C'a passera au CT sans problème
Les homologuations ne concernent pas les contrôles techniques mais plutôt la drire dans le cadre d'un passage au mine. Edans le cas présent, les spécificités de la voiture ne le nécessite pas
Plusieurs points pourraient être soulevés avec un tel accessoire
- il ne doit pas contenir de partie saillante (coupantes, pointues ou tranchantes) et ne pas se trouver à l'avant de la voiture (ici il est à l'arrière
)
- il ne doit pas dépasser du profil de la voiture (vue de face)
- il doit présenter des garanties de ne pas de désolidariser de la voiture en circulation
- Sa conception étant de nature à cacher le gabarit de la voiture ( vue de 3/4 arrière de nuit), il faudrait rajouter des feux (clignotant, position et stop) en dessous (ou dessus) de la roue comme sur tous les 4x4 de série.
Du moins si la panda devait être vendue par Fiat en série avec le porte roue arrière, ce serait une obligation. Mais comme ici c'est un accessoire rapporté, il n'y a pas d'homologuation particulière