Un mécano m'a diagnostiqué la raison de ce que j'ai sur ma Beta :
A froid comme à chaud, quand je m'arrête au feu, de temps en temps, le ralenti reste élevé (ce n'est pas le starter) : 1100-1200 tr/min.
En fait, ce sont les masselottes de l'allumeur, sous le rotor de la tête de delco, qui en grippant en peu, tarderaient à revenir à la position normale d'un ralenti.
En fonctionnement normal, ces masselottes s'écartent pour créer une inertie, lors des montées en régime. Normalement, au retour au ralenti, elles redeviennent en position resserrée.
Le test à faire est : quand cela arrive (ralenti élevé), faire chuter le régime en passant la première et essayer d'avancer un tout petit peu. Si le régime reste stable, au régime normal (700-800), ça peut être ça, s'il remonte quand même, ce n'est pas ça
En faisant chuter le régime , on force ces masselottes à revenir en position resserrée (et non écartées, écartement causée par l'inertie lors d'une montée en régime)...