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MessagePosté: 01 Juin 2008 22:09 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Oui c'est en effet sujet à contreverse. Mais dans l'utopie, le plus innaperçu est de monter le 1.2L de garder l'allumage et le carbu d'origine, comme ca, ca ne se voit pas, à part le numéro du moteur... Ou mieux encore transformer le 1.0L en modifiant certaines pieces interne pour augmenter la cylindrée.


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MessagePosté: 02 Oct 2009 18:12 
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
http://www.youtube.com/watch?v=zQDZ_PD4pMU une video du moteur fire 1000 flex


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MessagePosté: 03 Fév 2010 11:17 
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:sm (57) pour la mise à jour :D

Pour le moteur 843, l'alésage est de 65mm, la course de 63,5mm. Le rapport volumétrique est de 7,8.

Tu peux éditer ton post, grany :wink:

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MessagePosté: 04 Fév 2010 8:31 
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ICCiste Pratiquant

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Localisation: Castelnau le lez (34)
Mon 1.4 est un fire aussi je crois ?

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Grande Punto 1.3 jtd 90 emotion


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MessagePosté: 04 Fév 2010 14:49 
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
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Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Il en est où le petit nouveau bicylindre fiat? Car il devrait equiper la panda actuelle non?


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MessagePosté: 24 Mai 2012 9:14 
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Bébé ICCiste

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Mon 1242 fire injection multipoint affiche 69 chevaux d'origine à 5500 tours,

sur quelles données vous êtes vous basés pour annoncer 75 chevaux ?

comment revenir aux 75 chevaux qui exploitent bien mieux le moteur ? reprogrammation uniquement ou alors fiat a t'il joué sur les organes du moteur ?
ou autre possibilité : la puissance d'origine est bien de 69ch a 5500 tours, et 75 ch a 6000 tours ?

merci de m'éclairer, doc trés interessante !


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MessagePosté: 24 Mai 2012 10:17 
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Bébé ICCiste
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Bubblicious a écrit:
Mon 1242 fire injection multipoint affiche 69 chevaux d'origine à 5500 tours,

sur quelles données vous êtes vous basés pour annoncer 75 chevaux ?

Ton moteur est le même que celui qui équipe la Fiat 5oo depuis 2007, le 1242 69 CV SMPI (SEQUENTIAL MULTI PORT INJECTION), qui se caractérise notamment par un “variateur continu de calage” de l'arbre à came (Continuos Variable Cam Phaser).

Extrait du dossier de presse de la Fiat 5oo :
Citation:
Le très fiable Fire de 1242 cm3 a été choisi pour équiper la Fiat 500 après avoir fait l'objet d'un certain nombre d'interventions visant à réduire la consommation de carburant, sans pour autant pénaliser les performances. Ce moteur développe une puissance de 51 kW (69 ch) à 5500 tr/mn et un couple de 102 Nm (10,4 mkg) à 3000 tr/mn, permettant d'atteindre une vitesse de pointe de 160 km/h. Mais ce n'est pas tout. Ainsi équipée, la Fiat 500 excelle aussi dans d'autres domaines : consommation de 5,1 l/100 km en cycle mixte ; niveau d'émissions CO2 de 119 g/km ; accélération 0-1000 m en 12,9 secondes. Cette valeur est d'autant plus significative qu'elle est obtenue par une voiture extrêmement économique sur le plan de la consommation de carburant. Le mérite en revient à l'architecture du moteur, visant à assurer un couple élevé dès les bas régimes (au profit, entre autres, du plaisir de conduite et de la souplesse), et aux rapports de transmission, choisis pour favoriser la réduction de la consommation.
Plusieurs solutions contribuent aux performances de ce moteur brillant et économique à la fois.
Entre autres :
1)L’adoption d'un système de commande électronique du papillon, dit “drive by wire” (sans aucune connexion mécanique entre l'accélérateur et le corps de papillon), qui laisse à la centrale électronique la tâche de développer le couple en fonction de la demande du conducteur ("torque based").
2)L’optimisation de la dynamique des fluides, grâce à l'utilisation d'une nouvelle chambre de combustion haute turbulence, associée avec un “variateur continu de calage” (Continuos Variable Cam Phaser). Commandé par la centrale électronique, ce variateur permet de recycler une partie (25%) des gaz d'échappement dans la chambre de combustion, ce qui favorise la réduction de la consommation de carburant et des émissions polluantes dans la conduite à charge partielle.
3)La réduction des frottements, grâce à l'allégement des composants de la distribution et à l'utilisation de ressorts de soupapes à faible charge.
Toujours afin de réduire la consommation, les techniciens ont adopté un capteur de cliquetis actif, capable de gérer efficacement l'avance dans toutes les conditions de fonctionnement, ainsi qu'un système d'injection multipoint séquentielle et phasée Magneti Marelli.
La qualité de la vie à bord profite des performances idéales des systèmes d'admission et d'échappement ; de l'optimisation des jeux d'accouplement vilebrequin/bloc-moteur, obtenue à travers une méthode de sélection des coussinets de palier assistée par ordinateur, au développement d'une installation spécifique du propulseur dans le compartiment moteur, afin de minimiser la transmission des vibrations à la coque. En particulier, il a été adopté un schéma de support du type barycentrique, constitué de deux butées et d'une biellette de réaction qui fait office de tringle, dans lequel les nouveaux paliers sont alignés sur un axe passant par le centre de gravité du moteur, de manière à obtenir des forces de réaction avec un bras nul.
En matière de protection de l'environnement, le 1.2 8v adopte un catalyseur logé dans le compartiment moteur (soudé sur la bride du collecteur d’échappement). Dans cet emplacement, le catalyseur est plus efficace, car il atteint rapidement des températures plus élevées et peut également réduire les émissions pendant la phase de chauffage du moteur.
Enfin, la fiabilité a encore été améliorée, grâce à l'adoption de bobines monobloc rapprochées. Celles-ci assurent une moindre usure des bougies ; davantage d'énergie disponible pour l'allumage de chaque bougie, grâce à la suppression de l'étincelle perdue ; des démarrages à froid plus aisés, grâce à la plus grande quantité d'énergie disponible au niveau de la bougie (davantage d'énergie débitée par la bobine et élimination des fuites de transfert de la haute tension, grâce à l'utilisation de câbles très courts) ; une nette réduction des perturbations induites par les câbles haute tension sur les équipements embarqués.



