise en place tremper la pièces dans de l'eau bouillante pour la ramollir puis mise en place au maillet. Il convient de démonter la tringlerie pour pouvoir travaillé sur établi. Par contre je ne crois pas que le jeu de tringlerie vienne de ces pièces là, car en cas d'usure la rotule ne tiens plus dans la bague en caoutchouc. Je m'orienterais plus vers les bagues rep 8, ainsi que sur le support qui est fixé sur la boite. Atchao ...Ah bas voila, clair, nette et précis ...merci Panderic pour les explications |
Auteur: | Punto55s [ 29 Déc 2008 17:23 ] |
Sujet du message: | Re: Adaptation boite de vitesse à cinq rapports |
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