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MessagePosté: 25 Aoû 2007 21:48 
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ICCiste Savant
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Inscription: 04 Oct 2005 11:24
Messages: 4750
Localisation: 93
cosse regis a écrit:
Je n'ai pas vu le 899cc de nos Pandas 900Ie :oops:

Moteur 899cc Injection Monopoint 1170 A1 046

Alésage: 65 mm
Course: 67.7mm
Cylindrée: 899cc
Rapport volumétrique:8.8:1
Pression de compression: x bar
Puissance maxi: 39cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 6.7m.kg à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 28.8 à 29.1 mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 25.8 à 26.1 mm

Arbre à cames:
AOA: 3° avant PMH
RFA: 34° après PMB
AOE: 34° avant PMB
RFE: 3° après PMH

:sm (306)


C'est pas une FIRE, mais un moteur d'une génération bcp plus vieille, 1957 !


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MessagePosté: 26 Aoû 2007 7:25 
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Habitué ICCiste

Inscription: 18 Juil 2007 14:18
Messages: 296
fab93 a écrit:
cosse regis a écrit:
Je n'ai pas vu le 899cc de nos Pandas 900Ie :oops:

Moteur 899cc Injection Monopoint 1170 A1 046

Alésage: 65 mm
Course: 67.7mm
Cylindrée: 899cc
Rapport volumétrique:8.8:1
Pression de compression: x bar
Puissance maxi: 39cv à 5500 tours/minute
Couple maxi: 6.7m.kg à 3000 tours/minute
Diamètre des soupapes d'admission: 28.8 à 29.1 mm
Diamètre des soupapes d'échappement: 25.8 à 26.1 mm

Arbre à cames:
AOA: 3° avant PMH
RFA: 34° après PMB
AOE: 34° avant PMB
RFE: 3° après PMH

:sm (306)


C'est pas une FIRE, mais un moteur d'une génération bcp plus vieille, 1957 !
:lol: donc forcement eprouvé


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 Sujet du message:
MessagePosté: 26 Aoû 2007 8:27 
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Inscription: 07 Mar 2007 9:31
Messages: 127
Localisation: Condezaygues 47
Ups!!!!!! désolé :oops: :oops: :oops: :oops:


:sm 1)82 :sm 1)59

:sm (306)


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MessagePosté: 26 Aoû 2007 11:08 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Pas de problèmes, j'ai édité le sujet pour ajouter ce moteur. Après tout pourquoi s'en tenir aux Fire?

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 10 Mar 2008 22:53 
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Inscription: 28 Sep 2004 12:39
Messages: 134
Localisation: Meulan (78)
Super topic, il ne manque les rapports de boite et de pont lol ;)

_________________
Aux tenaces, nulle route n'est infranchissable...
Commendatore du 500sporting.net


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MessagePosté: 11 Mar 2008 8:44 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
C'est une bonne idée effectivement. Je fais le tour de mes RTA quand j'ai 5 minutes.

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 31 Mai 2008 14:14 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2004 23:38
Messages: 78
Il ne manquerait pas le 1100 Fire carbu des Panda 4X4?

Il serait aussi intéressant de voir ce qui est le plus avantageux en terme de couple et de puissance concernant les arbres à cames? Exemple: swapper un AàC de 1100 Fire de Panda 4x4 sur un 1000 Fire et on pourrait pousser encore plus loin si on avait les caractéristiques des AàC de Cinquecento, Seicento, Uno, Punto, etc...


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MessagePosté: 31 Mai 2008 17:07 
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ICCiste Farceur
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Inscription: 12 Mai 2006 11:54
Messages: 1482
Localisation: Sous le capot...
Riga a écrit:
Il ne manquerait pas le 1100 Fire carbu des Panda 4X4?

Il serait aussi intéressant de voir ce qui est le plus avantageux en terme de couple et de puissance concernant les arbres à cames? Exemple: swapper un AàC de 1100 Fire de Panda 4x4 sur un 1000 Fire et on pourrait pousser encore plus loin si on avait les caractéristiques des AàC de Cinquecento, Seicento, Uno, Punto, etc...

L'aac le plus intéressant en terme de puissance est celui du 1242 injection multipoint. Par contre savoir quel résultat on aura avec tel aac dans tel moteur me semble compliqué, ça dépend de beaucoup de facteurs comme le diamètre des soupapes, du carbu ou de l'injection, la longueur, la forme et la section des conduits, et aussi l'échappement. D'ailleurs sur la 55 j'ai remplacé mon échappement 3Y d'origine par un 4 en 1, j'ai perdu en perfs...

_________________
Punto 55s 1994 - 325 000km


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MessagePosté: 31 Mai 2008 20:19 
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Bébé ICCiste

Inscription: 17 Avr 2004 23:38
Messages: 78
T'as perdu en perf avec le 4 en 1? t'es sûr? tu l'as indiqué sur le forum 500Sporting?

Ouais, mais pour les AàC si tu as les levées + les diagrammes d'ouverture et de fermeture, on pourra quand même extrapoler un résultat... c'est quand même moins compliqué à régler que quand tu fais retailler un AàC. Je suis sûr qu'il y en a plus d'un qui serait intéressé de savoir si on gagne un peu plus de couple sur un 1000 Fire en mettant un AàC de 1100 Fire pour peu qu'il ait une culasse de 1100 Fire qui traine dans un coin du garage...


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MessagePosté: 01 Juin 2008 9:09 
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Accro ICCiste
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Inscription: 23 Mar 2004 17:25
Messages: 1034
Localisation: Les vaches, les pommes, le cidre made in Normandie!!
Oui une culasse de 1.1L sur un 1.0L ce serait bien de savoir ce que ca donne!


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