Bubblicious a écrit:
comment revenir aux 75 chevaux qui exploitent bien mieux le moteur ? reprogrammation uniquement ou alors fiat a t'il joué sur les organes du moteur ?
ou autre possibilité : la puissance d'origine est bien de 69ch a 5500 tours, et 75 ch a 6000 tours ?

merci de m'éclairer, doc trés interessante !


6 cv en plus, 500 trs plus haut, n'apporteront pas grand chose aux performances (tu roules souvent à 6000 trs/min ?), la courbe de couple est bien plus importante, et il s'avère que le 69 cv est d'une souplesse extraordinaire sans pour autant rechigner à monter dans les tours.

Les données de se moteur sont les suivantes :
Nbre de cylindres, disposition : 4 en ligne, transversale avant
Alésage x course (mm) : 70,8 x 78,9
Cylindrée (cm3) : 1242
Contrôle des émissions : pot d'échappement catalytique à trois voies dans compartiment moteur, 2 sondes Lambda chauffantes, EOBD
Rapport volumétrique : 11,1 : 1
Puissance max kW (ch) : 51 (69) à 5500 tr/mn
Puissance Fiscale (CV) : 4
Couple max Nm (mkg) : 102 (10,4) à 3000 tr/mn
Distribution (commande) : 1 ACT - courroie crantée - poussoirs mécaniques
Alimentation : injection multipoints électronique, séquentielle phasée
Allumage : électronique, à avance statique, intégré à l'injection

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Fiat 5oo 1.2 Sport, Bossa Nova White, TO Skydome


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MessagePosté: 03 Mar 2014 14:27 
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Accro ICCiste

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Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Je me permets de upper :

Citation:
Moteur 899cc Injection Monopoint 1170 A1 046


Alésage: 65 mm
Course: 67.7mm
Cylindrée: 899cc
Rapport volumétrique:8.8:1
Pression de compression: x bar
Puissance maxi: 39cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 6.7m.kg à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 28.8 à 29.1 mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 25.8 à 26.1 mm

Arbre à cames:
AOA: 3° avant PMH
RFA: 34° après PMB
AOE: 34° avant PMB
RFE: 3° après PMH


Quelles sont les différences avec le 903 ?

Dans le cadre d'une utilisation sportive (donc terrains fermés), quels sont les points facilement modifiables permettant d'optimiser ce p'tit bloc ?

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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MessagePosté: 03 Mar 2014 16:19 
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ICCiste Savant

Inscription: 28 Oct 2005 18:41
Messages: 3173
Localisation: Haute Garonne
Hello,

Mettre un moteur de A112 Abarth qui développe 70HP avec la ligne d'échappement qui va avec.

Perso j'ai greffé des organes d'A112 abarth sur un 965cm3 de panda 4x4, ça marche plutôt pas mal :P :P
viewtopic.php?f=24&t=23251&hilit=reconditionnement

Atchao

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MessagePosté: 03 Mar 2014 17:56 
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Accro ICCiste

Inscription: 26 Jan 2013 17:47
Messages: 1249
Localisation: Entre mon volant et mon siège
Oui, tu m'avais donné tes explications :)

Toutefois, je ne sais pas si le swap par un moteur Autobianchi est autorisé en F2000 (rallye). Le moteur peut-être remplacé par un de la marque d'origine. OR la Marbella dispose d'un moteur Fiat bien que vendu sous licence Seat. Et maintenant Seat est dans le giron de VW.

Un joli plat de spaghetti...

_________________
Possesseur d'une Seat Marbella Special Boîte 5.


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