ITALIAN CARS CLUB

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MessagePosté: 22 Nov 2009 17:29 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Nov 2009 17:15
Messages: 26
c'est sur que non, a croire que je suis maudit pour ce montage, tout marcher tres bien mais au bout de 15/20 minute plus rien et le transfo étai mort


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MessagePosté: 22 Nov 2009 18:24 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 09 Juil 2007 15:55
Messages: 442
Localisation: La Ville aux Dames (Près de Tours-37)
Ben mis à part le cours jus ou la vieillesse du matos, c'est impossible de fusiller le chargeur. En plus il y a un fusible donc...

_________________
Fiat Panda Colore de 1995 + Alfa 156 SW JTD 115


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MessagePosté: 22 Nov 2009 18:31 
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ICCiste Pratiquant
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Inscription: 02 Avr 2009 19:04
Messages: 401
:?: T'aurais pas fait tout ça dans un baquet en métal par hasard? :lol: :lol: :lol:
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_________________
retrouvez moi et tous ces bolides sur http://nicopanpan.over-blog.com/
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MessagePosté: 27 Nov 2009 19:33 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Nov 2009 17:15
Messages: 26
je pourrai en etre capable en plus mais non c'était un bac en plastoc tout normal


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MessagePosté: 16 Avr 2010 8:45 
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Bébé ICCiste
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Inscription: 01 Mar 2010 21:25
Messages: 58
Localisation: ARDENNES (08)
Salut à tous,

J'ai testé l'electrolyse sur des vielles vis rouillées de barres de toit de récup, ça marche très bien.

Bravo pour cette astuce, c'est fabuleux.

_________________
Olivier
PANDA 900 ie de 1997 (rosso ravenna)


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MessagePosté: 16 Avr 2010 15:18 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Perso j'utilise beaucoup cette méthode. Je l'ai même adaptée pour traiter des réservoirs, ceux-ci servant à la fois de contenant et d'électrode grâce à une astuce toute bête.
L'intérieur d'un réservoir de Solex avant:
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Je protège l'électrode pour pouvoir la plonger dans le réservoir sans avoir de court-jus:
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Pendant:
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Après:
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Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 16 Avr 2010 15:27 
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Bébé ICCiste

Inscription: 15 Avr 2010 16:11
Messages: 14
C'est une facon géniale d'enlever la rouille!!! :sm (3) :sm (3)


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MessagePosté: 23 Avr 2013 11:23 
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ICCiste Pratiquant

Inscription: 14 Mar 2013 21:06
Messages: 300
Localisation: limoges 87000
genial l'electrolyse! par contre il faut penser a passer une couche d'anti rouille apres la procédure quand c'est possible. sinon les pieces recommence a se corroder.


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MessagePosté: 24 Juin 2013 22:24 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Aoû 2012 17:52
Messages: 48
Localisation: Allevard
j'ai testé l'électrolyse ce soir sur les support d'étrier de ma panda. Le résultat est assez bluffant c'est génial !

Avant:
Image

Après:
Image

Par contre j'ai du mettre bcp de cristaux de soude (mais j'avais un gros volume d'eau car je voulais que les pièces trempent dedans sans toucher le fond) et après 2/3 heures j'ai sorti les pièces du bac. Un petit coup de brosse métallique rapidement dessus pour décoller la rouille restante et on obtient un résultat pas mal du tout. Il me reste à les repeindre avec une peinture qui contient de l'antirouille et le tour sera joué.

Vu que je suis en train de refaire tout le freinage, je pense que je vais démonter toutes les pièces rouillées qui sont pas trop compliquées à démonter et leurs faire subir le même traitement !

En tout cas merci pour le tuto, j'adore ce procédé que je ne connaissais pas !

++ fat


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MessagePosté: 26 Juin 2013 8:11 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4190
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
J'utilise également cette technique avec mon chargeur de batterie :wink:

Par contre, je nettoie et brosse les pièces un maximum avant de les tremper, :wink:

Sans la graisse et la couche supérieur de rouille, le résultat est encore plus intéressant :sm (2)

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
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