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 Sujet du message: ralenti
MessagePosté: 15 Avr 2008 20:53 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Mar 2008 18:46
Messages: 31
bonsoir,

j'ai mon ralenti qui fait des sienne sur ma 900 ie.

il va augmenté d'un coup (environ 500trs je pense) je ne sais pourquoi !?

ou lors d'une conduite un peu plus soutenue, vers les 110 km/h, cette fois ci le ralenti fait du yoyo! il monte et redescend tres rapidement.

seul moyen dans ces deux cas pour que cela revienne a la normale: couper et remettre le contact.

pourriez vous m'aiguillez sur le pourquoi du comment svp?

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panda 900ie de 95. 160 MKM et tjrs le joint de culasse d'origine!!!!


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 Sujet du message: Re: ralenti
MessagePosté: 15 Avr 2008 21:21 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Et il est élevé à froid? Dans ce cas la première chose à faire est de contrôler si il n'y a pas une prise d'air à l'admission en promenant un pinceau imbibé d'essence ou une bombe de nettoyant freins (ou carbu, ou start pilot) sur les joints, moteur au ralenti. Si le régime augmente à un moment c'est que tu est passé sur la prise d'air.

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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 Sujet du message: Re: ralenti
MessagePosté: 16 Avr 2008 9:33 
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Inscription: 26 Aoû 2007 12:54
Messages: 289
Localisation: ISULA DI CORSICA
même pb sur ma 1100 ie, comme cela se produit de façon aléatoire, je n'ai jamais trouvé la cause !!!


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 Sujet du message: Re: ralenti
MessagePosté: 16 Avr 2008 10:32 
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Bébé ICCiste

Inscription: 13 Mar 2008 18:46
Messages: 31
j'ai ce pb a froid comme a chaud!
ou dois je regarder plus précisement? l'admission..? une photo serait la bien venu.
je ne suis pas mecano.

merci +++

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panda 900ie de 95. 160 MKM et tjrs le joint de culasse d'origine!!!!


Dernière édition par calango le 17 Avr 2008 9:00, édité 1 fois.

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 Sujet du message: Re: ralenti
MessagePosté: 16 Avr 2008 11:35 
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Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
Messages: 825
Localisation: Montpellier
Un mécano m'a diagnostiqué la raison de ce que j'ai sur ma Beta :

A froid comme à chaud, quand je m'arrête au feu, de temps en temps, le ralenti reste élevé (ce n'est pas le starter) : 1100-1200 tr/min.
En fait, ce sont les masselottes de l'allumeur, sous le rotor de la tête de delco, qui en grippant en peu, tarderaient à revenir à la position normale d'un ralenti.

En fonctionnement normal, ces masselottes s'écartent pour créer une inertie, lors des montées en régime. Normalement, au retour au ralenti, elles redeviennent en position resserrée.

Le test à faire est : quand cela arrive (ralenti élevé), faire chuter le régime en passant la première et essayer d'avancer un tout petit peu. Si le régime reste stable, au régime normal (700-800), ça peut être ça, s'il remonte quand même, ce n'est pas ça :)
En faisant chuter le régime , on force ces masselottes à revenir en position resserrée (et non écartées, écartement causée par l'inertie lors d'une montée en régime)...

_________________
Lancia Beta Coupé 1300 :
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Fiat Tipo 1.6 ie :
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 Sujet du message: Re: ralenti
MessagePosté: 16 Avr 2008 13:59 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Modano a écrit:
Un mécano m'a diagnostiqué la raison de ce que j'ai sur ma Beta :

A froid comme à chaud, quand je m'arrête au feu, de temps en temps, le ralenti reste élevé (ce n'est pas le starter) : 1100-1200 tr/min.
En fait, ce sont les masselottes de l'allumeur, sous le rotor de la tête de delco, qui en grippant en peu, tarderaient à revenir à la position normale d'un ralenti.

En fonctionnement normal, ces masselottes s'écartent pour créer une inertie, lors des montées en régime. Normalement, au retour au ralenti, elles redeviennent en position resserrée.

Le test à faire est : quand cela arrive (ralenti élevé), faire chuter le régime en passant la première et essayer d'avancer un tout petit peu. Si le régime reste stable, au régime normal (700-800), ça peut être ça, s'il remonte quand même, ce n'est pas ça :)
En faisant chuter le régime , on force ces masselottes à revenir en position resserrée (et non écartées, écartement causée par l'inertie lors d'une montée en régime)...

Intéressant... Je vais me coucher moins bête ce soir.
Par contre ça ne s'applique pas à une IE.

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Punto 55s 1994 - 325 000km


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 Sujet du message: Re: ralenti
MessagePosté: 16 Avr 2008 14:06 
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Inscription: 07 Aoû 2004 10:50
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Localisation: Montpellier
Ah oui pardon, je n'avais pas vu que c'était une IE :oops:

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