ITALIAN CARS CLUB

Nous sommes le 29 Mar 2024 8:16

Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
MessagePosté: 01 Juin 2008 9:32 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Riga a écrit:
T'as perdu en perf avec le 4 en 1? t'es sûr? tu l'as indiqué sur le forum 500Sporting?

Yes, j'ai perdu un poil. Je précise que j'ai mis un 4 en 1 d'origine également.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 9:46 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2004 23:38
Messages: 78
4 en 1 d'origine? de quelle origine?


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 10:18 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
uno45turbo a écrit:
Oui une culasse de 1.1L sur un 1.0L ce serait bien de savoir ce que ca donne!

si l'alesage est le meme !

je suis curieux aussi !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 11:59 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2004 23:38
Messages: 78
moyanos a écrit:
uno45turbo a écrit:
Oui une culasse de 1.1L sur un 1.0L ce serait bien de savoir ce que ca donne!

si l'alesage est le meme !

je suis curieux aussi !


D'après le premier message de ce post, l'alésage (70mm) est le même pour les 2 moteurs. C'est le vilebrequin qui change, pour une course plus longue qui augmente donc la cylindrée...


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 12:50 
Hors ligne
Accro ICCiste
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Donc les pistons sont les memes? Et la longueur des cylindres?
Sinon, on met un vilo du 1.1L et une culasse de 1.1L dans un moteur 1000, ni vu ni connu et ca passe au CT.


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 12:51 
Hors ligne
ICCiste Farceur
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Riga a écrit:
4 en 1 d'origine? de quelle origine?

D'une punto 55s également, mais de 1998 il me semble. J'ai récupéré le collecteur et le tube de descente d'un moteur que j'ai acheté il y a quelques temps, ma tresse était moisie.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 13:23 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2004 23:38
Messages: 78
uno45turbo a écrit:
Donc les pistons sont les memes? Et la longueur des cylindres?
Sinon, on met un vilo du 1.1L et une culasse de 1.1L dans un moteur 1000, ni vu ni connu et ca passe au CT.


Je ne connais pas la taille des pistons et la longueur des cylindres.
De toute manière tu peux même mettre un 1.4L 16V 100 Ch ça passera au CT... tant que tu ne mets pas un diesel dans un essence et que ton moteur ne pollue pas plus que les normes...


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 14:02 
Hors ligne
ICCiste Savant

Inscription: 19 Juin 2006 7:31
Messages: 8916
Localisation: Gard
c'est bon a savoir ça ! euh par contre toute modif sur le moteur est normalement interdite, ça peut passer au ct si le controleur ni voit que du feu !

_________________
Panda 900i en E85, Panda 1000CL et 4x4 carbu, Lancia Y et Punto en Fire de 138000 à 280000km, Brava 1.6i 16v... et des Ford ^^
Image
Panda 4x4 Val d'Isère en réfection :)----------------------------------------- MP ne concernant pas la modération: moyanos@gmx.fr Merci


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 14:33 
Hors ligne
Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2004 23:38
Messages: 78
Oui, sauf que le contrôleur ne contrôle la conformité et l'absence de prépa sur le moteur... par contre les assurances en cas d'accident grave risquent de se poser des questions...


Haut
   
 
MessagePosté: 01 Juin 2008 17:54 
Hors ligne
ICCiste Savant
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Juin 2004 22:11
Messages: 4255
Localisation: Alsace, Réunion, Auvergne. . . Région Parisienne au suivant
Attention, sachez qu'un agent du contrôle technique peut refuser une auto pour un montage non conforme. :wink:

Leurs stages de formation obligatoires commencent à se pencher sur ce genre de problème.

Quoi qu'il en soit, les modifications qui portent sur la puissance des moteurs, les dimensions extérieures, et certains paramètres propres au T.uning , sortent de la légalité dans le cadre d'un usage routier.

Ces véhicules sont théoriquement destinés à un usage sur terrain privé ou à une régularisation devant le service des mines (même si nous savons que c'est impossible :evil: ).

Mieux vaut éviter que ce genre de débat figure sur le forum, je vous invite donc à user des messages privés pour échanger vos idées de modifications.

Rdv en MP :mrgreen:

_________________
Panda 4x4 Piste noire 1988 et Val D'isère 1992 ""Carbu Inside""
Image Image Image Image
PHOTOS ET VIDEOS DU PANDAUVERGNE 2017


Haut
   
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 46 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers

Rechercher:
Aller à:  
Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduction par phpBB-fr.com